"40h de travail c'est rien , y'a 168h dans une semaine "
Le 29 novembre 2023 à 01:40:41 [[B0T]GLaDOS a écrit :
Le 29 novembre 2023 à 01:32:10 :
Le 29 novembre 2023 à 01:30:53 :
Oui, il y a que la fronce qui casse les couilles à vouloir travailler 20h par semaines avec 3h de pause clopes au millieu et 3 semaines de congés payés par mois, déjà qu'on est pas bien riche alors avec ces cgtistes enragés forcément que tout le monde est bloqué au smic
Putain même pas possible de signer un 40h dans ce pays d'ahurax, c'est 35 ou 39, 39h putain, c'est même pas divisible par 5 pourquoi l'état casse les couilles je veux juste signer un 40h moi pas un 40-1Bah l'argent, je veux surtout avoir le choix en fait, je revient d'australie ou je pouvait bosser 80h par semaine quelques mois et me la couler douce pendant un an si ça me chante, de retour en fronce le french dream fait mal, tout est payé au smic, impossible de faire des heures sup, impossible de mettre de coté plus que quelques miettes
Le 29 novembre 2023 à 01:32:54 :
Pourquoi tu veux travailler 40h plutôt que 39?Ça n'a aucun sens 39, les heures doivent être divisible par 5 jours, ou 4, 39 c'est divisible par 3, et on peux pas travailler 13h par jour, ils ont presque choisis un nombre premier ces ahuris, 40 ça se divise par 5 et par 4, c'est quand même plus pratique
ayao je bosse 37h, c'est 7h30 4 jours et 7h un jour quel enfer (evidemment c'est pas respecté vu que je suis cadre dream, je compte pas mes heures quand je pars du boulot à 20h pas de probleme mais si je pars à 17h je prends mon aprem )
Le 29 novembre 2023 à 01:40:48 :
Le 29 novembre 2023 à 01:38:13 OuzbekSoyeux a écrit :
Le 29 novembre 2023 à 01:36:29 :
faut pas oublier l'heure de pause dans la journée ou tu fais pas ce que tu veux -> 5h de moinsni les 2h voire 3h de transport par jour (+ la demi heure/heure ou faut se préparer pour aller au boulot) -> 12h-20h de moins
ni de dormir 8h par nuit -> 56h de moins
ni de faire ses courses et son ménage et de s'occuper de ses gosses si besoin -> ? h
La vie ce n’est pas rester chez soi sur le pc
c'est encore pire si tu sors de chez toi parce que tu dois déduire le temps de transport pour toutes tes sorties (et sur paris c'est au moins 45min à chaque fois)
La vie est faites d’obligations, et de très peu de moment de bonheur. Il faut vous y faire, il ne fait pas s’étonner de l’état du pays avec une génération pareille.
Le 29 novembre 2023 à 01:45:27 :
Le 29 novembre 2023 à 01:40:48 :
Le 29 novembre 2023 à 01:38:13 OuzbekSoyeux a écrit :
Le 29 novembre 2023 à 01:36:29 :
faut pas oublier l'heure de pause dans la journée ou tu fais pas ce que tu veux -> 5h de moinsni les 2h voire 3h de transport par jour (+ la demi heure/heure ou faut se préparer pour aller au boulot) -> 12h-20h de moins
ni de dormir 8h par nuit -> 56h de moins
ni de faire ses courses et son ménage et de s'occuper de ses gosses si besoin -> ? h
La vie ce n’est pas rester chez soi sur le pc
c'est encore pire si tu sors de chez toi parce que tu dois déduire le temps de transport pour toutes tes sorties (et sur paris c'est au moins 45min à chaque fois)
La vie est faites d’obligations, et de très peu de moment de bonheur. Il faut vous y faire, il ne fait pas s’étonner de l’état du pays avec une génération pareille.
mdr l'état du pays n'a rien à voir avec ça
par contre il y a 2 choses qui pourraient le changer:
- restructurer tous les grand groupes pour enlever tout le middle management inutile et les process qui demandent 50 validations qui fait que toute décision prend des mois voire année à se faire (et quand les changements se font, le gars qui l'a demandé au départ n'est plus dans l'entreprise ou alors c'est déjà obsolète)
- rendre les impots proportionnels à la taille de l'entreprises pour que les startup et petites entreprises puissent recruter des employés sans se ruiner à donner 50% de ce qu'il paie par personne à l'état
et si le gouvernement veut se faire detester mais rendre le pays compétitif, il peut rendre le licenciement plus facile pour que les entreprises puissent virer employés qui branlent rien (surtout dans la fonction publique ou le licenciement n'existe pas du tout )
Données du topic
- Auteur
- VicTriste
- Date de création
- 29 novembre 2023 à 01:24:43
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27