[TRAVAIL] Mon bilan après 1 mois de recherche et plus de 70 candidatures, la suite va vous étonner
Le 30 novembre 2023 à 14:24:50 :
Débutant accépté ca veux dire moins de 5 ans d'exp l'op, pas zero
Je viens de chopper un CDI ultra planqué en mentant alègrement sur mon cv (zero exp dans le domaine), si t'es confiant dans tes capacités à conduire un camion tu te met une premiere experience sur le cv, ils verrons pas la différence
Je sais mais là où j'habite toutes les boites de transports se connaissent, c'est juste impossible de cheat ils s'appellent entre eux
Je viens de passer le permis D + FIMO l'op
J'attends le resultat du permis, je sais meme pqs encore si je l'ai, mais je pars du principe que si je l'ai je vais trouver du travail facilement puisqu'on arrete pas de dire que ils sont en manque de chauffeurs
Ce que tu dis me deconcerte
Le 30 novembre 2023 à 14:27:38 :
Perso dans mon domaine : je reçois toutes les semaines des propositions d'embauche sur Linkedin alors que j'ai 0 xp
quel domaine ?
Le 30 novembre 2023 à 14:26:17 :
Je viens de chopper un CDI ultra planqué en mentant alègrement sur mon cv (zero exp dans le domaine), si t'es confiant dans tes capacités à conduire un camion tu te met une premiere experience sur le cv, ils verrons pas la différenceJe sais mais là où j'habite toutes les boites de transports se connaissent, c'est juste impossible de cheat ils s'appellent entre eux
Pourquoi tu limiterais ta fausse exp à là oú t'habite
Perso ma premiere experience fictive : 16 900 kilomètres du lieux de travail actuel
Le 30 novembre 2023 à 14:25:52 :
Les fameux métiers en tension et les fameux jobs faciles à trouver
This bordel les entreprises qui te font miroiter que y a le plein emploi et qu'elle galère à recruter alors qu'en réalité y a 300 candidats par poste pour avoir bien le choix
"Faut faire baisser le chômage" le chômage les arrange bien en vrai
Je viens de chopper un CDI ultra planqué en mentant alègrement sur mon cv (zero exp dans le domaine), si t'es confiant dans tes capacités à conduire un camion tu te met une premiere experience sur le cv, ils verrons pas la différenceJe sais mais là où j'habite toutes les boites de transports se connaissent, c'est juste impossible de cheat ils s'appellent entre eux
Force avec l'interim pour commencer saoule les et appelle les pour leur dire que t'es dispo pour des missions l'intérim une fois qu'ils ont leurs têtes et si ça se passe bien que tu fais pas de vagues ils t'appellent tout le temps c'est pour commencer à avoir des missions que c'est chaud
Le 30 novembre 2023 à 14:28:57 :
Je viens de passer le permis D + FIMO l'opJ'attends le resultat du permis, je sais meme pqs encore si je l'ai, mais je pars du principe que si je l'ai je vais trouver du travail facilement puisqu'on arrete pas de dire que ils sont en manque de chauffeurs
C'est peut être différent pour les bus ou alors j'habite dans une région de merde
Le 30 novembre 2023 à 14:30:10 :
Le 30 novembre 2023 à 14:25:52 :
Les fameux métiers en tension et les fameux jobs faciles à trouverThis bordel les entreprises qui te font miroiter que y a le plein emploi et qu'elle galère à recruter alors qu'en réalité y a 300 candidats par poste pour avoir bien le choix
"Faut faire baisser le chômage" le chômage les arrange bien en vrai
Perso je pense vraiment que les boites Françaises font exprès de travailler avec le minimum car se préparent plus ou moins toutes à des grosses pertes d'activité dans les années à venir et donc ne veulent pas recruter au-delà du minimum
Le prochain président récupérera la poubelle de Macron
Le 30 novembre 2023 à 14:30:08 :
Pourquoi tu limiterais ta fausse exp à là oú t'habite
Perso ma premiere experience fictive : 16 900 kilomètres du lieux de travail actuel
Avec la carte conducteur le patron peut voir si t'as conduit
Le 30 novembre 2023 à 14:30:18 :
Force avec l'interim pour commencer saoule les et appelle les pour leur dire que t'es dispo pour des missions l'intérim une fois qu'ils ont leurs têtes et si ça se passe bien que tu fais pas de vagues ils t'appellent tout le temps c'est pour commencer à avoir des missions que c'est chaud
Elles me disent toutes que c'est le calme plat en novembre et que ça devrait reprendre en décembre mais je commence a douter
J'ai l'exemple avec le carrefour à côté de chez moi qui refusait de m'embaucher car pas d'XP, en attendant ça fait 6 mois que leur annonce est postée en boucle
Le 30 novembre 2023 à 14:36:46 :
Moi ce qui me sidére ce sont les métiers de merde qui s'obstinent à demander de l'expérience et qui mettent leur annonce en boucle pendant des mois car ils trouvent jamais personne. Alors que s'il t'avait formé tu serais opérationnel et travaillerait avec eux depuis des mois.
J'ai l'exemple avec le carrefour à côté de chez moi qui refusait de m'embaucher car pas d'XP, en attendant ça fait 6 mois que leur annonce est postée en boucle
Le 30 novembre 2023 à 14:36:46 :
Moi ce qui me sidére ce sont les métiers de merde qui s'obstinent à demander de l'expérience et qui mettent leur annonce en boucle pendant des mois car ils trouvent jamais personne. Alors que s'il t'avait formé tu serais opérationnel et travaillerait avec eux depuis des mois.
Ça me fait penser, y'a un an je cherchais des jobs sur un site de jobs étudiants et j'avais postulé dans une boulangerie (soit disant debutant acceptés ) résultats : 1 an et demi plus tard je vois toujours la même annonce
Naturelle pour eux à un moment
Le 30 novembre 2023 à 14:30:42 :
Je viens de passer le permis D + FIMO l'opJ'attends le resultat du permis, je sais meme pqs encore si je l'ai, mais je pars du principe que si je l'ai je vais trouver du travail facilement puisqu'on arrete pas de dire que ils sont en manque de chauffeurs
C'est peut être différent pour les bus ou alors j'habite dans une région de merde
C'est permis C toi khey?
Non mais si ça se trouve je vais rien trouver, je stresse
L’OP : « y a pas de travail »
Également l’OP : « mes compétences : je m’exprime bien et je présente bien »
Le 30 novembre 2023 à 14:46:42 :
Le 30 novembre 2023 à 14:30:42 :
C'est permis C toi khey?
Non mais si ça se trouve je vais rien trouver, je stresse
Non stress pas khey faut pas baisser les bras et être prêt a bouger si il faut
Le 30 novembre 2023 à 14:47:49 :
L’OP : « y a pas de travail »Également l’OP : « mes compétences : je m’exprime bien et je présente bien »
A quel moment j'ai écrit que c'était mes seules compétences?
Tous les recruteurs du monde te diront que quand tu passes la porte la première impression est déterminante donc ne pas arrivé en jogging + s'avoir s'exprimer dans un français correct
Et puis dis nous ce qu'il faut en plus des permis et de la certification de qualification conducteur pour faire chauffeur routier on t'écoutes?
commence en chauffeur PL meme si tu as le SPL khey, ne cherche pas à sauter les étapes
chauffeur PL en intérim avec heures supp payé + tu dépannes un samedi de temps en temps = tu peux faire des paye à 3500€ net nofake
Données du topic
- Auteur
- Bras2pite
- Date de création
- 30 novembre 2023 à 14:17:08
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42