Topic de KylianMokake :

La SICILE c'est safe ?

  • 1
Je pars la-bas pour les Ă©tudes, des kheys connaisseurs ?

Il y a plein de migrants Ă  Lampedusa je n'en sais pas plus

Demande Ă  Giuseppe-Mustapha

si tes pas arabe ou noir, c'est safe, sinon bah... :hap:
t'es blanc, c'est safe partout

Le 04 décembre 2023 à 20:44:51 :
Il y a plein de migrants Ă  Lampedusa je n'en sais pas plus

Demande Ă  Giuseppe-Mustapha

ça tombe bien actuellement ils sont tous en france et en allemagne

Le 04 décembre 2023 à 20:45:33 :
si tes pas arabe ou noir, c'est safe, sinon bah... :hap:

El famoso les siciliens ont la mĂŞme gueule que les kabyles ou les rifs

Le 04 décembre 2023 à 20:46:26 :

Le 04 décembre 2023 à 20:45:33 :
si tes pas arabe ou noir, c'est safe, sinon bah... :hap:

El famoso les siciliens ont la mĂŞme gueule que les kabyles ou les rifs

lessaye de dire allah akhbar en pleins marché des poissons, on va bien rire :rire:

Le 04 décembre 2023 à 20:49:36 :

Le 04 décembre 2023 à 20:46:26 :

Le 04 décembre 2023 à 20:45:33 :
si tes pas arabe ou noir, c'est safe, sinon bah... :hap:

El famoso les siciliens ont la mĂŞme gueule que les kabyles ou les rifs

lessaye de dire allah akhbar en pleins marché des poissons, on va bien rire :rire:

Y’a une différence entre la culture et le physique le low :)
Si t’as un minimum de QI et que tu respectes la région y’a aucun souci à se faire en tant que rebeu :)

J'y suis allé cet été mais en tout que touriste, à Mondello Beach mais aussi à Palerme.
Bref, il fait déjà caniculaire l'été évidemment côté météo, mais c'est très sale, des poubelles qui dégueulent partout leurs détritus. Côté sécurité je n'ai ressenti aucun problème, Palerme n'a rien d'intéressant c'est clairement là où les esclaves vont pour travailler etc mais c'est relativement moche.

Les locaux sont plutôt sympa mais côté restaurateurs et serveurs je trouve qu'ils ne font pas d'efforts pour être sympa, si tu parles pas italien, tu seras ignoré si tu ne fais pas l'effort d'aller vers eux, les restau pour une ile italienne sont vraiment pas oufs (sauf un à Mondello Beach) assez chic sans être non plus luxueux, les serveurs étaient à la fois aimables et serviables et faisaient l'effort de parler français ou de trouver un collègue pour dialoguer, bref en tant qu'étudiant en dehors de l'été ça doit être une petite île où il fait bon y vivre mais l'op: profite-en pour apprendre l'italien pour t'intégrer :ok:

J'y ai passé quelques mois, y'a un peu de racisme décomplexé, quelques quartiers mal fréquentés comme partout (surtour Catane) mais globalement safe

Le 04 décembre 2023 à 20:51:30 :

Le 04 décembre 2023 à 20:49:36 :

Le 04 décembre 2023 à 20:46:26 :

Le 04 décembre 2023 à 20:45:33 :
si tes pas arabe ou noir, c'est safe, sinon bah... :hap:

El famoso les siciliens ont la mĂŞme gueule que les kabyles ou les rifs

lessaye de dire allah akhbar en pleins marché des poissons, on va bien rire :rire:

Y’a une différence entre la culture et le physique le low :)
Si t’as un minimum de QI et que tu respectes la région y’a aucun souci à se faire en tant que rebeu :)

t'es pas prêt + les maghrebix qui disent qu'ils ressemblent aux italien, ahi les complexés n'empêche

Le 04 décembre 2023 à 20:58:20 :

Le 04 décembre 2023 à 20:51:30 :

Le 04 décembre 2023 à 20:49:36 :

Le 04 décembre 2023 à 20:46:26 :

Le 04 décembre 2023 à 20:45:33 :
si tes pas arabe ou noir, c'est safe, sinon bah... :hap:

El famoso les siciliens ont la mĂŞme gueule que les kabyles ou les rifs

lessaye de dire allah akhbar en pleins marché des poissons, on va bien rire :rire:

Y’a une différence entre la culture et le physique le low :)
Si t’as un minimum de QI et que tu respectes la région y’a aucun souci à se faire en tant que rebeu :)

t'es pas prêt + les maghrebix qui disent qu'ils ressemblent aux italien, ahi les complexés n'empêche

C’est eux qui ressemblent aux maghrébins et non l’inverse :)

Le 04 décembre 2023 à 20:52:43 :
J'y suis allé cet été mais en tout que touriste, à Mondello Beach mais aussi à Palerme.
Bref, il fait déjà caniculaire l'été évidemment côté météo, mais c'est très sale, des poubelles qui dégueulent partout leurs détritus. Côté sécurité je n'ai ressenti aucun problème, Palerme n'a rien d'intéressant c'est clairement là où les esclaves vont pour travailler etc mais c'est relativement moche.

Les locaux sont plutôt sympa mais côté restaurateurs et serveurs je trouve qu'ils ne font pas d'efforts pour être sympa, si tu parles pas italien, tu seras ignoré si tu ne fais pas l'effort d'aller vers eux, les restau pour une ile italienne sont vraiment pas oufs (sauf un à Mondello Beach) assez chic sans être non plus luxueux, les serveurs étaient à la fois aimables et serviables et faisaient l'effort de parler français ou de trouver un collègue pour dialoguer, bref en tant qu'étudiant en dehors de l'été ça doit être une petite île où il fait bon y vivre mais l'op: profite-en pour apprendre l'italien pour t'intégrer :ok:

Merci khey pour ton message, j'ai vu beaucoup d'infos similaires sur Palerme qui craint un peu, heureusement je ne serais pas la bas :hap:
Je parle pas du tout italien par contre ahi je vais commencer Ă  apprendre

Le 04 décembre 2023 à 20:53:44 :
Pas sur la route en tous cas :rire:

:rire: La conduite sicilienne/italienne apparemment c'est un délire

  • 1

Données du topic

Auteur
KylianMokake
Date de création
4 décembre 2023 à 20:32:15
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 323