Topic de 1Go :

Quel livre lire entre ceux là

  • 1

Je suis en train de terminer Histoire d'O c'est sympa. J'ai ça sous la main, le quel me conseillez vous (ou pas) et pourquoi ?

John Kennedy Toole - la conjuration des imbéciles

Yasmina Khadra - pour l'amour d'elena

Marquis de sade - justine ou les malheurs d'eau vertu

Cormac McCarthy- the road

Cormac McCarthy- méridien de sang

Céline- voyage au bout de la nuit

Murakami- kafka sur Le rivage

Hubert shelby Jr- last exit to brooklyn

Henry miller- tropique du cancer

William Burroughs- le festin nu

Sade. C'est ce que je lirais si j'étais toi.

Le 10 décembre 2023 à 03:39:43 :
Sade. C'est ce que je lirais si j'étais toi.

J'en ai déjà lu pas mal de Sade mais pas celui la donc à voir

Argumentez un minimum svp que j'ai le temps de me décider en attendant de finir celui là

Kafka sur le rivage est sympa, mais je te conseille les chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami pour te prendre une véritable claque.

J'ai écrit un exposé sur le BDSM un jour, en citant les histoires d'O comme la plus belle histoire d'amour jamais comptée.

Le 10 décembre 2023 à 03:49:41 :
Kafka sur le rivage est sympa, mais je te conseille les chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami pour te prendre une véritable claque.

J'ai écrit un exposé sur le BDSM un jour, en citant les histoires d'O comme la plus belle histoire d'amour jamais comptée.

Je n'ai malheureusement que ce Murakami sous la main ... j'ai aussi 2 livres de Ryu Murakami que je viens de finir d'ailleurs même si rien à voir :hap:

J'aime beaucoup Histoire d'O pour l'instant, ça me rappelle Sade en plus léger. J'ai cru comprendre que certains l'associait souvent à la Venus à la fourrure qui lui m'a pour le coup vraiment emmerdé

Up, vous pouvez aussi en proposer de nouveau

Des fleurs pour Algernon, deja lu ?

Sinon the road

Le 10 décembre 2023 à 03:58:07 :
Up, vous pouvez aussi en proposer de nouveau

Pour rester dans le cul, mais d'un point de vue sociologique, je te conseille "la vie sexuelle à Rome" de Geraldine Puccini.

Une analyse glaciale de la manière dont la venue du Christianisme a bouleversé les moeurs Païennes des Romains pour nous amener au puritanisme de la famille nucléaire.

Un essai selon moi très réussi.

Harry potter et le prisonnier d'azkaban
Lis le livre 1984 de George Orwell, je pense que c’est le genre de livre qui devrait changer ta vie.

Le 10 décembre 2023 à 04:10:11 :
Lis le livre 1984 de George Orwell, je pense que c’est le genre de livre qui devrait changer ta vie.

J'ai personnellement préféré "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley.

  • 1

Données du topic

Auteur
1Go
Date de création
10 décembre 2023 à 03:38:57
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 366