Topic de RoiMishima5 :

Des ULTRA DESCO qui s'en sont SORTIS ici ?

Le 08 décembre 2023 à 23:59:53 :

Le 08 décembre 2023 à 23:53:14 :
20 ans, j'avais la même situation, j'ai fait 2-3 petits trucs puis là je taffe après une formation courte dans l'industrie :oui:

Quelle formation ? :ok:

Le 08 décembre 2023 à 23:53:07 :
Jai fait un concours fonctionnaire à 25 ans après quelques temps de desco
Je suis devenu contrôleur aérien

Contrôleur aérien si c'est un concours très chaud, t'avais forcément un super niveau avant de te laisser aller pdt un petit moment !

Non jai tout fait de mon coté

J'ai rien fait pendant 2 ans après le Bac. NADA

15 ans après, je suis ingé, 3500e /mois.

Le 09 décembre 2023 à 00:02:56 :
J'ai rien fait pendant 2 ans après le Bac. NADA

15 ans après, je suis ingé, 3500e /mois.

Putain

Le 08 décembre 2023 à 23:51:51 :
a 22 ans tu a largement le temps de prendre les bonnes décisions et donner un tournant positif à ta vie.

Ce khey a raison. J'en ai 10 de plus, à 22 ans t'es déjà 4 ans après le bac, à cet age ça paraît loin, tu te compares avec tes potes qui avancent et commencent déjà à avoir une bonne situation pour certains... En réalité t'es encore jeune et t'as encore le temps de bien te rattraper. En revanche faut plus trainer, commencer à ressentir l'urgence un peu et viser un projet concret et réaliste :ok:

Le 09 décembre 2023 à 00:02:31 :

Le 08 décembre 2023 à 23:59:53 :

Le 08 décembre 2023 à 23:53:14 :
20 ans, j'avais la même situation, j'ai fait 2-3 petits trucs puis là je taffe après une formation courte dans l'industrie :oui:

Quelle formation ? :ok:

Jai fait un concours fonctionnaire à 25 ans après quelques temps de desco
Je suis devenu contrôleur aérien

Contrôleur aérien si c'est un concours très chaud, t'avais forcément un super niveau avant de te laisser aller pdt un petit moment !

Non jai tout fait de mon coté

Tu parles du concours contrôleur aérien de l'ENAC ? :(

Ou t'es belge ou suisse peut-être ?

J'ai passé 4-5 ans a rien faire aprèsle bac, techniquement j'étais inscrit a la fac mais je passais mes journées a jouer a magic et aux jeux vidéos, et les soirs a sortir
Maintenant je suis game designer dans un studio français, je tourne a 2500 euro net/mois :oui:
Ça a été rude comme réveil par contre
Desco depuis mes 18 ans après avoir loupé 2x un bac techno agricole tout pourri dont j'en avais rien à branler mais comme je savais pas quoi faire j'étais resté au lieu d'me réorienté.
Vers 27/28 ans j'ai voulu m'en sortir en reprenant un Daeu B qui m'a coûté une blindass & pris un temps fou pour rien.
Je voulais go BUT Stid j'me suis fais parcoursuped du coup j'avais accepté une L1 Miashs toute pété pour pas me retrouver sans rien
Résultat Rsa coupé qui me met dans une merde noire pendant 3 mois j'arrête la Fac en urgence & essaye de tenter un BTS compta en alternance sauf que impossible de trouver une alternance sans giga piston dans ce pays + pas les moyens de le faire en initiale + les pay2wins qui veulent pas me pistonner sur leur réseau car elles croient j'vais faire d'la merde.
Je demande une formation à PE qui m'envoie chier sur des trucs de Segpa compétences pour rien
Donc impossible d'avoir une formation concrète pour sortir du Rsa de merde, impossible de reprendre des études & impossible de trouver une alternance, à part me motiver le fion pour passer les concours de la FP en C je vois pas comment sortir de ce merdier dans ce pays d'rat pistonné jusqu'à la moelle.
Sachant que j'ai déjà 34 piges, impossible de me loger au Rsa, mes darons qui me cassent les burnes pour rien alors qu'ils sont pas fichus d'me pistonner pour une alternance ou me financer une formation donc bon y'a un moment quand tu mets de la bonne volonté, que tu fumes pas, bois pas, drogue pas que tu présentes bien, que tu t'exprimes bien, que t'as une hygiène de vie relativement correcte hormis le fait de rien pouvoir faire avec ses miettes de pain & que tu demandes pas non plus la lune y'a un moment stop faut arrêter d'prendre les gens pour des dindes

Parcours fac avant de bosser dans le fitness j'ai fait L1 L1 L2 L2 L2 pour ne rien valider comme diplôme https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/5/1702076063-1701386045-screenshot-20231130-230955-duckduckgo.jpg
Après bac +2 métiers de la forme https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/5/1702075961-1701386045-screenshot-20231130-230955-duckduckgo.jpg
Now prof des écoles baraque à 350k€ 13 ans de couple https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/5/1702075961-1701386045-screenshot-20231130-230955-duckduckgo.jpg

Tu peux passer le concours avec bac+2 ?

Desco 1 an après un cap j'ai fini par intégrer une école d'ingé quelques années plus tard donc rien n'est impossible
from CNRS to AAH je glisse inexorablement sur la pente du fameux " ascenseur sociale "
bientot clodo ? :-(

j'ai été desco en secondaire, en France c'est le lycée je crois
J'ai go chantier je gagne un peu plus de 2k net

Je considère pas que je m'en suis sortit mais comparer à certains connaissance qui ont fait des études ça va je trouve

Sinon j'ai un pote desco qui va vraiment fini par toucher un gros salaire, plus de 10k je crois, il a go chantier + investit dans un magasin

C'est possible jusqu'à une certaine limite (entre 2 et 4 ans de descolarisation selon les individus, après c'est trop tard, tu seras condamné à avoir une vie de merde).

Le 08 décembre 2023 à 23:41:26 :
Je parle pas de gagner 10 k par mois, juste de savoir si c'est possible de remonter la pente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

A 25 balais, j'etais desco ouais
Un seul bac pro et le permis
Pas de copine rien toussa

Cette année fut mouvementée mais
- J'ai lancé 2 baraques en construction
- 8 ans de couple bientôt
-1 Enfant
- J'ai laché un cdi a 1800 balles par mois
- Pour ouvrir ma boite a 5k par mois
- Pour finir par la cloturer ce mois ci :hap:

Aucun diplôme
Chômage et RSA pendant environ 4/5 ans entre mes 18 ans et mes 30 ans.

J'ai expat en Suisse il y a 6 mois.

Maintenant je touche 100k brut.

Donc tout est possible

27 ans
J'ai passé 8 ans à rien foutre
J'ai bossé 7 mois j'ai mis 9k de côté
Là je suis SDF car j'en avais marre et flemme de payer un loyer en France dans un endroit miteux en zone industrielle
Je fais des taffs nourri logé en restauration avec des périodes SDF entre temps mais dès que le printemps arrive je bouge en Suisse avec ma tente sac de couchage et advienne que pourra pour trouver du taff
J'en ai marre de la vie de prolo et de taff sous payé
Et faire 5 ans d'étude pour taper grand max du 3k après 10 ans de carriere -> flemme

Le 10 décembre 2023 à 08:37:40 :
Aucun diplôme

Donc tout est possible

Tu bosses dans quoi?

25 ans 7ans que je branle rien je vie ma meilleure vie

Aucun diplôme

Donc tout est possible

Oui c'est connu que la Suisse adore récupérer les parasites français pour leur offrir un salaire à 6 chiffres en échange de leur incompétence.

Si tu es inapte au travail dans ton propre pays, tu le seras encore plus à l'étranger, c'est la règle.

Aucun diplôme

Donc tout est possible

Tu bosses dans quoi ?

Le 10 décembre 2023 à 08:40:34 :

Aucun diplôme

Donc tout est possible

Oui c'est connu que la Suisse adore récupérer les parasites français pour leur offrir un salaire à 6 chiffres en échange de leur incompétence.

Si tu es inapte au travail dans ton propre pays, tu le seras encore plus à l'étranger, c'est la règle.

Ils ouvrent les portes à l'immigration, la Suisse va sombrer dans 10/15 ans max
Autant tenter sa chance maintenant pour faire les taffs que les Suisses veulent pas faire
Quitte à faire la même chose en France pour 1500 euros max
Autant le faire pour 4000

Données du topic

Auteur
RoiMishima5
Date de création
8 décembre 2023 à 23:41:26
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 105