Plus que 5 ans avant d'obtenir la nationalité Suisse
SuppriméJe dirai bye bye à la natio Française
Le 04 décembre 2023 à 14:28:46 :
Ok le High IQ Autiste Surdoué Génie Savant Dyslexique Neuroatypique
Je suis pas autiste
+ aucun rapport avec le sujet
Le 04 décembre 2023 à 14:31:57 :
La Suisse est moins chiante que la France sur ce sujet là. J'ai la nationalité Suisse et je peux pas avoir la française même si ça fait 25 ans que j'habite ici xD
c'est faux tu as juste a vivre 5 ans en France pour avoir la natio hein
Le 04 décembre 2023 à 14:33:31 :
Perso je fais ma demande en été 2025 (en Suisse depuis juillet 2015)
Bravo mon khey tu sais si c'est rapide ou pas ?
Le 04 décembre 2023 à 14:34:22 :
La Suisse est moins chiante que la France sur ce sujet là. J'ai la nationalité Suisse et je peux pas avoir la française même si ça fait 25 ans que j'habite ici xDc'est faux tu as juste a vivre 5 ans en France pour avoir la natio hein
Yep, mais quand tu ne peux pas produire l'acte de naissance de ton père décédé qui est un papier obligatoire pour la demande de naturalisation, tu te retrouves bloqué
Le 04 décembre 2023 à 14:36:34 :
La Suisse est moins chiante que la France sur ce sujet là. J'ai la nationalité Suisse et je peux pas avoir la française même si ça fait 25 ans que j'habite ici xDc'est faux tu as juste a vivre 5 ans en France pour avoir la natio hein
Yep, mais quand tu ne peux pas produire l'acte de naissance de ton père décédé qui est un papier obligatoire pour la demande de naturalisation, tu te retrouves bloqué
Ah oui je comprends
tu es dans le canton de genève ou vaud ?
moi je l'avais eu rapidement parce que j'y suis né et j'y ai toujours vécu, mais quand on n'a pas des parents déjà suisses, tu n'es pas automatiquement suisse même si tu y es né
contrairement à la france (de mémoire)
Le 04 décembre 2023 à 14:38:43 :
Tu bosses où/dans quoi en Suisse khey ? Dans certains cantons faut pas bouger de la commune/canton pendant 5 ans
Je suis "fonctionnaire" même si le terme fonctionnaire existe plus en Suisse
Je pense que j'aurai sans trop de souci la Natio Suisse
Pourquoi tu peux pas? J'ai dû le faire une fois, j'ai contacté la mairie de naissance de mon père, fourni ses infos et livret de famille pour prouver que je suis son fils et ils m'ont tout envoyé par courrier.
Au bout de 10 ans également il pourra l'obtenir ?
Le 04 décembre 2023 à 14:40:16 :
Mon frère vit à Neuchâtel depuis quelques mois
Au bout de 10 ans également il pourra l'obtenir ?
Oui s'il prouve qu'il a pas fait de dinguerie et qu'il est utile pour la suisse
pourquoi pas
faudrait que je me marrie
Le 04 décembre 2023 à 14:41:37 :
mes potes suisses veulent que j'aie la natio un jour
pourquoi pas
faudrait que je me marrie
Tu as juste a vivre sur le territoire
même si tu te maries en Suisse il faut attendre 10 ans juste que ton dossier sera traité plus rapidement
Le 04 décembre 2023 à 14:40:04 :
Pourquoi tu peux pas? J'ai dû le faire une fois, j'ai contacté la mairie de naissance de mon père, fourni ses infos et livret de famille pour prouver que je suis son fils et ils m'ont tout envoyé par courrier.
La France m'a invité à prendre contact avec l'administration Suisse et il m'ont dit que mon père devait aller le chercher lui même. Ils peuvent me donner un acte de décès mais la France ne veut pas de ce papier.
Du coup tant pis pour être français !
Le 04 décembre 2023 à 14:43:04 :
Le 04 décembre 2023 à 14:40:04 :
La France m'a invité à prendre contact avec l'administration Suisse et il m'ont dit que mon père devait aller le chercher lui même. Ils peuvent me donner un acte de décès mais la France ne veut pas de ce papier.
Du coup tant pis pour être français !
Mais ton père est né en Suisse ou France?
Le 04 décembre 2023 à 14:42:27 :
Le 04 décembre 2023 à 14:41:37 :
mes potes suisses veulent que j'aie la natio un jour
pourquoi pas
faudrait que je me marrieTu as juste a vivre sur le territoire
même si tu te maries en Suisse il faut attendre 10 ans juste que ton dossier sera traité plus rapidement
oe je sais bien mais je sais pas si je vais habiter en suisse, ça coute trop cher les appart à genève par rapport à la france
Données du topic
- Auteur
- Asuna_Yuki
- Date de création
- 4 décembre 2023 à 14:26:48
- Date de suppression
- 29 décembre 2023 à 20:23:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC