Topic de Macedoine-du-62 :

La seule issue pour Tony Yoka

Avec sa défaite de ce soir, il ne lui reste qu'un combat dans son contrat Canal+.

J'aimerais bien cependant le voir viser un championnat de France. Ce serait donc contre David Spilmont, ça donnerait un beau combat et Yoka raccrocherait les gants d'une belle manière.

Ou bien Raphaël Tronché qui attends son heure depuis un bon moment, et qui continue encore à parler de Yoka.

De toute façon c'est 15 combats pro son contrat Canal, il en faut encore un et ce sera forcément soit Spilmont, soit Tronché. Pour moi ce sont les deux meilleurs choix.

Dans les deux cas, il pourrait de nouveau être à minima sur la scène française comme vendeur et surtout surtout lui redonner confiance en lui.

Je savais même pas qu’il combattait ce soir, c’était contre un bon boxeur ? Comment s’est fini le combat?

Le 10 décembre 2023 à 03:32:34 :
Je savais même pas qu’il combattait ce soir, c’était contre un bon boxeur ? Comment s’est fini le combat?

par les larmes de yoka

Le 10 décembre 2023 à 03:32:34 :
Je savais même pas qu’il combattait ce soir, c’était contre un bon boxeur ? Comment s’est fini le combat?

Perdu par décision unanime aux pts 96-94 dans un 10 rounds contre Ryad Merhy qui faisait son premier combat chez les lourds.

Il était champion du monde WBA Régulier chez les lourds légers moteur de la boxe belge , bon boxeur oui, mais très loin du gratin mondial ça vaut un top 35-40 chez les poids lourds quoi.

Joshua, Usyk ou Fury pour rigoler.

Malheureusement il serait même capable de perdre contre son gardien d'immeuble.

Le 10 décembre 2023 à 03:32:34 :
Je savais même pas qu’il combattait ce soir, c’était contre un bon boxeur ? Comment s’est fini le combat?

https://youtu.be/Tu5QEZ5YXzQ?si=nUvK0Y3jETKHnP0M

Vu comment Yoka à perdu confiance et doute de sa personne, même Spilmont actuel champion de France des lourds va lui posé des gros problèmes.

Le 10 décembre 2023 à 03:35:45 :
Joshua, Usyk ou Fury pour rigoler.

Malheureusement il serait même capable de perdre contre son gardien d'immeuble.

Arrête tes bêtises aucun intérêt pour eux.

Yoka est inintéressant, loin dans les rankings désormais et aucune hype, il l'a perds même en France Tiozzo l'a détruit ce soir post combat.

Soit Spilmont (titre champion de France), soit Tronché.

Ou éventuellement descendre chez les Lourds Légers.

Depuis les 8 millions de canal il a plus faim tu le sens dans le regard il force
Il lui reste 1 combat donc une défaite ensuite retraite je pense .
On sait même plus qui lui donner. C'est triste.

Il était prometteur au départ mais finalement c'est pas le champion qu'on attendait.

Canal l'a un peu monté artificiellement mais ils se sont tout simplement trompés. Ca arrive.

Après c'est pas fini, il peut encore repartir ou arrêter mais aussi continuer et faire une carrière moyenne ou honorable dans un certain anonymat comme énormément de boxeurs du circuit.

Le 10 décembre 2023 à 03:39:21 :
Depuis les 8 millions de canal il a plus faim tu le sens dans le regard il force
Il lui reste 1 combat donc une défaite ensuite retraite je pense .

Sans oublier les sponsors il a brassé bien plus que 8 millions+ festivals, event etc.. hein. :hap:

Le 10 décembre 2023 à 03:39:47 :
On sait même plus qui lui donner. C'est triste.

Bah Spilmont pour un titre de champion de France poids lourds.

C'est pas rien il croule pas sous les ceintures, d'ailleurs la petite ceinture européenne EBU Union Européenne qu'il avait gagné n'existe même plus depuis la covid-19.

Et la vraie ceinture de l'Europe est trop loin, c'est Agit Kabayel l'allemand et il l'affrontera pas car trop loin dans les rankings.

Se relancer via Tronché c'est bien aussi Tronché à encore une belle hype et si Yoka gagne ça peut le relancer également niveau nationale.

Le 10 décembre 2023 à 03:42:12 :
Il était prometteur au départ mais finalement c'est pas le champion qu'on attendait.

Canal l'a un peu monté artificiellement mais ils se sont tout simplement trompés. Ca arrive.

Après c'est pas fini, il peut encore repartir ou arrêter mais aussi continuer et faire une carrière moyenne ou honorable dans un certain anonymat comme énormément de boxeurs du circuit.

Il était très bon et reste très très fort techniquement.

Mais les mauvaises actions dans sa vie comme la provoc, tabasser des lycéens pour se faire virer de son lycée, puis faire de même dans son école de commerce...

Tu peux être talentueux comme tout, ta punition arrive à un moment donné.

Pourtant Yoka en a battu des bons boxeurs : Hammer, Dimitrenko, Allen, Duhaupas... un ancien challenger mondial (Duhaupas), ancien champion d'Europe (Dimitenko) et Commonwealth (Allen) dans le lot. C'est pas rien.

Le Yoka du début 2017-2019 était bien meilleur en pro.

Revoyez son combat contre Jonathan Rice, il gagne haut la main.

Par contre Rice quand il a boxé contre Vianello le "Yoka Italien", l'italien n'a pas vu le jour quasiment du combat.

Pourtant Vianello c'est pas un peintre, il bat Merhy.

Au final il y aura peut être la revanche contre Ryad Merhy :(

Bordel j’ai regardé l’interview à la fin, il me fait presque de la peine, il retient clairement ses larmes après que le mec lui ait fait la leçon

Il prend conscience qu’il ne sera jamais un grand boxeur et que ça sent la fin pour lui

Il est terminé.

C'est malheureux à dire mais taper des routiers c'est facile, mais ces 3 derniers combats s'il les a perdu c'est qu'il y a une raison.

Le 10 décembre 2023 à 04:21:42 :
Il est terminé.

C'est malheureux à dire mais taper des routiers c'est facile, mais ces 3 derniers combats s'il les a perdu c'est qu'il y a une raison.

Sauf que vu son niveau actuel Jonathan Rice qui est le 2e adversaire qu'il a battu en pro l'aurait laminé actuellement.

Difficile à dire s'il a vieillit, si c'est dans sa tête, ou si c'est les deux à la fois voir l'absence de dopage depuis qu'il avait était suspendu car non présent pour les tests à plusieurs reprises (3 fois me semble).

Le 10 décembre 2023 à 04:18:07 :
Bordel j’ai regardé l’interview à la fin, il me fait presque de la peine, il retient clairement ses larmes après que le mec lui ait fait la leçon

Il prend conscience qu’il ne sera jamais un grand boxeur et que ça sent la fin pour lui

Il a 31 ans, on va dire que c'est maintenant ou jamais pour se reprendre.

Par contre faut pas qu'il attends encore 11 mois avant de prendre une décision comme ce combat.

Données du topic

Auteur
Macedoine-du-62
Date de création
10 décembre 2023 à 03:31:47
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 320