Topic de FredoSantana75 :

Toutes mes PASSIONS me DÉGOÛTENT maintenant

  • 1

À 16 ans j’étais passionné de géopolitique, no fake je voulais faire Science Po, j’avais assisté à leur webinaire, je lisais des tas de livres sur le sujet, des biographies de grands dirigeants de toutes les cultures, je suivais l’actualité tout les jours, je m’imaginais souvent président, qu’on retiendrait mon nom dans les livres d’histoire…

Aujourd’hui j’ai 18 ans, la politique et tout ce qui s’en rapproche me dégoûte, littéralement, il suffit que je lance BFM/CNews pour que j’ai une soudaine envie de vomir quand je vois ces gens dont chaque mot et geste est calculé de façon à manipuler les gens. En cours d’HGGSP quand j’entendais la prof répéter ses mêmes termes sans aucun sens « civilisation » « patrimoine » « démocratie » « état socio-économique de la planète » bordel…

J’avais envie de me lever et de crier « Mais PUTAIN absolument rien de tout ça n’a le moindre impact sur nos vies ».

On vit et on mourra dans l’indifférence total de la planète, les nations et machins ça n’existe pas, c’est de la merde pour exciter les gueux. La seule chose qui compte vraiment dans la vie c’est les relations sociales qu’on se crée, et je suis passé à côté.

Le titre du topic est mal choisi je vais probablement bider. :(
  • 1

Données du topic

Auteur
FredoSantana75
Date de création
6 décembre 2023 à 04:06:04
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 348