[Inflation] Vous aussi vous commencez à galérer ?
Vous aussi ça commence à puer ?
Les courses, le gasoil, ça commence à piquer ?
Je suis à mon compte dans l'info, et je vois bien que j'ai beaucoup moins de clients qu'avant. J'en discute au sport avec des mecs qui bossent dans le bâtiment, pareil, moins de clients.
Plus personne a de thunes. En tout cas côté classe moyenne. Je dois payer mon acompte de TVA 2023. J'ai pas de quoi la payer. Bon j'ai déconné et très mal géré mon budget avec les travaux dans ma baraque + problème de bagnole.
Mais j'ai vraiment la sensation que le coût de la vie a explosax. Je fais pas un plein en dessous de 80 boules. Les courses pareil, je suis seul, c'est 80 boules minimum si je veux pas bouffer que des pâtes (on va s'y mettre d'ailleurs).
L'électricité j'ose pas regarder, je mets très peu le chauffage, je me caille les miches mais j'ai pas le choix.
On fait toujours les même courses depuis des années, en septembre 2022 on était à 100 euros le plein de course, aujourd'hui exactement le même revient à 160 euros.
Facture énergie passées de 120 euros/mois à environ 350 euros/mois.
Le prix de la bière bordel... ouai ça pique
plus personne n'a d'argent mais:
- les resto sont REMPLIS
- les hotels faut reserver 6 mois à l'avance
- les parc d'attractions c'est full resa sur internet sinon on ne rentre pas (trop de monde!!)
- les avions sont pleins
Perso je vis avec 200€ par mois depuis 15 ans sans aucun souci, j'ai juste mes propres astuces légales testées et approuvées, tout mon argent va dans mon bunker en vue de la guerre civile qui ne peut qu'arriver /
Excellente santé nonobstant
Le 04 décembre 2023 à 16:01:30 :
Je connais une femme de 30 ans qui a 4 gosses et qui vit seule, elle ne taffe pas et pourtant son frigo est rempli, elle m'a dit qu'elle se sert aux restos du cœur et qu'elle est prioritaire vu qu'elle a des enfants. Elle m'a montré ses courses de la semaine, une table remplie de vivres, et pas les moins chères. Elle avait du Coca Cola et de la Bière, des fromages divers, des milliers de calories gratuites.
La base
Je le fais aussi
Resto du coeur
Epicerie solidaire
Intermarché carte avantage petit budget en prenant les promos etc
Le 04 décembre 2023 à 16:02:16 :
Je connais une femme de 30 ans qui a 4 gosses et qui vit seule, elle ne taffe pas et pourtant son frigo est rempli, elle m'a dit qu'elle se sert aux restos du cœur et qu'elle est prioritaire vu qu'elle a des enfants. Elle m'a montré ses courses de la semaine, une table remplie de vivres, et pas les moins chères. Elle avait du Coca Cola et de la Bière, des fromages divers, des milliers de calories gratuites.La base
Je le fais aussi
Resto du coeur
Epicerie solidaire
Le 04 décembre 2023 à 16:03:49 :
Le 04 décembre 2023 à 16:02:16 :
Je connais une femme de 30 ans qui a 4 gosses et qui vit seule, elle ne taffe pas et pourtant son frigo est rempli, elle m'a dit qu'elle se sert aux restos du cœur et qu'elle est prioritaire vu qu'elle a des enfants. Elle m'a montré ses courses de la semaine, une table remplie de vivres, et pas les moins chères. Elle avait du Coca Cola et de la Bière, des fromages divers, des milliers de calories gratuites.La base
Je le fais aussi
Resto du coeur
Epicerie solidaire
Je suis un homme enceinte
Ca part trop vite la tête, partir en voyage en Thaïlande ou au Vietnam me revient moins chère que de vivre ici enfin de survivre plutôt
Tu fais plus rien, tu vas au restau ça coute 30€, tu te prends 2 pintes t'en a pour 20€. Heureusement je suis célibataire c'est la seule chose qui me sauve du ruinax
Le 04 décembre 2023 à 15:58:11 :
Perso je vis avec 200€ par mois depuis 15 ans sans aucun souci, j'ai juste mes propres astuces légales testées et approuvées, tout mon argent va dans mon bunker en vue de la guerre civile qui ne peut qu'arriver /Excellente santé nonobstant
Je connais une femme de 30 ans qui a 4 gosses et qui vit seule, elle ne taffe pas et pourtant son frigo est rempli, elle m'a dit qu'elle se sert aux restos du cœur et qu'elle est prioritaire vu qu'elle a des enfants. Elle m'a montré ses courses de la semaine, une table remplie de vivres, et pas les moins chères. Elle avait du Coca Cola et de la Bière, des fromages divers, des milliers de calories gratuites.
Avec ça je tiens 2 mois sans forcer. Elle est obèse, ses enfants en surpoids.
Et dire que certains trouve " dégradant " de manger gratuitement
Madame qui vivra plus longtemps que le prolo qui se casse le dos du matin au soir, nourris à la gamelle
Je fais de l'intérim dans plusieurs grandes surfaces, et j'ai remarqué aussi qu'il y'a moins de monde (j'ai une longue mission dans un magasin depuis plus d'un an)
Et le plus souvent les clients se ruent sur les produits en promotion et délaissent tout le reste
Je tourne à 150 euros de bouffe par mois en mangeant très bien, chaque mois contenant un peu de plaisir.
Donc non
Données du topic
- Auteur
- Vergeluisante
- Date de création
- 4 décembre 2023 à 15:49:21
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 44