Topic de KaitoKidCAPS :

ALAIN CHABAT: « On est en train de se faire la guerre alors qu’on est sur un caillou qui dérive »

Il a dit les termes, gros banger lâché par le GOAT Chabat

Il a raison

Vivement qu'un rayon cosmique désintègre tout

il a pas foncièrement tord :(

Dans le fond c'est pas faux, mais réduire ça a un problème de bêtise c'est foutre sous le tapis tout l'aspect structurel de notre condition.

Notre condition ne changera jamais si on se contente d'essayer d'être moins "bête". La condition de l'Homme ne peut évoluer qu'en analysant scientifiquement les intérêts et les rapports de forces à l’œuvre, c'est en les comprenant, on comprenant leur origine, qu'on peut lutter contre un mal concret. Ces discours pseudo-humanistes, plein de bons sentiments, pro « pacifisme » et amour du prochain™, sont en réalité un piège mortel. La bonne conscience de ceux qui par ailleurs jouissent du statut quo. Une impasse.

Le 01 décembre 2023 à 22:13:39 :
Dans le fond c'est pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495122516-cestpasfaux.png , mais réduire ça a un problème de bêtise c'est foutre sous le tapis tout l'aspect structurel de notre condition.

Notre condition ne changera jamais si on se contente d'essayer d'être moins "bête". La condition de l'Homme ne peut évoluer qu'en analysant scientifiquement les intérêts et les rapports de forces à l’œuvre, c'est en les comprenant, on comprenant leur origine, qu'on peut lutter contre un mal concret. Ces discours pseudo-humanistes, plein de bons sentiments, pro « pacifisme » et amour du prochain™, sont en réalité un piège mortel. La bonne conscience de ceux qui par ailleurs jouissent du statut quo. Une impasse.

Les 2000 qui crachent sur Chabat bordel :snif2:

Où va-t-on je vous le demande

Le 01 décembre 2023 à 21:37:26 :
Un homme sage. Si seulement les gens pouvaient faire preuve d'autant de recul.

La bise, Gérard. ☺️

Sa fait réfléchire. En dirait il a tous comprit a la vie.

J'adore Chabat, c'est ma personnalité française favorite je pense, mais la , ce discours,cc'est vraiment digne des ménagères incultes boomeuses :peur:
Surtout que la planète dérive pas du tout :(

Il a raison, excepté le détail que c'est nous donner bien trop d'importance que de nous voir comme un caillou qui dérive.

Nous ne sommes même pas dans les faits comparables à un putain d'atome de grain de sable, paumé et existant dans l'infinitude du grand tout.

À l'échelle de l'univers nous n'existons tout simplement pas.
Et le jour ( soit la seconde prochaine...) ou nous disparaîtrons, ça sera dans l'ignorance, l'indifférence la plus totale de ce dernieret encore plus de qui que ce soit d'autres :rire:

:fou:

Données du topic

Auteur
KaitoKidCAPS
Date de création
1 décembre 2023 à 21:35:20
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 87