JE NE SUIS PAS RACISTE, MAIS...
Supprimé- 1
JE PRÉCISE AVANT TOUT QUE JE NE SUIS PAS RACISTE. IL FAUT COMBATTRE LE RACISME, C'EST MAL. LE RACISME EST UNE IDÉOLOGIE MEURTRIÈRE. JE PRENDS ENTIÈREMENT LA RESPONSABILITÉ DE MES PROPOS, WEBEDIA N'EST EN AUCUNS CAS LIE A MES PROPOS, JEUXVIDEO.COM EST UN ENDROIT DE VALEUR, D'INCLUSIVITÉ ET COMBAT TOUTE FORME DE DISCRIMINATION.
Je n'ai jamais compris pourquoi on parle constamment de racisme pour considérer que c'est quelque chose de mal. Je m'explique : je considère que c'est plus graves d'être racialiste aujourd'hui que d'être raciste. Car considéré que les races humaines existent, c'est être à l'opposé du consensus scientifique. Mais imaginons qu'on vivait dans une société racialiste, donc dans une société où les races humaines existaient. Ce sera parfaitement normal d'être raciste car par définition, c'est considéré une inégalité entre les races et faire une hiérarchie raciale. Mais c'est parfaitement normal alors, l'égalité n'a jamais existé et je ne vois donc pas en quoi c'est immoral de considérer qu'il y a des inégalités entre les races. Le problème, ce serait plutôt la haine raciale et l'inégalité de traitement que l'on fait par rapport à une race. Donc, comprenez bien que je fais la différence entre le racisme et la haine raciale. Par exemple JMLP était raciste, il a déjà avoué publiquement qu'il y avait des inégalités entre les races. Par contre, il n'a aucune haine raciale. Mais je ne trouve pas du tout ça choquant. Ce que je trouve choquant, c'est de considérer que les races existent. Mais considérés une inégalité entre les races, c'est complètement normal. Après évidemment, les racistes qui restent aujourd'hui ont une haine raciale, il ne faut pas le nier.
Pour conclure : le racisme n'est pas un problème, la haine raciale l'est. Il faut faire la différence entre les deux.
comment t'explique la drépanocytose etc... si tous les humains sont identiques génétiquement ?
et ne bégaye pas stp
Le 11 décembre 2023 à 11:42:11 :
Le 11 décembre 2023 à 11:41:42 :
Le 11 décembre 2023 à 11:41:08 :
Le 11 décembre 2023 à 11:39:32 :
pas de chance pour toi, d'un point de vue scientifique, les races existentle gouvernement francais =/= monde scientifique
"les gens"
non les golems comme toi plutôt
ddb topic de merde rédigé par un immature qui ne connait rien de la vie
Le 11 décembre 2023 à 11:41:45 :
comment t'explique la drépanocytose etc... si tous les humains sont identiques génétiquement ?et ne bégaye pas stp
L'Homme a deux caractéristiques :
- Il est intelligent et modifie son environnement qui n’a plus le même poids sélectif sur notre variabilité. Pas nul mais moins important ainsi ce n’est pas parce que il y a des hommes qui vivent dans les grands froids qu’ils ont de la fourrure qui pousse sur le dos, il préfère s’habiller.
- Il est très mobile sans arrêt des humains migrent (pas besoins que ce soit loin) et essaiment leurs gènes, qui sont repris et amené plus loin etc…. Il y a comme un grand courant de brassage des gènes qui tourne autour de la terre. Ce qui fait qu’il n’existe pas de race pour les homme comme il y en a pour les chiens ou vaches. Il se peut toutefois que des caractères génétiques se fixe en certains lieux comme une résistance à la malaria mais cela ne suffit pas à caractériser une race.
Le 11 décembre 2023 à 11:43:16 :
Le 11 décembre 2023 à 11:42:11 :
Le 11 décembre 2023 à 11:41:42 :
Le 11 décembre 2023 à 11:41:08 :
Le 11 décembre 2023 à 11:39:32 :
pas de chance pour toi, d'un point de vue scientifique, les races existentle gouvernement francais =/= monde scientifique
"les gens"
non les golems comme toi plutôt
ddb topic de merde rédigé par un immature qui ne connait rien de la vie
- 1
Données du topic
- Auteur
- Blablabot78
- Date de création
- 11 décembre 2023 à 11:37:30
- Date de suppression
- 11 décembre 2023 à 11:52:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 26