Topic de KokoSoko :

Je sais pas vraiment comment dépenser mon argent

J'ai ma dette de 300k sur ma maison ,
j'ai l'impression que la bourse ou les crypto c'est te vendre du rêve alors que c'est trop volatile et hasardeux
J'avais penser m'acheter un PC gamer pour m'occuper cet hiver mais a chaque nouvelle sortie on te conseille d'attendre ..
Ou me prendre une voiture mais en dessous de 10k un truc fiable , fun , pas trop moche bi kilomètrés c'est devenu chaud les voitures d'occasion ont prix +20% de tarifs sans compter les assurances, le carburants, qu'on peut plus rien faire entre les radars,la délation, trop de monde sur les routes ....

Garder en banque ça me fait peur quand tu vois ce que certaines pays font comme magouilles entre l'argent qui de périme y vouloir supprimer l'argent liquide ou encore des trucs pires puis l'inflation fait que 10k Aujourd'hui ça vaudra plus que 7k dans quelques années

Au final je sais pas , en été j'ai assez a m'occuper jaime sortir prendre le soleil ou me balader mais en hiver j'ai tendance a déprimer et faire la larve

Y'a rien de hasardeux en bourse si tu fais pas de la merde en spéculant bêtement. Des ETF diversifiés et n'investir que ce dont tu n'as pas besoin.

Dette de 300k
Mentalité réticente a l'investissement
Garder son argent en banque
Acheter des choses futiles

on est bien sur une mentalité Française https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 décembre 2023 à 03:50:20 :
Y'a rien de hasardeux en bourse si tu fais pas de la merde en spéculant bêtement. Des ETF diversifiés et n'investir que ce dont tu n'as pas besoin.

Je parle du fait que quand tu vois les types en parler ça se résume a "met 10k sur le sp500" ensuite chaque bénéf tu le réinvesti cs fait effet boule de neige et dans 10ans t'as fait x5 ta mise" on dirait un tuto universelle
Je dis ça parce que j'ai toujours de la peine a faire confiance aux gens surtout quand on parle d'argent, c'est te vendre du rêve

Combien tu pourrais investir mensuellement avec le remboursement de ta maison ?

Le 12 décembre 2023 à 03:51:56 :
Dette de 300k

on est bien sur une mentalité Française https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On a jamais roulé sur l'or dans ma famille donc mes parents m'ont jamais parlé de bourse ou rendement tu vois ...pour ma mère je dois garder du cash c'est tout

Le 12 décembre 2023 à 03:53:19 :

J'ai 30k de côté et environ 300 par mois je dirais

Le 12 décembre 2023 à 03:53:00 :

Je parle du fait que quand tu vois les types en parler ça se résume a "met 10k sur le sp500" ensuite chaque bénéf tu le réinvesti cs fait effet boule de neige et dans 10ans t'as fait x5 ta mise" on dirait un tuto universelle
Je dis ça parce que j'ai toujours de la peine a faire confiance aux gens surtout quand on parle d'argent, c'est te vendre du rêve

La bourse il y a rien de plus safe si t'investi sur du très long terme pour te construire une retraite

Arrête d'écouter les traders de tiktok

Le 12 décembre 2023 à 03:53:00 :

Bordel t'as juste à regarder le cours du SP500 sur les 30 dernières années et faire tes calculs :pf:
Mentalité d'assisté.

Le 12 décembre 2023 à 03:55:43 :

Imagine un type qui, sciemment, n'aurait aucun loyer et aucun gouffre à pognon tel qu'un véhicule à pétrole. Mettre, mois après mois la quasi totalité de ses revenus dans des actions et des cryptos.

Mais c'est ça que vous comprenez pas ...pour moi je comprend pas comment on peut parler d'investissement sur 20-30ans sachant que tu sais pas ce qu'il va t'arriver ne serait ce que dans 6 mois ...oui d'accord ca fait 30ans que ça grimpe mais qui te dit que ça va continuer ? Dans 3 mois on peut partir en ww3 comme effondrement economique ou les gros groupes Vanguard blackrock qui décident de foutre la merde .... :(
C'est ça que je veux dire par hasard et volatile
:hap:

Le 12 décembre 2023 à 03:58:05 :

Le 12 décembre 2023 à 03:55:43 :

Imagine un type qui, sciemment, n'aurait aucun loyer et aucun gouffre à pognon tel qu'un véhicule à pétrole. Mettre, mois après mois la quasi totalité de ses revenus dans des actions et des cryptos.

Oui et donc :hap:

J'ai des mouvements de banque cette semaine ( en attente de la prime de Noël https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg )
Donnes moi en ét je t'invite à boire dans une semaine 🙃

Le 12 décembre 2023 à 04:02:01 :
Mais c'est ça que vous comprenez pas ...pour moi je comprend pas comment on peut parler d'investissement sur 20-30ans sachant que tu sais pas ce qu'il va t'arriver ne serait ce que dans 6 mois ...oui d'accord ca fait 30ans que ça grimpe mais qui te dit que ça va continuer ? Dans 3 mois on peut partir en ww3 comme effondrement economique ou les gros groupes Vanguard blackrock qui décident de foutre la merde .... :(

Tout simplement car tout projet démoniaque a besoin d'entreprises. Qui ont elles même besoin de financement.

Le 12 décembre 2023 à 04:02:01 :

Mais tu sais au moins que la seconde guerre mondial a eu aucun impact sur la bourse ? :hap:

C'est justement pourquoi il faut se renseigner et s'éduquer sur un sujet comme ca et pas balancer des trucs au hasard

Justement j'y connais rien comme j'ai dit plus haut famille ouvrière , parler investissement avec mes parents c'est jamais arrivé :hap:

Le 12 décembre 2023 à 03:51:56 :
Dette de 300k

Le 12 décembre 2023 à 04:08:46 :
Justement j'y connais rien comme j'ai dit plus haut famille ouvrière , parler investissement avec mes parents c'est jamais arrivé :hap:

Après si tu compte sur ta retraite ta surement plus de chance de jamais la voir dans 40 ans que la bourse s’effondre :rire:

Je dis juste que je cherche un moyen de m'occuper l'hiver, que j'ai quelques idées d'où la voiture ou le PC,mais qu'aussi j'ai cette dette qui me fait me dire garde cet argent pour ça , d'où le topic

Données du topic

Auteur
KokoSoko
Date de création
12 décembre 2023 à 03:48:15
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 351