C'est quoi le concept des box internet en 2023 ?
Point n°1 : pour la vie courante on est déjà tous (forcé d'être) abonné à un fournisseur internet mobile.
Point n°2 : en 2023 pour 15 euros mensuels on palpe déjà au minimum plus de 100Go. Il existe même des offres illimitées au prix abordable.
Point n°3 : une box internet ça fait la même chose qu'un téléphone en partage de co, pour pas spécialement plus rapide, et pour 20 à 40 euros plus cher par mois.
Donc les kheys, si vous savez pourquoi le marché des boxs ne s'est pas encore effondré, j'ai envie de savoir.
Le 11 décembre 2023 à 19:48:24 :
Les zones blanches ..
Ça je comprends.
Le 11 décembre 2023 à 19:47:31 ParpaingErudit a écrit :
Point n°3 : une box internet ça fait la même chose qu'un téléphone en partage de co, pour pas spécialement plus rapide, et pour 20 à 40 euros plus cher par mois.
Bah non en fait, à moins de vivre juste en dessous d'une antenne 5g (et encore), tu n'auras jamais une vitesse stable de plusieurs gigabits par seconde avec une faible latence
Le 11 décembre 2023 à 19:50:55 :
La 4g/5g est incapable de supporter la charge si tu supprimes les box.
Je pense pas que multiplier les antennes soit un coût particulièrement dissuasif.
Si tout le monde en ville se met à lacher les box, de toute façon les opérateurs vont investir pour rester compétitif.
Le 11 décembre 2023 à 19:53:33 :
Point n°3 : une box internet ça fait la même chose qu'un téléphone en partage de co, pour pas spécialement plus rapide, et pour 20 à 40 euros plus cher par mois.Bah non en fait, à moins de vivre juste en dessous d'une antenne 5g (et encore), tu n'auras jamais une vitesse stable de plusieurs gigabits par seconde avec une faible latence
J'ai déjà eu des box dans ma vie, mais jamais un débit de plusieurs gigabits par seconde.
Et même, je n'ai honnêtement jamais eu besoin d'un tel débit.
Nota : je suis l'op, je viens d'être ban def pour avoir fait un commentaire sur les pd.
Le 11 décembre 2023 à 19:56:44 :
J'ai installé la fibre il y a moins d'un mois et ca fait toute la difference.
15 ans a 20mb/s
Bouygues me promet 2gbps pour mercredi prochain et pour moins cher pour que mon offre ADSL actuelle
Le mal est quand même fait, je suis passé à côté de mes meilleurs moments à cause de la lenteur du déploiement
J'espère quand même en profiter un peu...
Le 11 décembre 2023 à 19:58:03 :
Point n°3 : une box internet ça fait la même chose qu'un téléphone en partage de co, pour pas spécialement plus rapide, et pour 20 à 40 euros plus cher par mois.Bah non en fait, à moins de vivre juste en dessous d'une antenne 5g (et encore), tu n'auras jamais une vitesse stable de plusieurs gigabits par seconde avec une faible latence
J'ai déjà eu des box dans ma vie, mais jamais un débit de plusieurs gigabits par seconde.
Nota : je suis l'op, je viens d'être ban def pour avoir fait un commentaire sur les pd.
Dis-toi on est que deux. Sur 20mb/s c'est impossible à jouer en ligne quand on est deux à la maison et même quand je suis seul, je coupe le wifi de mon téléphone. La moindre MaJ non volontaire t'es à 2000 de ping. Tu peux scrictement rien faire et dis toi j'ai même pas la télé raccordé a la box je reste sur la tnt justement pour ça !
Le 11 décembre 2023 à 20:01:46 :
Le 11 décembre 2023 à 19:58:03 :
Dis-toi on est que deux. Sur 20mb/s c'est impossible à jouer en ligne quand on est deux à la maison et même quand je suis seul, je coupe le wifi de mon téléphone. La moindre MaJ non volontaire t'es à 2000 de ping. Tu peux scrictement rien faire et dis toi j'ai même pas la télé raccordé a la box je reste sur la tnt justement pour ça !
J'ai du mal à concevoir khey.
Je suis dans une ville moyenne voire petite, j'ai la 4G. Je dois avoir environ 150 Go.
Je regarde des vidéos à peu près tous les soirs, des fois je télécharge même des jeux avec mon partage de co, pour jouer en ligne j'ai un ping de 20ms.
Si tu veux je me sens pas limité.
Le 11 décembre 2023 à 19:48:24 :
Les zones blanches ..
Le 11 décembre 2023 à 20:05:21 :
je dl des centaines de go tous les mois c'est pas avec tes 150go minable que je vais faire quoi que ce soit
je dl des centaines de go tous les mois c'est pas avec tes 150go minable que je vais faire quoi que ce soit
Non c'est sûr. Mais moi j'ai un travail et j'ai autre chose à foutre que passer ma vie à télécharger l'internet sur mon disque dur.
Le 11 décembre 2023 à 20:07:23 :
je dl des centaines de go tous les mois c'est pas avec tes 150go minable que je vais faire quoi que ce soitNon c'est sûr. Mais moi j'ai un travail et j'ai autre chose à foutre que passer ma vie à télécharger l'internet sur mon disque dur.
Je travail dans l'audiovisuel, je fais comment pour dl des rush en 4k sans internet le génie ?
Le 11 décembre 2023 à 20:22:05 :
Le 11 décembre 2023 à 20:07:23 :
je dl des centaines de go tous les mois c'est pas avec tes 150go minable que je vais faire quoi que ce soitNon c'est sûr. Mais moi j'ai un travail et j'ai autre chose à foutre que passer ma vie à télécharger l'internet sur mon disque dur.
Je travail dans l'audiovisuel, je fais comment pour dl des rush en 4k sans internet le génie ?
Bah écoute tu achètes une box et tu fais pas chier.
T'es un mec qui fait un usage pro du réseau internet. Je crois que j'ai pas besoin de te faire un dessin pour t'expliquer que les données macroscopiques sont pertinentes seulement sous l'angle de l'usage domestique.
Données du topic
- Auteur
- ParpaingErudit
- Date de création
- 11 décembre 2023 à 19:47:31
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27