Topic de ObjectifMoine :

On est pas pret pour la MORT

Le 08 décembre 2023 à 20:07:50 :

Le 08 décembre 2023 à 20:07:13 :
Je vais vous donner la conception islamique de la chose en bref si ça intéresse des gens.

L'ame est envoyée dans un monde parallèle ou une journée équivaut à un siècle terrestre. L'ame sera questionnée par des anges, et elle aura dans sa tombe un avant gout de ce qui l'attend après

Allah va recommencer la création de l'univers et recréer la terre avec un soleil beaucoup plus proche. Allah ressuscitera les hommes en envoyant une pluie qui les fera sortir de cette nouvelle terre.

Les hommes seront nue avec un corps tout neuf( pas de tatouages, etc..)

Les hommes pourront voir les anges qui mesure plusieurs années lumières. Le paradis et l'enfer seront rapprochés.

Quand Allah ordernera à l'enfer d'eclater ( l'enfer qui est un etre vivant qui peut parler ) tous les fils Hommes et les Djins se prosterneront.

Allah refesura la prosternation en leur disant qu'il est trop tard, est qu'aujourd'hui est le jour du jugement

Ce jour-ci, le temps sera relatif, pour les musulmans qui priaient, quelques heures puis le paradis. Pour les autres 50 000 ans.

En plus il vient avec son secondaire expliquer la vision islamique Ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618080019-messihadepoche.png

J'ai pas de secondaire l'ami

Je suis musulman et je souhaite le meilleur pour vous, c'est mon devoir de vous exposer la vérité. Ensuite vous en faite ce que vous voullez.

Après je vous comprends on vous a vendu l'islam comme une religion archaique, idiote, violente injuste etc

C'est toujours plus facile d'alimenter l'orgeuil de son ame que d'etre humble et de se documenter sur l'islam par autre chose que cnews

L'op sait pas ce que grisant veut dire :(

Le 08 décembre 2023 à 20:14:05 :

Le 08 décembre 2023 à 20:13:16 :

Le 08 décembre 2023 à 20:11:06 :

Le 08 décembre 2023 à 20:10:45 :

Le 08 décembre 2023 à 20:08:28 :

> Le 08 décembre 2023 à 20:07:13 :

>Je vais vous donner la conception islamique de la chose en bref si ça intéresse des gens.

>

>

> L'ame est envoyée dans un monde parallèle ou une journée équivaut à un siècle terrestre. L'ame sera questionnée par des anges, et elle aura dans sa tombe un avant gout de ce qui l'attend après

>

>

> Allah va recommencer la création de l'univers et recréer la terre avec un soleil beaucoup plus proche. Allah ressuscitera les hommes en envoyant une pluie qui les fera sortir de cette nouvelle terre.

>

> Les hommes seront nue avec un corps tout neuf( pas de tatouages, etc..)

>

> Les hommes pourront voir les anges qui mesure plusieurs années lumières. Le paradis et l'enfer seront rapprochés.

>

>

> Quand Allah ordernera à l'enfer d'eclater ( l'enfer qui est un etre vivant qui peut parler ) tous les fils Hommes et les Djins se prosterneront.

>

> Allah refesura la prosternation en leur disant qu'il est trop tard, est qu'aujourd'hui est le jour du jugement

>

>

> Ce jour-ci, le temps sera relatif, pour les musulmans qui priaient, quelques heures puis le paradis. Pour les autres 50 000 ans.

comment ça s'appelle " l'enfer qui est un être vivant " en arabe ?

J'ai juste precisé que l'enfer c'est pas un donjon ( conception chrétienne), c'est un etre vivant qui peut s'exprimer

oui et comment on appelle ça en arabe ?

Je sais pas je suis pas arabophone. Je sais juste qu'Allah a donné plusieurs noms à l'enfer qui correspond aux niveaux ( jahanam, saqar etc )

mais pourquoi selon Wikipedia c'est décrit comme un " donjon " et ça ressemble beaucoup à l'enfer chrétien ?

L'enfer est décrit de différentes manière selon différentes sources de la littérature islamique. Il est gigantesque4, et situé en dessous du paradis5. Il possède sept niveaux (chacun étant plus rude que l'autre)6; des montagnes, rivières, vallées et même des océans remplis de fluides dégoûtants6.

Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?» Qaf Verset 30

Le 08 décembre 2023 à 20:19:01 :

Le 08 décembre 2023 à 20:14:05 :

Le 08 décembre 2023 à 20:13:16 :

Le 08 décembre 2023 à 20:11:06 :

Le 08 décembre 2023 à 20:10:45 :

> Le 08 décembre 2023 à 20:08:28 :

>> Le 08 décembre 2023 à 20:07:13 :

> >Je vais vous donner la conception islamique de la chose en bref si ça intéresse des gens.

> >

> >

> > L'ame est envoyée dans un monde parallèle ou une journée équivaut à un siècle terrestre. L'ame sera questionnée par des anges, et elle aura dans sa tombe un avant gout de ce qui l'attend après

> >

> >

> > Allah va recommencer la création de l'univers et recréer la terre avec un soleil beaucoup plus proche. Allah ressuscitera les hommes en envoyant une pluie qui les fera sortir de cette nouvelle terre.

> >

> > Les hommes seront nue avec un corps tout neuf( pas de tatouages, etc..)

> >

> > Les hommes pourront voir les anges qui mesure plusieurs années lumières. Le paradis et l'enfer seront rapprochés.

> >

> >

> > Quand Allah ordernera à l'enfer d'eclater ( l'enfer qui est un etre vivant qui peut parler ) tous les fils Hommes et les Djins se prosterneront.

> >

> > Allah refesura la prosternation en leur disant qu'il est trop tard, est qu'aujourd'hui est le jour du jugement

> >

> >

> > Ce jour-ci, le temps sera relatif, pour les musulmans qui priaient, quelques heures puis le paradis. Pour les autres 50 000 ans.

>

> comment ça s'appelle " l'enfer qui est un être vivant " en arabe ?

J'ai juste precisé que l'enfer c'est pas un donjon ( conception chrétienne), c'est un etre vivant qui peut s'exprimer

oui et comment on appelle ça en arabe ?

Je sais pas je suis pas arabophone. Je sais juste qu'Allah a donné plusieurs noms à l'enfer qui correspond aux niveaux ( jahanam, saqar etc )

mais pourquoi selon Wikipedia c'est décrit comme un " donjon " et ça ressemble beaucoup à l'enfer chrétien ?

L'enfer est décrit de différentes manière selon différentes sources de la littérature islamique. Il est gigantesque4, et situé en dessous du paradis5. Il possède sept niveaux (chacun étant plus rude que l'autre)6; des montagnes, rivières, vallées et même des océans remplis de fluides dégoûtants6.

Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?»

intéressant, merci :(

Le corps humain est bien fait.
Sur ton lit de mort, tu souffres tellement que ton cerveau ne pense qu’à une seule chose : mourir.

Le 08 décembre 2023 à 20:19:39 :

Le 08 décembre 2023 à 20:19:01 :

Le 08 décembre 2023 à 20:14:05 :

Le 08 décembre 2023 à 20:13:16 :

Le 08 décembre 2023 à 20:11:06 :

> Le 08 décembre 2023 à 20:10:45 :

>> Le 08 décembre 2023 à 20:08:28 :

> >> Le 08 décembre 2023 à 20:07:13 :

> > >Je vais vous donner la conception islamique de la chose en bref si ça intéresse des gens.

> > >

> > >

> > > L'ame est envoyée dans un monde parallèle ou une journée équivaut à un siècle terrestre. L'ame sera questionnée par des anges, et elle aura dans sa tombe un avant gout de ce qui l'attend après

> > >

> > >

> > > Allah va recommencer la création de l'univers et recréer la terre avec un soleil beaucoup plus proche. Allah ressuscitera les hommes en envoyant une pluie qui les fera sortir de cette nouvelle terre.

> > >

> > > Les hommes seront nue avec un corps tout neuf( pas de tatouages, etc..)

> > >

> > > Les hommes pourront voir les anges qui mesure plusieurs années lumières. Le paradis et l'enfer seront rapprochés.

> > >

> > >

> > > Quand Allah ordernera à l'enfer d'eclater ( l'enfer qui est un etre vivant qui peut parler ) tous les fils Hommes et les Djins se prosterneront.

> > >

> > > Allah refesura la prosternation en leur disant qu'il est trop tard, est qu'aujourd'hui est le jour du jugement

> > >

> > >

> > > Ce jour-ci, le temps sera relatif, pour les musulmans qui priaient, quelques heures puis le paradis. Pour les autres 50 000 ans.

> >

> > comment ça s'appelle " l'enfer qui est un être vivant " en arabe ?

>

> J'ai juste precisé que l'enfer c'est pas un donjon ( conception chrétienne), c'est un etre vivant qui peut s'exprimer

oui et comment on appelle ça en arabe ?

Je sais pas je suis pas arabophone. Je sais juste qu'Allah a donné plusieurs noms à l'enfer qui correspond aux niveaux ( jahanam, saqar etc )

mais pourquoi selon Wikipedia c'est décrit comme un " donjon " et ça ressemble beaucoup à l'enfer chrétien ?

L'enfer est décrit de différentes manière selon différentes sources de la littérature islamique. Il est gigantesque4, et situé en dessous du paradis5. Il possède sept niveaux (chacun étant plus rude que l'autre)6; des montagnes, rivières, vallées et même des océans remplis de fluides dégoûtants6.

Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?»

intéressant, merci :(

Ah oui j'ai oublié de preciser des petits détails, les Hommes feront 33 mètres et les tyrans d'aujourd'hui feront la taille des fourmis.

Certains vont ressuciter aveugle ou sourd ou muets ou les trois à la fois

Les gens qui n'ont pas reçu le vrai message de l'islam auront un test ce jour

J’espère mourir seul perso
Comme ça, tu fais de peine à personne, pas de femme, pas d’enfant ni d’amis
Mais c'est dingue putain... Les kheys, le principe du néant même c'est l'absence de rien ! Vous parlez de ça comme d'un grand voile noir d'éternité. C'est tout le contraire. C'est instantané, c'est le rien et le tout. Ne vous inquiétez pas :coeur:

Le 08 décembre 2023 à 20:21:32 :

Le 08 décembre 2023 à 20:19:39 :

Le 08 décembre 2023 à 20:19:01 :

Le 08 décembre 2023 à 20:14:05 :

Le 08 décembre 2023 à 20:13:16 :

> Le 08 décembre 2023 à 20:11:06 :

>> Le 08 décembre 2023 à 20:10:45 :

> >> Le 08 décembre 2023 à 20:08:28 :

> > >> Le 08 décembre 2023 à 20:07:13 :

> > > >Je vais vous donner la conception islamique de la chose en bref si ça intéresse des gens.

> > > >

> > > >

> > > > L'ame est envoyée dans un monde parallèle ou une journée équivaut à un siècle terrestre. L'ame sera questionnée par des anges, et elle aura dans sa tombe un avant gout de ce qui l'attend après

> > > >

> > > >

> > > > Allah va recommencer la création de l'univers et recréer la terre avec un soleil beaucoup plus proche. Allah ressuscitera les hommes en envoyant une pluie qui les fera sortir de cette nouvelle terre.

> > > >

> > > > Les hommes seront nue avec un corps tout neuf( pas de tatouages, etc..)

> > > >

> > > > Les hommes pourront voir les anges qui mesure plusieurs années lumières. Le paradis et l'enfer seront rapprochés.

> > > >

> > > >

> > > > Quand Allah ordernera à l'enfer d'eclater ( l'enfer qui est un etre vivant qui peut parler ) tous les fils Hommes et les Djins se prosterneront.

> > > >

> > > > Allah refesura la prosternation en leur disant qu'il est trop tard, est qu'aujourd'hui est le jour du jugement

> > > >

> > > >

> > > > Ce jour-ci, le temps sera relatif, pour les musulmans qui priaient, quelques heures puis le paradis. Pour les autres 50 000 ans.

> > >

> > > comment ça s'appelle " l'enfer qui est un être vivant " en arabe ?

> >

> > J'ai juste precisé que l'enfer c'est pas un donjon ( conception chrétienne), c'est un etre vivant qui peut s'exprimer

>

> oui et comment on appelle ça en arabe ?

Je sais pas je suis pas arabophone. Je sais juste qu'Allah a donné plusieurs noms à l'enfer qui correspond aux niveaux ( jahanam, saqar etc )

mais pourquoi selon Wikipedia c'est décrit comme un " donjon " et ça ressemble beaucoup à l'enfer chrétien ?

L'enfer est décrit de différentes manière selon différentes sources de la littérature islamique. Il est gigantesque4, et situé en dessous du paradis5. Il possède sept niveaux (chacun étant plus rude que l'autre)6; des montagnes, rivières, vallées et même des océans remplis de fluides dégoûtants6.

Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?»

intéressant, merci :(

Ah oui j'ai oublié de preciser des petits détails, les Hommes feront 33 mètres et les tyrans d'aujourd'hui feront la taille des fourmis.

Certains vont ressuciter aveugle ou sourd ou muets ou les trois à la fois

Les gens qui n'ont pas reçu le vrai message de l'islam auront un test ce jour

Tarax

Le 08 décembre 2023 à 19:04:02 :
Chaud, je suis brisax

N’empêche on est tous là à vivre sans se poser de questions, à la recherche de but de merde comme avoir de l’argent ou un bon travail, alors qu’en fait, la mort n’épargnera aucun de nous
Elle frappera nos proches, nous et plus jamais nous reverrons ceux qu’on aime ni même ne revivront les instants passés même si nous ressuscitions

Chaud, chaud, vraiment chaud

oui et ce que je trouve dingue perso c'est que lundi les gens se lèveront et iront bosser. Certain faire un Taff à la chaine inintéressant et sans avoir de famille à nourrir. Pourquoi les gens ne pètent pas un câble ou ne veulent pas vivre d'amour et d'eau fraiche ça m'échappe complètement. Tout le monde vit sa petite vie, personne ne parle de la mort ou de philosophie tout le monde fait comme si il était éternel et les vieux sont complètement délaissé ignoré et eux aucune idée de ce qu'ils pensent

Le 08 décembre 2023 à 20:27:33 :
Mais c'est dingue putain... Les kheys, le principe du néant même c'est l'absence de rien ! Vous parlez de ça comme d'un grand voile noir d'éternité. C'est tout le contraire. C'est instantané, c'est le rien et le tout. Ne vous inquiétez pas :coeur:

Ces tarés préférent vivre éternellement dans leur paradis de merde :malade:

Le 08 décembre 2023 à 20:27:33 :
Mais c'est dingue putain... Les kheys, le principe du néant même c'est l'absence de rien ! Vous parlez de ça comme d'un grand voile noir d'éternité. C'est tout le contraire. C'est instantané, c'est le rien et le tout. Ne vous inquiétez pas :coeur:

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 08 décembre 2023 à 18:01:03 :

Le 08 décembre 2023 à 17:58:18 :
Et ensuite... Plus rien.

Célestin, pucix de 24 ans derrière un écran croit pouvoir determiner avec sens ce qu'il y a après la mort

tu sais même pas ce que nous somme, à partir de là tout avis sera biaisé, toutes réponses sont possible quant-au sens de la vie, ce que nous représentons dans cet univers et ce qui se passera pour notre "être" après la mort

Ou sont stocké les souvenirs et la mémoire ?
Dans le cerveau.
C'est ce qui définis ta conscience, sans conscience tu meurt.
Quand les cellules de ton cerveau sont endommagé, comme avec Alzheimer, c'est comme si tu mourrais a petit feux, tu t'oublie, tu oublie ta conscience.

Quand tu meurt et que ton cerveau disparait, tout disparait.
Je sais que c'est dur, mais ça sera le Néant.

Celà dis au final être religieux permet de mieux accepter la mort, alors fais toi plaisir.

Le 08 décembre 2023 à 21:13:49 :

Le 08 décembre 2023 à 20:27:33 :
Mais c'est dingue putain... Les kheys, le principe du néant même c'est l'absence de rien ! Vous parlez de ça comme d'un grand voile noir d'éternité. C'est tout le contraire. C'est instantané, c'est le rien et le tout. Ne vous inquiétez pas :coeur:

Ces tarés préférent vivre éternellement dans leur paradis de merde :malade:

C'est surtout qu'il y'a beaucoup de non sens et de contradiction dans le discours religieux.
Les mêmes personnes vont dire qu'ils aimeraient pas être immortel car ça serait un enfer, mais ils espèrent une vie éternel après la mort.

Vous imaginez vivre et avoir une conscience sur une infinité de temps ? vous deviendriez totalement fou, si il y'a une vie après la mort, vous allez espérer avec force que cette vie dans l'au delà ne dure pas très longtemps, car vivre plusieurs centaines de trillions de milliards d'année sous forme fantome, c'est l'enfer sur terre.

Moi la seul chose que je regrette c'est le temps de vie sur terre, j'aurais clairement aimé vivre 1000-10 000 ans, y'a tellement de choses à faire et explorer, la vie humaine est ridiculement courte.

Perso ---> Codéine + Gros Joint

Le 08 décembre 2023 à 22:24:04 :

Le 08 décembre 2023 à 21:13:49 :

Le 08 décembre 2023 à 20:27:33 :
Mais c'est dingue putain... Les kheys, le principe du néant même c'est l'absence de rien ! Vous parlez de ça comme d'un grand voile noir d'éternité. C'est tout le contraire. C'est instantané, c'est le rien et le tout. Ne vous inquiétez pas :coeur:

Ces tarés préférent vivre éternellement dans leur paradis de merde :malade:

C'est surtout qu'il y'a beaucoup de non sens et de contradiction dans le discours religieux.
Les mêmes personnes vont dire qu'ils aimeraient pas être immortel car ça serait un enfer, mais ils espèrent une vie éternel après la mort.

Vous imaginez vivre et avoir une conscience sur une infinité de temps ? vous deviendriez totalement fou, si il y'a une vie après la mort, vous allez espérer avec force que cette vie dans l'au delà ne dure pas très longtemps, car vivre plusieurs centaines de trillions de milliards d'année sous forme fantome, c'est l'enfer sur terre.

Moi la seul chose que je regrette c'est le temps de vie sur terre, j'aurais clairement aimé vivre 1000-10 000 ans, y'a tellement de choses à faire et explorer, la vie humaine est ridiculement courte.

vouloir l'immortalité sans souffrance, ce qui est par définition le paradis ca te parle?

L'ame est immortelle, on est seulement dans une phase. Notre ame a vécu bien avant notre corps (pour la plupart), et continuera à vivre bien aprés la mort de dernier, les cycles karmiques décrivent bien cela

Données du topic

Auteur
ObjectifMoine
Date de création
8 décembre 2023 à 17:57:38
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
306
En ligne sur JvArchive 281