Topic de Panki84 :

Dieu est une femme

  • 1

Quand les Mésopotamiens inventeront l'écriture en - 5.000 av JC, ils écriront sur divers tablettes d'argile les premiers mythes et récits littéraire de l'humanité, tablettes qui seront généralement falsifiées puis réécrites sur papiers pour diverses idéologies, politiques comme philosophique.

Certaines cités états, comme celle d'Eridu, écriront carrément une genèse; La genèse d'Eridu, ou plus communément appelé ; La genèse de la création en - 4.800 av JC.

" le féminin ( Le ciel ) a fusionné avec le masculin ( la terre) pour former notre Terre. A l'aube du monde, aucun dieux ne prospèraient, seul l'Apsù le père était présent "

l'Apsù est, dans la mythologie Mésopotamienne, une énorme et immense rivière qui prône au centre de la Terre, rivière qui est parsemée de milliers de réseaux comme des artères et se propagent dans toute la planète. Les Mésopotamiens pensaient d'ailleurs que tous les lacs, rivières, océans, Mers et puits découlaient tous de l'Apsù étant donné que l'Apsù, étant la création du ciel ( féminité ) et de la terre ( masculinité ) représentait littéralement le liquide amniotique d'une femme enceinte, la Terre étant le ventre.

Et comme tout liquide amniotique
" l'Apsù le père donnera ainsi naissance à la première née "

Nommée Nammu, elle aura divers noms durant les siècles ; la Terre Mère; La matrice; La Grande créatrice ou encore; La Mère primordiale qui a donné naissance à tous les dieux;
Noter aussi que Nammu sera reprise par l'empire Akkadien et deviendra Tiamat. Gaïa pour les Grecques; Gayatri par les Hindouistes et Geb pour les Egyptiens. Je vous laisse deviner qui est Nammu pour les scandinaves.

Dans la croyance Mésopotamienne, Nammu fera remonter les eaux de l'Apsù à la surface et ainsi commencer à créer la vie et les Mésopotamiens sont sans appels ; L'eau est sacrée, la vie et la mort découlent de celle ci, nous naissons dans l'eau et nous mourrons dans l'eau. Bon... Visiblement ils n'avaient pas prévu qu'en 2023 nous y chions dedans et que les multinationales telles que Danone, Nestlé et compagnies aient littéralement privatisées l'eau tout en banaliser cette état de fait comme étant quelque chose de normal.

Étant donné que Nammu était la seule déesse au monde, elle était vierge et sans amant, mais réussira malgré tout à enfanter les trois premiers dieux du Panthéon ; à savoir Enki, Enlil et An ( coucou Marie la vierge )

Un autre récit, écrit en - 4.400 av JV nommé le récit de Enki et Ninhursarg décrit comment le dieu Enlil, pour avoir une main d'oeuvre, demandera à sa mère Nammu de lui façonner des esclaves; Les Hommes. Nammu acceptera et demandera à Enki et à son amante, Ninhursarg, de prendre de la boue de l'Apsù, de prendre du sang de Nammu et de façonner les premiers hommes ( ça me rappel quelque chose ).
Malheureusement ces hommes étaient sans organe génital, faisaient trois mètre et ressemblaient plus aux singes qu'aux dieux. Les récits appellent ces " premiers hommes " les Ilgigi.
Malheureusement, ce fut Ninhursarg qui dû enfanter les Ilgigi pendant des centaines et des centaines d'années, enfermées seule dans l'Apsù. Elle décida alors de se rebeller et de donner des organes génitaux ainsi que le pouvoir divin de l'intelligence représenté par la glande pinéale ou par une pomme de pin au deux premiers Humains capables de se reproduire. Suis-je obligé de mentionner les références ?

Puis le récit du Grand Déluge de Sumer décrit comment le dieu Enlil, après avoir perdu le contrôle sur l'humanité, a décidé d'envoyer un énorme déluge sur toute la planète. Mais les Mésopotamiens étaient très intelligents et étaient persuadés.que le déluge ne venait pas du ciel, mais bien sous leur pied, d'après les récits, Enlil aurait fait remonter les eaux de l'Apsù pour créer un énorme déluge.

Dans l'histoire de l'humanité, Enlil est le dieu de la justice, et pour cause, c'est ce dernier qui préviendra l'humanité du déluge, leur dira comment construire diverses arches et leur donnera évidemment les premiers lois de l'humanité. Suis-je encore obligé de mentionner les références ?

Il est nul besoin de rappeler que ceci sont des croyances, des mythes, des récits, non des faits avérés, mais il n'empêche que ce sont ces croyances qui ont façonnées nos sociétés, rien que le premier code de loi de l'humanité s'appelle " Ur-Nammu " ce n'est pas anodin.
Bien entendu le code d'Ur-Nammu sera détourné par l'Empire Akkadien et un nouveau code de loi verra le jour via le roi de Babylone, Hammurabi en - 1.750 av JC, code qui deviendra le code de Hammurabi, code qui est trouvable en 2023 au musée du Louvre à Paris, mais qui s'intéresse à l'histoire de la réalité ? Il est bien plus important de savoir si Harry Potter a couché avec Hermione.

La Mésopotamie est parsemée de mystères et si ces types avaient la technologie que nous avons, ils nous auraient mis une branlée en terme d'avancée sans même savoir ce qui nous arrive, en même temps, les Grecs et les Perses ont littéralement pillé la Mésopotamie pour façonner leur divers empires ? Quoi de plus étonnant donc de vivre dans une monde qui se répète encore et encore ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Panki84
Date de création
7 décembre 2023 à 23:10:10
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 171