Topic de Muslimnondeter :

[VOYAGE-CHINE] Quelle ville de chine faire absolument ?!

Je voulais voyager avec mon père en chine.

Sauf que chaque ville est super éloignée ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

De base j'avais pensé à Pékin mais les "Pro-voyageurs" disent que pékin c'est surcoté, c'est vrai ?

J'aimerais des kheys pour m'aider. Je veux vraiment que ça claque pour faire voyager mon père (meme si ça fait éco +).

De l'aventure, pleins d'activités à faire etc...

Moi personnellement j'aimerais en deuxième ville à voir une ville un peu futuristique,

Pékin c'est bien ?

Shanghai ça vaut le coup ?

Il y aussi Xian, Shenzhen, Guanghzou etc.... trop de choix

Le 04 décembre 2023 à 11:28:09 :
Canton

mais encore ?

aucune idée mais sa m'intéresse aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Perso j'ai fait Shanghai et quelques petites villes et villages dont je me souviens plus du nom autour ça vaut le coup.

Si tu veux faire tout le pays en effet ça doit être bien difficile surtout que je crois que tu peux pas traverser les régions comme tu veux c'est très réglementé.

Le 04 décembre 2023 à 11:37:41 :
aucune idée mais sa m'intéresse aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Viens on part ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 04 décembre 2023 à 11:38:29 :
Perso j'ai fait Shanghai et quelques petites villes et villages dont je me souviens plus du nom autour ça vaut le coup.

Si tu veux faire tout le pays en effet ça doit être bien difficile surtout que je crois que tu peux pas traverser les régions comme tu veux c'est très réglementé.

Faire pékin - Shanghai c'est pas possible ?

D'ailleurs Shanghai c'est comment ? c'est bien ? Il ya des trucs à faire. Si on compare à tokyo ou seoul ?

Tu peux faire Shanghai et des villes autour comme Suzhou et Hangzhou.

Puis monter vers Pekin en deuxième partie de voyage.

Ça se fait sur deux semaines, tu verras pas le temps passer.

dans tout les cas prévois un masque a gaz

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513203588-picsart-12-13-09-52-00.jpg

Le 04 décembre 2023 à 11:41:25 :

Le 04 décembre 2023 à 11:38:29 :
Perso j'ai fait Shanghai et quelques petites villes et villages dont je me souviens plus du nom autour ça vaut le coup.

Si tu veux faire tout le pays en effet ça doit être bien difficile surtout que je crois que tu peux pas traverser les régions comme tu veux c'est très réglementé.

Faire pékin - Shanghai c'est pas possible ?

D'ailleurs Shanghai c'est comment ? c'est bien ? Il ya des trucs à faire. Si on compare à tokyo ou seoul ?

J'en sais rien j'ai pas essayé.

C'est 1000 fois mieux que Tokyo la surcotax, j'ai pas fait Séoul.

Le 04 décembre 2023 à 11:43:29 :
Tu peux faire Shanghai et des villes autour comme Suzhou et Hangzhou.

Puis monter vers Pekin en deuxième partie de voyage.

Ça se fait sur deux semaines, tu verras pas le temps passer.

C'est mieux de faire Shanghai - ville autour puis pékin ?

De base je voulais faire Pékin ville autour - Shanghai

Mais j'y connais rien c'est peu etre plus intéressant dans cet ordre ?

Genre tu fais 5 jours à Shanghai, 2 jours a Suzhou, 2 jours à Hangzhou et tu fais 5 jours à Pékin, truc dans le genre.

Pékin c’est blindé de temples/musées/palais, entre la cité interdite et le palais d’été tu seras servi pour deux jours a pekin. Pour Shanghai je sais plus trop ce que j’y avais fait, surtout des grosses soirées, 4 jours sur Shanghai pour voir les points ´d’intérêts les plus gros peuvent suffire, pour Suzhou la vieille ville est magnifique, et Hangzhou un lac très connu surplombé par des temples sur une montagne.

Le 04 décembre 2023 à 11:45:22 :

Le 04 décembre 2023 à 11:43:29 :
Tu peux faire Shanghai et des villes autour comme Suzhou et Hangzhou.

Puis monter vers Pekin en deuxième partie de voyage.

Ça se fait sur deux semaines, tu verras pas le temps passer.

C'est mieux de faire Shanghai - ville autour puis pékin ?

De base je voulais faire Pékin ville autour - Shanghai

Mais j'y connais rien c'est peu etre plus intéressant dans cet ordre ?

Pékin en ville autour je sais pas ce qu’il y a mais tu feras une journée au mur ça c’est sûr. Moi j’aurais dit c’est peut être mieux de finir avec Pekin puisque c’est la capitale, moi j’ai d’abord découvert Shanghai et ses abords avant de découvrir Pekin.

Le 04 décembre 2023 à 11:46:36 :
Genre tu fais 5 jours à Shanghai, 2 jours a Suzhou, 2 jours à Hangzhou et tu fais 5 jours à Pékin, truc dans le genre.

Pékin c’est blindé de temples/musées/palais, entre la cité interdite et le palais d’été tu seras servi pour deux jours a pekin. Pour Shanghai je sais plus trop ce que j’y avais fait, surtout des grosses soirées, 4 jours sur Shanghai pour voir les points ´d’intérêts les plus gros peuvent suffire, pour Suzhou la vieille ville est magnifique, et Hangzhou un lac très connu surplombé par des temples sur une montagne.

Okay super !

Donc shanghai pour le moderne, Suzhou pour une ville "folkorique", Pékin pour la capitale.

Concernant Hangzhou, que peux tu me dire ?

Pékin tu prends : visite du mur + visite palais d’été + visite cite interdite + visite ville avec quelques temples dont le lama temple, ça te fait déjà 4 jours, mais y a tellement de truc à voir dans la ville si tu rajoutes les musées et quartiers sympas que 6 jours à Pékin ça me semble bien, en fait ça dépend pour combien de temps tu prévois de partir et ton budget, y a tout le temsp des trucs à voir, pekin tu peux facilement y rester 2 semaines complètes en fait et sans t’ennuyer. Par contre truc hyper important, installés wechat et apprends à utiliser leur moyen de paiement, et traduire l’application, je me suis fait avoir cette Anne en y allant, avec le Covid tout est hyper contrôlé, y a pleins de lieu quand tu veux visiter faut réserver 1 jour à l’avance et payer en ligne.

Le 04 décembre 2023 à 11:50:55 :

Le 04 décembre 2023 à 11:46:36 :
Genre tu fais 5 jours à Shanghai, 2 jours a Suzhou, 2 jours à Hangzhou et tu fais 5 jours à Pékin, truc dans le genre.

Pékin c’est blindé de temples/musées/palais, entre la cité interdite et le palais d’été tu seras servi pour deux jours a pekin. Pour Shanghai je sais plus trop ce que j’y avais fait, surtout des grosses soirées, 4 jours sur Shanghai pour voir les points ´d’intérêts les plus gros peuvent suffire, pour Suzhou la vieille ville est magnifique, et Hangzhou un lac très connu surplombé par des temples sur une montagne.

Okay super !

Donc shanghai pour le moderne, Suzhou pour une ville "folkorique", Pékin pour la capitale.

Concernant Hangzhou, que peux tu me dire ?

Hangzhou c’est assez folklorique aussi mais très riche et très moderne et dans un cadre magnifique.

Pekin c’est super
Bien mieux que Shanghai pour visiter (je vis à Shanghai)

Perso, sur 3 semaines avec un bon budget deplacement je conseille :
Pekin
Xian
Nankin
Suzhou (puis crochet à Shanghai au passage)
Dali (rando montagne/lacs superbes)
Chengdu (voir les pandas :cute:)

Le 04 décembre 2023 à 11:57:29 :
Pekin c’est super
Bien mieux que Shanghai alors que j’y vis

Perso, sur 3 semaines avec un bon budget deplacement je conseille :
Pekin
Xian
Nankin
Suzhou (puis crochet à Shanghai au passage)
Dali
Chengdu (voir les pandas :cute:)

Sans visa on peut faire que 15 jours de tourisme.

ça va etre chaud si je fais Pékin - XIan +- Shanghai - Chengdu

Je voulais faire des villes collés à Pékin ou Shanghai

Données du topic

Auteur
Muslimnondeter
Date de création
4 décembre 2023 à 11:27:12
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 99