Topic de MarshallLaw24 :

HELP Gruyère moisis instant dans mon frigo ( paquet non-ouvert ).

  • 1

Salut,

Bon je tente ma chance, peut être que je vais tomber sur des gros connaisseurs de frigo et / ou de cuisine ici.
Voila mon soucis, j'ai emmenagé dans un nouvel appart il y a une dizaine de jours, nouveau frigo ( neuf ) qui était inclus à la cuisine, absolument tout se conserve nickel dans mon frigo sauf ce foutu gruyère qui moisis instantanément à chaque fois :pf:
Pizzas fraiches, litre de lait, blanc de poulet, mayo, sauce pour pates, fromages blancs et yaourts, jus de fruit, ça c'est un récap de ce que j'ai mis dans le frigo depuis 10 jours et vraiment aucun soucis ( même avec un litre de lait ouvert depuis 3j et une barquette de blanc de poulet ouverte depuis 3j, ils étaient impec de chez impec j'en revenais pas d'ailleurs pour le blanc de poulet qu'il soit si bien car j'avais refermé la barquette un peu à la va-vite ), ya juste ce foutu gruyère qui moisis tout le temps...
En 10j, j'ai eu 3 paquets qui ont moisis, 2 de chez Liddl ( Chene d'Argent ) et un Président.
En premier je l'avais mis sur la clayette en verre, moisis.
Le deuxième, bac à légumes car j'ai lu sur Google que c'était l'endroit le moins humide du frigo et qu'il valait donc mieux y mettre le fromage rapé qui est sensible à l'humidité, moisis aussi.
Le troisième, le Président je l'ai carrement enfermé dans un tupperware avant de foutre le tout au frigo, moisis également.
En fait quand je prend le paquet pour en mettre avec mes pates, ça a formé comme une genre de buée ( à l'intérieur du paquet ) et j'ouvre le paquet je vois que les filaments de gruyères sont un peu bleutés/noirçis sur les bords des filaments, j'ai même gouté le gruyère au premier paquet ou au deuxième je sais plus, c'était dégueu, odeur impeccable ( d'ou le fait que j'ai gouté vu que l'odeur semblait ok ) mais au gout tu sentais tout de suite qu'il avait tourné, dégueu... :(
Vous avez une idée de comment faire svp pour pas qu'il tourne ? C'est quand même ouf ça nan ? Sachant que tout les autres trucs se conservent impec ? Vraiment bizarre...
La semaine prochaine j'essayerai avec du parmesan, on verra .

Bon jeu :ok:

Pizzas fraiches, litre de lait, blanc de poulet, mayo, sauce pour pates, fromages blancs et yaourts, jus de fruit,

putain c'est quoi ce régime de magalax
commande un livre de diet, apprends les bases de la nutrition et arrête de te nourrir comme un ado

Le 28 novembre 2023 à 01:55:43 :

Pizzas fraiches, litre de lait, blanc de poulet, mayo, sauce pour pates, fromages blancs et yaourts, jus de fruit,

putain c'est quoi ce régime de magalax
commande un livre de diet, apprends les bases de la nutrition et arrête de te nourrir comme un ado

Les protéines ya que ça de vrai :oui:
Surtout que j'ai pas pu racheter des steaks hachés donc forcement je prends pas mal de truc protéinés à cotés pour compenser.

Mais ouais j'avoue, je suis un no-brain en cuisine :rire:
Bon attendant tu m'a toujours pas dit pourquoi mon gruyère moisis alors que tout le reste des aliments frais sont nickels ?! Tu devrais savoir, toi qui semble tant t'y connaitre ?! :rire:
Frigo qui est a bonne température bien evidemment, 1 ou 2° zone la plus froide ( en bas au dessus du bac à legumes ).
L'appartement n'est pas humide du tout, il est hyper sain, bien ventilé ( VMC ) et bien aéré. Le frigo ne me semble pas du tout humide non plus.
Le magasin Liddl n'est qu'à 10mn à pieds de chez moi donc il ne peux pas avoir tourné pendant le trajet, si ? :(
Le Président par contre j'ai mis un moment à le ramener car le magasin etait à genre 25 / 30 mn de marche :( bon après normalement du frais et du surgelé ça tient 1h ou 1h et demi dans le sac de courses pendant le trajet nan ?
Je ne trouve rien sur Google ou casi rien à propos de ce soucis...
Mystère mystère :(

Le 28 novembre 2023 à 01:56:25 :

Le 28 novembre 2023 à 01:55:43 :

Pizzas fraiches, litre de lait, blanc de poulet, mayo, sauce pour pates, fromages blancs et yaourts, jus de fruit,

putain c'est quoi ce régime de magalax
commande un livre de diet, apprends les bases de la nutrition et arrête de te nourrir comme un ado

Les protéines ya que ça de vrai :oui:
Surtout que j'ai pas pu racheter des steaks hachés donc forcement je prends pas mal de truc protéinés à cotés pour compenser.

C'est surtout un régime full lipides que tu fait là

Question random mais... Ton frigo est sous les plaques de cuissons ? Si oui, le fromage est tout en haut ?
Sin change de marque.
Ton frigo est possedé par un djinn

Le 28 novembre 2023 à 04:07:28 :
Question random mais... Ton frigo est sous les plaques de cuissons ? Si oui, le fromage est tout en haut ?
Sin change de marque.

Oui il l'est.
C'est un petit frigo situé sous le combiné évier-plaques de cuisson éléctriques ( 2 plaques ).

ça peut chauffer le haut du frigo :hap:

Tente de mettre le fromage plus bas dans le frigo

Le 28 novembre 2023 à 04:14:45 :
ça peut chauffer le haut du frigo :hap:

Tente de mettre le fromage plus bas dans le frigo

J'avais déjà mis le deuxième paquet dans le bas ( bac à légume ) mais je vais retester en le mettant en tupperware et tout en bas dans le bac à légumes, merci.

  • 1

Données du topic

Auteur
MarshallLaw24
Date de création
28 novembre 2023 à 01:52:46
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 373