Topic de Flash567 :

En TUNISIE seulement 20% des femmes sont vierges d'après cette médecin

Supprimé
  • 1

En Tunisie, la virginité jusqu'au mariage reste une condition sine qua non pour les femmes. Des familles exigent même des certificats de virginité. En conséquence, des futures mariées se font reconstituer l'hymen.

C'est une chirurgie qui ne dure qu'une demi-heure.

Dans le jargon médical, on l'appelle l'hyménoplastie.

C'est la reconstruction de l'hymen, cette peau fine à l'entrée du vagin chez la femme, qui se rompt lors du premier rapport sexuel.

Il est difficile de trouver des chiffres officiels sur le nombre d'hyménoplasties en Tunisie, une étude menée par une psychanalyste tunisienne estime que 20% des jeunes femmes tunisiennes seraient véritablement vierges et que 75% "des vierges médicalement assistées".

Il est difficile de confirmer ces chiffres tant le sujet demeure tabou.

A Tunis, même dans les luxueuses cliniques, rares sont les femmes qui acceptent de parler du sujet.

Elles viennent souvent couvertes d'un long voile et portant de grosses lunettes de soleil.

Etudiante en littérature de 28 ans, Yasmine (nom d'emprunt) se marie prochainement. Issue d'une famille plutôt laïque et ayant vécu à l'étranger, elle a décidé de se confier à nous, pour se soulager dit-elle.

Elle a déboursé 900 dinars pour cette chirurgie soit 336 euros, économisés plusieurs mois à l'insu de sa famille et surtout de son futur mari.

Un docteur gynécologue a reconnu sous anonymat qu'il pratique des reconstructions d'hymen une à deux fois par semaine avec un pic avant la saison des mariages.

Selon lui, 99% de ses patientes viennent par peur des traditions. Ce qui a de quoi l'agacer.

"Les gynécologues font les reconstructions d'hymen, ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel, certains refusent. Moi personnellement j'accepte de les faire, ce n'est pas simple, j'ai des opinions contradictoires là-dessus. Il y a cette sacralisation de la virginité qui me gêne beaucoup. C'est quand même la manifestation de la domination masculine, sous couvert de principes religieux etc. Mais c'est quand même la domination masculine et c'est quelque chose que je combats totalement", indique le médecin.

Suite de l'article https://www.bbc.com/afrique/region-40221667.amp?source=pepperjam&publisherId=122858&clickId=4593546907

336€ l'opération seulement pour redevenir vierge :(

Les autres sont des vierges médicalement assistée ( elles se sont faites recoudre)

336€ l'opération seulement pour redevenir vierge :(

pardon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Qu'est ce que je vous déteste avec votre obsession pour la sexualité des maghrébin/es, la meuf est une idéologue ultra libérale et psychanalyste, aucune disposition légale ne réglemente la pratique de la psychanalyse en France alors imagine en Tunisie, elle n'a AUCUNE légitimité

N'importe qui peut ouvrir son cabinet et écrire "psychanalyste" le tout avec un diplôme d'électricien en poche

Ça doit baiser sec au Maghreb
En Tunisie y'a beaucoup de chômage . A part la bite y'a pas beaucoup de loisirs hein
"je vais me chercher une fille bien au bled" qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Flash567
Date de création
10 décembre 2023 à 16:16:36
Date de suppression
10 décembre 2023 à 16:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 307