[QUESTION SERIEUSE] Pourquoi le RACISME est considéré comme IMMORAL ?
Supprimé- 1
Je précise avant tout que je ne suis pas raciste.
Je n'ai jamais compris pourquoi on parle constamment de racisme pour considérer que c'est quelque chose de mal. Je m'explique : je considère que c'est plus graves d'être racialiste aujourd'hui que d'être raciste. Car considéré que les races humaines existent, c'est être à l'opposé du consensus scientifique. Mais imaginons qu'on vivait dans une société racialiste, donc dans une société où les races humaines existaient. Ce sera parfaitement normal d'être raciste car par définition, c'est considéré une inégalité entre les races et faire une hiérarchie raciale. Mais c'est parfaitement normal alors, l'égalité n'a jamais existé et je ne vois donc pas en quoi c'est immoral de considérer qu'il y a des inégalités entre les races. Le problème, ce serait plutôt la haine raciale et l'inégalité de traitement que l'on fait par rapport à une race. Donc, comprenez bien que je fais la différence entre le racisme et la haine raciale. Par exemple JMLP était raciste, il a déjà avoué publiquement qu'il y avait des inégalités entre les races. Par contre, il n'a aucune haine raciale. Mais je ne trouve pas du tout ça choquant. Ce que je trouve choquant, c'est de considérer que les races existent. Mais considérés une inégalité entre les races, c'est complètement normal. Après évidemment, les racistes qui restent aujourd'hui ont une haine raciale, il ne faut pas le nier.
Pour conclure : le racisme n'est pas un problème, la haine raciale l'est. Il faut faire la différence entre les deux.
Le 10 décembre 2023 à 14:18:40 :
Car cette façon de penser nous à mener à l'esclavage et à des guerres inutiles, comme si y'en avait pas déjà assez.
Raisonnement idiot. C'est une excuse. S'il n'y avait pas de racisme, ils auraient trouvé une autre excuse.
car c'est immoral
c'est faire une généralité ABSOLUE ... Hors, ça se saurait si une race entière était mauvaise
Je condamne fermement toute forme de racisme
Car considéré que les races humaines existent, c'est être à l'opposé du consensus scientifique
A noter que ce n'est valable que d'un seul côté de l'Atlantique (et encore, l'impérialisme culturel des Etats Unis est en train de changer la donne).
Pas du tout d’accord, le racialisme est bien moins pire que le racisme.
Considérer que les ethnies africaines ont de très grandes différences de traits physiques avec les ethnies austro-mélanésiennes par exemple, n’a rien de raciste.
Au passage le « consensus » selon lesquel le racialisme n’existe pas n’est valable QUE en Europe. Aux USA ou en Asie les races existent.
Le 10 décembre 2023 à 14:20:35 :
car c'est immoralc'est faire une généralité ABSOLUE ... Hors, ça se saurait si une race entière était mauvaise
Je condamne fermement toute forme de racisme
Je ne parle pas de notre société. Mais si les races humaines existaient, le racisme serait normal. Je condamne le racisme d'aujourd'hui, pas celui d'hier.
- 1
Données du topic
- Auteur
- PourquoiMoi78
- Date de création
- 10 décembre 2023 à 14:16:33
- Date de suppression
- 10 décembre 2023 à 14:30:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14