[MATHS] Comment rattraper son retard
- 1
Je suis en L2 maths mais j'apprends pas à faire des maths. Je note les corrigés de TD, je généralise une méthode puis je l'applique bêtement le jour du partiel.
Problème : j'ai aucune idée de ce que je fais. Dès qu'un exercice demande un peu d'intuition ou de réflexion je ne le fais pas. Je connais aucune notion de cours à proprement parler .
Deuxième problème : Je sens que je suis complètement dépassé. On voit les réductions d'endomorphisme, je sais toujours pas ce qu'est un espace vectoriel.
Si je continue comme ça, je vais me faire zigouiller.
Les vacances de Noel arrivent, je cherche des conseils pour rattraper un " énorme " retard en maths. Merci par avance.
PS : Si vous avez des sites ou sources à me conseiller je suis preneur.
Y'a pas de solution miracle
Le 12 décembre 2023 à 13:21:15 :
c'est vrai que c'est possible de s'en tirer à la fac de maths comme un singe savant alors ?
Pour l'instant ça passe tranquille. Je suis un chatGPT eco+
Mais bon c'est pas le but, déjà en L3 ça va se corser et je vais faire comment pour mon master avec toutes ces lacunes ?
Il faut que je réagisse avant qu'il soit trop tard putain
Mais le piège c'est d'aprendre efficacement et pas bêtement
Genre apprendre par coeur une démo c'est débile (sauf si t'as une question de cours à ton partiel) mais retenir l'idée ça peut être interessant pck tu peux la ressortir dans d'autres exos
Le 12 décembre 2023 à 13:25:34 :
je sais si ça peut te sauver mais quand j'étais en prépa je bombardais les exos sur bibmaths, la plupart étaient trop difficiles pour que j'y arrive seul mais je regardais la correction et je les refaisais 15 minutes après, ou 1h après voire le lendemain je trouvais que ça me faisait progresser
Je vois, j'en prends note merci khey
Le 12 décembre 2023 à 13:25:18 :
Tu developpes ton intuition en apprenant ton cours
Genre apprendre par coeur une démo c'est débile (sauf si t'as une question de cours à ton partiel) mais retenir l'idée ça peut être interessant pck tu peux la ressortir dans d'autres exos
T'as pas un cours de qualité à me proposer ? Un live ou que sais je ?
Le 12 décembre 2023 à 13:23:08 :
Comme dans tous les domaines : répéter = faire un max d'exo
Y'a pas de solution miracle
Putain
Merci khey
Le 12 décembre 2023 à 13:30:21 GigaSimp a écrit :
Le 12 décembre 2023 à 13:25:18 :
Tu developpes ton intuition en apprenant ton cours
Genre apprendre par coeur une démo c'est débile (sauf si t'as une question de cours à ton partiel) mais retenir l'idée ça peut être interessant pck tu peux la ressortir dans d'autres exosT'as pas un cours de qualité à me proposer ? Un live ou que sais je ?
Des cours de quoi ? J'ai rien de niveau L2 sous la main
Les trucs de réduction tu peux trouver beaucoup de ressources sur internet même sur youtube, surtout si t'as pas peur de l'anglais
- 1
Données du topic
- Auteur
- GigaSimp
- Date de création
- 12 décembre 2023 à 13:20:11
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10