Topic de EgoDestructor :

Formation AMF (banque)

  • 1

Je vais me former pendant 2 mois pour avoir une certification AMF (Autorité des Marchés Financiers) et travailler en banque par la suite.

Quelqu'un est déjà passé par la / ça vaut le coup (formation à 4960€ financée presque entièrement (je dois débourser 240€)) ?

Pas utile, les banques te le font passer en interne. Après ça peut témoigner de ta motivation 🤷

Le 29 novembre 2023 à 18:06:35 :
Pas utile, les banques te le font passer en interne. Après ça peut témoigner de ta motivation 🤷

Je vois, après j'ai que le bac et l'organisme en question te suit au niveau des CVs/entretiens et te sert de passerelle, d'après le responsable ça te permet d'avoir plus facilement accès aux métiers en banque.

Tu penses que c'est 100% bullshit ? Sur le papier de toute façon je doute de pouvoir trouver mieux.

Ah non pas bullshit du tout, c'est une certification obligatoire pour bosser en front banque/assurance. Mais juste c'est pas un critère de recrutement vu que les banques te le font passer après l'embauche :o))

Le 29 novembre 2023 à 21:40:31 :
Ah non pas bullshit du tout, c'est une certification obligatoire pour bosser en front banque/assurance. Mais juste c'est pas un critère de recrutement vu que les banques te le font passer après l'embauche :o))

Ah bon ? Comment ça se fait, si je suis déjà "prêt" avant d'être embauché ça leur permettra de faire une économie de temps non ?

  • 1

Données du topic

Auteur
EgoDestructor
Date de création
29 novembre 2023 à 18:01:47
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 121