Topic de JaiSouafeu :

[MECANIQUE AUTO] Je me fais arnaquer ??

Supprimé
  • 1

Salut les clés,
Ma voiture m'a lâchée sur l'autoroute, la pédale d'embrayage reste enfoncée et impossible de passer les vitesses :)

Mon avis et celui du dépanneur --> panne du circuit hydraulique de l'embrayage, ptetre un joint qui a sauté je sais pas :(
L'avis du garage automobile --> embrayage foutu ce que je trouve limite impossible vu que la journée d'avant j'avais fait 100km avec la voiture et aucun problème, manque de puissance ou patinage, ratées etc et le fair que j'ai que 120k km dessus :(

Donc le garage veut me facturer la modique somme de 3000€ pour remplacer l'embrayage, le volant moteur et la butée :)

C'est une Wolkswagen Tiguan de 2012 Diesel j'ai cherché un peu sur internet les trois pièces coûtent 550€ :)
2450€ de main d'œuvre ca me paraît cher pour changer un embrayage non? :(
De plus que je ne pense pas du tout que l'embrayage est foutu :(

Votre avis l'élite des mécaniciens ? :(

Up bordel il est mort le forom ou quoi là :(
Bah écoute va voir un autre garage
Demande des devis dans plusieurs garahes
Es tu allé chez un garagiste de la même marque que ta voiture?

Le 08 décembre 2023 à 12:13:54 :

Oui et les trois garagistes que j'ai appelé (tous dans la même ville évidemment) m'ont tous donné exactement le même prix au centime près :)
Que ce soit le concessionnaire ou le petit garage indépendant :)

Le 08 décembre 2023 à 12:16:56 :

Le 08 décembre 2023 à 12:13:54 :

Oui et les trois garagistes que j'ai appelé (tous dans la même ville évidemment) m'ont tous donné exactement le même prix au centime près :)
Que ce soit le concessionnaire ou le petit garage indépendant :)

Curieux.
A moins qu'ils appartiennent tous à un même réseau sans que tu ne le sache.
Va voir dans d'autre ville du coup.

Je ne sais pas si tu te rends compte du temps que ça prend de changer un embrayage, t'as limite la moitié de la voiture à démonter il me semble, donc pas étonné pour la main-d'oeuvre :(

bordel l'auteur

"je pense pas que ce soit ca parceque avant ca marchait bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546726912-2ldenj.jpg "

incroyable il découvre en 2023 qu'une pieces cassé fonctionnait bien avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

tu sais ce qu'il faut deposer pour changer un embrayage ?

C'est quoi ta motorisation ?

C'est du taf un embrayage, genre moi je l'ai fais j'ai mis 10 heures

L'embrayage c'est un des trucs les plus casse couille à remplacer,une gros prix ca m’étonnerait pas,mais 3000 balles c'est un peu abusé

Le 08 décembre 2023 à 12:21:41 :
bordel l'auteur

"je pense pas que ce soit ca parceque avant ca marchait bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546726912-2ldenj.jpg "

incroyable il découvre en 2023 qu'une pieces cassé fonctionnait bien avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

tu sais ce qu'il faut deposer pour changer un embrayage ?

Bah écoute un embrayage ça se casse pas du jour au lendemain c'est progressif hein :(
Surtout que là j'ai aucun symptôme (pas de patinage, en 1ere et 2ème la voiture avance et cale en 3ème donc il me semble qu'il fonctionne encore) :)
Par contre la pédale qui reste enfoncée c'est autre chose :)
Et c'est +/- 8h pour changer l'embrayage parce qu'il n'y a pas besoin d'enlever le moteur

Ça fait plus de 300€/heure pour la main d'œuvre ca fait cher quand même là :).

Va dans un petit garage, un embrayage c'est que dalle à faire, j'avais fait changer volant moteur et disque sur une mito 1.4 170ch ça m'avait coûté 1200 euros

Le 08 décembre 2023 à 12:42:06 :
Va dans un petit garage, un embrayage c'est que dalle à faire, j'avais fait changer volant moteur et disque sur une mito 1.4 170ch ça m'avait coûté 1200 euros

Le "petit" garage m'a donné EXACTEMENT le même prix que le concessionnaire :)
C'est bizzare honnêtement :(

Le 08 décembre 2023 à 12:45:35 :

Là pour le coup c'est bizarre, et ceux qui disent qu'un embrayage c'est chiant à faire n'ont probablement jamais fait de mécanique, des fois t'a même pas à bouger le moteur, juste à décaler la boîte et c'est bon, sinon regarde sur leboncoin dans les services, y'a des gars qui proposent de la mécanique t'a juste à fournir les pièces

Le 08 décembre 2023 à 12:47:15 :

Le 08 décembre 2023 à 12:45:35 :

Là pour le coup c'est bizarre, et ceux qui disent qu'un embrayage c'est chiant à faire n'ont probablement jamais fait de mécanique, des fois t'a même pas à bouger le moteur, juste à décaler la boîte et c'est bon, sinon regarde sur leboncoin dans les services, y'a des gars qui proposent de la mécanique t'a juste à fournir les pièces

Pas con j'y avais pas pensé à LBC
Au pire ça me permettrait d'apprendre un peu de mécanique avancée sur le tas :(
Merci pour le tips :ok::oui:

Déjà, regarde si ton sélecteur de vitesses bouge sur ta boite quand tu actionnes ta pédale d'embrayage. Si ça bouge pas, c'est que le problème vient d'entre la pédale et la boite, donc l'embrayage.
Regarde ton niveau de liquide d'embrayage
  • 1

Données du topic

Auteur
JaiSouafeu
Date de création
8 décembre 2023 à 12:07:57
Date de suppression
12 décembre 2023 à 11:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés