Topic de Polemploiforevr :

Les nazis faisaient comme pour l'approvisionnement en carburant ?

  • 1

Apparemment la France est le seul pays au monde a avoir un service uniquement dédié au carburant mais ça m'étonne que les allemands n'aient pas inventé ça vu la puissance de leur armé en 40 :(

Autant pour envahir la France ils ont pas eu trop d'efforts a fournir mais pour arriver jusqu'en union soviétique et surtout la force qu'ils ont déployé sur des terres qu'ils ne connaissaient pas :ouch: fallait une sacrée organisation logistique en carburant pour faire déplacer autant de chars et j'en passe :(

Ce que j'ai lu au sujet de l'invasion à Stalingrad, c'est que c'était complètement catastrophique car les moteurs des véhicules qui transportaient le matériel n'arrivaient pas à démarrer avec les températures qui étaient trop froides.

Fallait donc faire tourner le moteur des voitures à toutes les heures en brûlant du carburant sans quoi elle ne démarraient plus. Les soldats restaient éveillés toute la nuit pour faire tourner le moteur de leur bagnole.

Au final, la plupart des véhicules Volkswagen utilisés par l'armée allemande ont été abandonnées en Russie et la retraite s'est faite à pied car c'était trop difficile de les utiliser dans ce climat :rire:

Pas d'accès au pétrole contrairement aux alliés, ils avaient des carburants synthétique issus du charbon avec des rendements de merde qui leur flinguaient les moteurs. Une des raisons pour lesquelles sur la longueur ils ne pouvaient pas gagner

Le 10 décembre 2023 à 01:51:02 :
Pas d'accès au pétrole contrairement aux alliés, ils avaient des carburants synthétique issus du charbon avec des rendements de merde qui leur flinguaient les moteurs. Une des raisons pour lesquelles sur la longueur ils ne pouvaient pas gagner

Ah, ça explique probablement pourquoi leurs véhicules supportaient aussi mal le froid.

  • 1

Données du topic

Auteur
Polemploiforevr
Date de création
10 décembre 2023 à 01:45:23
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 284