Le Christianisme Orthodoxe est la VRAI religion Chrétienne
SuppriméLe 05 décembre 2023 à 23:52:46 :
Le 05 décembre 2023 à 23:50:04 :
Le 05 décembre 2023 à 23:48:44 :
Il veut rejoindre l’église orthodoxe pour ses valeurs familiales et viril car soit disant il ne veut pas avoir de pretre catho africain.Ca fait déjà le mec qui choisit sa religion comme une équipe de foot mais pourquoi pas
Par contre alors qu’il ne parle que de la décadence occidentale, monsieur est fier de se taper des traps au cambodge. On a déjà-vu plus hypocrite chez un forumeur ?
Tiens, le retour du voleur d'enfant
voleur d’enfant?
Les Turcs volaient les enfants Hongrois et Serbes dans les berceaux pour en faire des Janissaires pour les hommes, et pour les femmes, elles finissaient dans les harems ou les bordels
Le 05 décembre 2023 à 23:52:05 OdolamX191 a écrit :
Il veut rejoindre l’église orthodoxe pour ses valeurs familiales et viril car soit disant il ne veut pas avoir de pretre catho africain.Ca fait déjà le mec qui choisit sa religion comme une équipe de foot mais pourquoi pas
Par contre alors qu’il ne parle que de la décadence occidentale, monsieur est fier de se taper des traps au cambodge. On a déjà-vu plus hypocrite chez un forumeur ?
Quand bien même il ait pêché, la question est en l'occurrence de savoir quelle foi l'en lavera
La spiritualité n'est pas destiné pour tout le monde
Le 05 décembre 2023 à 23:44:29 Isse745 a écrit :
Un jour les religieux comprendront que l'important n'est pas l'étiquette mais ce que tu fais dans ta vie. Fais du bien autour de toi, c'est la seule chose à faire. Tu peux prier 20 fois par jour mais si tu fais du mal, ça ne sert à rien.
+1
La mystique et la gnose sont plus intéressantes à mes yeux, se mettre dans une case religieuse ça n'a aucun sens
Le 05 décembre 2023 à 23:52:44 Vincenfreeman28 a écrit :
Le 05 décembre 2023 à 23:44:29 :
Un jour les religieux comprendront que l'important n'est pas l'étiquette mais ce que tu fais dans ta vie. Fais du bien autour de toi, c'est la seule chose à faire. Tu peux prier 20 fois par jour mais si tu fais du mal, ça ne sert à rien.
Le 05 décembre 2023 à 23:54:12 germanempire141 a écrit :
Le 05 décembre 2023 à 23:52:46 :
voleur d’enfant?
Les Turcs volaient les enfants Hongrois et Serbes dans les berceaux pour en faire des Janissaires pour les hommes, et pour les femmes, elles finissaient dans les harems ou les bordels
Les femmes ont toujours été des victimes dans les guerres/conflits, c'est censé prouver quoi ?
Le 05 décembre 2023 à 23:52:56 :
Le 05 décembre 2023 à 23:47:58 :
Il existe des sédévacantistes version orthodoxe?je sais pas, ça doit exister, mais l'avantage de l'Ortodoxie, c'est que chaque patriarche a sa propre "idéologie" en quelque sorte, centrée sur le peuple qu'ils défendent.
Le patriarche Roumain dont je dépend pense avant tout aux Roumains par exemple, c'est un peu l'incarnation identitaire du peuple Roumain.
Contrairement au Pape qui a clairement abandonné les Européens pour les africians
Ah bah si tu veux plusieurs idéologies il y a le protestantisme tu sais
Mais bon, je comprends tu préfères te faire piner par des Turcs mongoles d'1m95
Le 05 décembre 2023 à 23:53:30 Ibuya-Manjiroo a écrit :
Le 05 décembre 2023 à 23:50:37 :
Le 05 décembre 2023 à 23:48:44 Ibuya-Manjiroo a écrit :
lui il le mérite
je sais pas si c'est un troll mais il avait fait un topic du même genre , il disait que l'une des raisons de son "départ" du catholicisme c'était le nombre important de prêtres noirs
Le 05 décembre 2023 à 23:55:47 Chof_en_larmes6 a écrit :
lui il le mérite
je sais pas si c'est un troll mais il avait fait un topic du même genre , il disait que l'une des raisons de son "départ" du catholicisme c'était le nombre important de prêtres noirs
Ta fameuse communauté hyper soudée voudra de toi tu crois?
Le 05 décembre 2023 à 23:54:12 :
Le 05 décembre 2023 à 23:52:46 :
voleur d’enfant?
les alamans ont fait pareil sous l’antiquité, les alsaciens ont parfois rejoint la SS avec plaisir on peut continuer longtemps si on regarde les saloperies de nos ancêtres
par contre toi tu te tapes des traps en prétendant représenter la vertu et sans même faire pénitence
Le 05 décembre 2023 à 23:54:27 :
Le 05 décembre 2023 à 23:44:29 Isse745 a écrit :
Un jour les religieux comprendront que l'important n'est pas l'étiquette mais ce que tu fais dans ta vie. Fais du bien autour de toi, c'est la seule chose à faire. Tu peux prier 20 fois par jour mais si tu fais du mal, ça ne sert à rien.+1
La mystique et la gnose sont plus intéressantes à mes yeux, se mettre dans une case religieuse ça n'a aucun sens
Tous les types que j'ai vu bander sur le mysticisme s'y intéressent jamais réellement, ça me termine. À part un post JVC sur Guénon, t'as creusé l'affaire ?
Certains gèrent leurs paroisses comme des entreprises
Et les patriarches en Orient sont loin d'être sans tâche
Le 05 décembre 2023 à 23:55:43 :
Le 05 décembre 2023 à 23:52:56 :
Le 05 décembre 2023 à 23:47:58 :
Il existe des sédévacantistes version orthodoxe?je sais pas, ça doit exister, mais l'avantage de l'Ortodoxie, c'est que chaque patriarche a sa propre "idéologie" en quelque sorte, centrée sur le peuple qu'ils défendent.
Le patriarche Roumain dont je dépend pense avant tout aux Roumains par exemple, c'est un peu l'incarnation identitaire du peuple Roumain.
Contrairement au Pape qui a clairement abandonné les Européens pour les africians
Ah bah si tu veux plusieurs idéologies il y a le protestantisme tu sais
Mais bon, je comprends tu préfères te faire piner par des Turcs mongoles d'1m95
je refuse de le piner mon epouse me suffit
Le 05 décembre 2023 à 23:55:47 :
lui il le mérite
ben désolé mais oui, le catholicisme est devenu pro Afrique, ce qui est logique vue que ce sont les croyants de demain, ils ont la natalité et le nombre avec eux.
Sauf que je ne pourrais jamais accepter qu'un prêtre africain me dise ce qui est bien ou mal, j'estime qu'un homme qui a pour mission d'enseigner la spiritualité doit au minima appartenir à ma sphère civilisationnelle.
Mais ça pour moi, ce n'est que logique, je comprend même pas pourquoi ça choque les cathos
Le 05 décembre 2023 à 23:44:29 :
Assez vrai
Données du topic
- Auteur
- Germanempire141
- Date de création
- 5 décembre 2023 à 23:34:04
- Date de suppression
- 6 décembre 2023 à 00:06:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 57