Topic de LMWX897 :

Le 11 septembre, c'était QUI au final ?

  • 1
Le gouvernement américain ?
Ben Laden ?
Larry ?
:(
Regarde qui a revendiquer
et qui a sauter de joie lors de l'attaque
L'espérance de vie de l'auteur vient de chuter brusquement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493312260-1473263957-risitas-suicidez-le.png
C'était moi, regardez bien mon nom
La réponse est dans la question

Le pire c’est le délit d’initié ayaaaaa et tout le monde s’en fou :

Article du journal Le Monde :

Les experts estiment qu’un délit d’initié est probable

La plupart des économistes s’accordent à relever que le niveau de ventes à Wall Street les jours précédant les attentats était inhabituellement élevé, voire « d’une grande rareté », notamment pour les actions des compagnies aériennes United Airlines, American Airlines, Delta Airlines et KLM Airlines, mais aussi de la compagnie d’assurances Morgan Stanley, qui occupait 22 étages du World Trade Center. Ces éléments suggèrent un possible délit d’initié.

Par exemple, les options à la vente sur les actions United Airlines (UAL) ont été multipliées par près de cent : elles sont passées de 27 le 5 septembre 2001, à 2 000 le lendemain, rapportait Bloomberg à l’époque. Pour deux professeurs à l’université de Zurich, Marc Chesney et Loriano Mancini, respectivement spécialiste des produits et économètre, qui ont étudié en profondeur ces mouvements en 2007, « la probabilité qu’il y ait eu délits d’initié est forte pour American Airlines, United Airlines, Merrill Lynch, Bank of America, Citigroup et JPMorgan. Ce n’est pas une preuve juridique mais le résultat de méthodes statistiques montrant des signes d’irrégularités ».

La commission d’enquête s’est penchée sur ces anomalies. « Des mouvements boursiers inhabituels ont bel et bien eu lieu, mais chacun d’entre eux s’avère avoir une explication non délictuelle », désamorce-t-elle, estimant que l’emballement est né de l’achat de 95 % des valeurs d’UAL par un investisseur privé sans lien connu avec Al-Qaida, sur la foi de conseils boursiers d’une newsletter financière.

Une explication jugée naïve par l’économiste et homme d’affaires américain James Rickards.

  • 1

Données du topic

Auteur
LMWX897
Date de création
12 décembre 2023 à 09:58:03
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 431