Ça vous fait pas chier les cadeaux de Noël ?
Le 06 décembre 2023 à 19:37:26 :
t'achètes pour combien en moyenne ?le montant dérange pas trop mais c'est surtout que si je veux quelque chose j'ai les moyens pour
Je pense dans la norme.
Le problème du cadeau, ce que si tu vas pour un truc à 10, 5 euros, t'es au bord de l'affront.
Un truc à 30 euros, faut être bien inspiré pour que ça soit à la fois utile et désiré.
Pour ce qui me concerne, je pense qu'anniversaire compris, elles ont chacune reçu un peu plus de 100 euros cette année.
C'est pas que je veux être égoïste, mais quand on rajoute les autres membres de la famille, j'ai quand même le sentiment que cet argent serait mieux ailleurs.
ta deja la prime pour tout le monde qui tombe dans la semaine prochaine....le salaire qui va tomber en avance...donc bon.....je sais pas vous, mais moi je prevois en consequence quoi.....
c'est le faite d'offrir ? d'aller chercher ? d'aller se promener ?
au dela du cadeau, moi jadore ces ambience la quoi....
Le 06 décembre 2023 à 19:47:31 :
mais t'est payer en consequence quoi, merde
ta deja la prime pour tout le monde qui tombe dans la semaine prochaine....le salaire qui va tomber en avance...donc bon.....je sais pas vous, mais moi je prevois en consequence quoi.....
c'est le faite d'offrir ? d'aller chercher ? d'aller se promener ?
au dela du cadeau, moi jadore ces ambience la quoi....
J'aime bien l'ambiance. Mais j'aime pas les cadeaux.
Ou alors, une fois par an, ou tous les deux ans, comme ça j'arrête d'être obligé d'offrir des conneries en demi-teinte. Et je peux économiser pour offrir des trucs plus significatifs.
Vous avez pas la regle du "Cadeau seulement pour les - de 18ans" ?
En sachant qu'entre 15 et 18 ça se resume à une petite enveloppe.
Le 06 décembre 2023 à 19:52:59 :
y en a qui aime rien du tout
ni les cadeau, ni l'ambiance...c'est limite si il veule pas qu'il pleuve non stop tout cette semaine la et etre seul a bouffer une boite de conserve cher toi, tu vois le délire...
je sais pas, moi faire la depress les jours de noel, sa me parais incompatbile, meme pour rire
C'est sûrement très clair dans ta tête, mais je pense que personne ne sera opposé à ce que tu tentes de reformuler ton message. Spécialement la dernière française.
Le 06 décembre 2023 à 19:50:27 :
Vous avez pas la regle du "Cadeau seulement pour les - de 18ans" ?En sachant qu'entre 15 et 18 ça se resume à une petite enveloppe.
Règle équilibrée. Je ferai à peu près ça dans mon futur foyer.
donc je dis juste....
que pour moi faire une dépression les jours et donc la semaine de noel.....sa me parais incompatible ...?
je sais meme pas si c'est possible d'aileur....?
Le 06 décembre 2023 à 19:56:12 :
ok
donc je dis juste....
que pour moi faire une dépression les jours et donc la semaine de noel.....sa me parais incompatible ...?
je sais meme pas si c'est possible d'aileur....?
Sûrement khoya. Sûrement. Comme tu dis.
A la famille(de sang), j'achète rien.
On passe pas noel ensemble donc ça règle le souci.
Et les rares fois où on se voit, je leur offre un truc que je fabrique.
La dernière fois, c'était un petit pion d'échec entièrement fait à la main pour chacun d'entre eux. Comme ça quand on se voit, on le sort pour la symbolique.
Encore avant, c'était un espèce de médaillon en bois gravé, avec des qualités, des symboles(certains alchimiques) et des phrases qui traduisent des sources d'inspirations et des personnalités qui leur correspond à chacun.
Des dés en bois aussi car on aime jouer à des jeux.
Pour ma grand mère, c'était une lettre manuscrite avec des citations en latin, en grec et en hébreux et quelques phrases personnelles qui sont susceptibles de la toucher personnellement.
Pour ma copine et son père par contre, j'essaie toujours d'offrir un cadeau "utile".
Des couteaux avec des jolis manches en bois.
Un rasoir pour le beau père qui tiendra toute une vie
Un stylo
Un pull en laine ou un joli pantalon en coton, des chaussettes qui portent chaud pour les hivers.
Des trucs du genre.
Un sac à dos ultra fonctionnel(randonné/survie etc etc)
Une bonne bouteille de vin et du coup un joli décapsuleur/tire bouchon.
Un bâton de marche et de "combat" ou de méditation/de yoga que j'ai fabriqué entièrement de A à Z(de la récolte dans l'arbre jusqu'au polissage et aux gravures)
Et bien sûr le plaisir coupable de ma compagne Des cartes pokemon
Acheter pour acheter, c'est pas le plus important.
Mais quand tu aimes bien quelqu'un, le plus beau cadeau que tu peux lui faire, c'est lui montrer que tu l'oublies pas, et que tu prends un peu de ton temps pour lui. De ce temps, tu en feras ce que tu veux. ^^
Données du topic
- Auteur
- ParpaingErudit
- Date de création
- 6 décembre 2023 à 19:33:12
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31