Topic de Maebasan :

Vos sens les plus / moins sensibles ?

  • 1

Balancez votre sens le plus aiguisé et votre sens le moins aiguisé, un de chaque pas plus, et avec une ou des raisons qui expliquent vos choix :hap:

Je donne l'exemple :

- Plus aiguisé
L'ouïe : grande sensibilité musicale (fort impact émotionnel), bonne analyse / compréhension innée des sons (reproduction, imitation plutôt simple), sensible au brouhaha, repère facilement les bruits très discrets

- Moins aiguisé
Le goût : aucune sensibilité à ce niveau que ce soit inné ou par expérience (palais très peu développé), presque tout à un goût mouais, aucun lien entre plaisir et manger, aucune envie particulière pour la nourriture

A vous :hap:

La vue, j’ai une mémoire quasi eidétique de ce que je vois, je peux me souvenir à quel endroit précis j’ai aperçu telle chose il y a des années. Et je dessine assez bien, il paraît, ça doit être lié.

Le reste je dirais dans la norme, peut-être l’ouïe et le goût un peu au dessus quand même, je cherche souvent l’intensité sur ces deux là.

Et je dessine assez bien, il paraît, ça doit être lié.

J'en suis persuadé, tout comme les gens avec une ouïe affutée qui ont une affinité naturelle avec le chant :hap:
Après ça fait pas tout, c'est sûr.

T'as pas un sens moins développé ? Y'en a forcément un, l'odorat ou le toucher pour toi peut-être ?

tout mes sens sont très sensibles, ouïe, odorat, gout, vue, toucher, ressentir les vibrations, j'arrive à determiner qui arrive grâce aux vibrations, à quelle distance, même lorsqu'elle se trouve plusieurs étages plus loins

J'ai une excellente vue, je suis souvent la seule personne du groupe à pouvoir lire certains trucs
Le pire peut-être l'odorat j'ai tout le temps l'impression d'avoir un temps de retard là dessus

Et mon ouïe est bizarre, disons que j'arrive très bien à détecter les sons mais après j'arrive pas à les traiter, je sais jamais d'où ils viennent ou ce que c'est comme son :hap:

Mon sens de la Justice IMMANENTE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489919858-soralgoy.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Maebasan
Date de création
9 décembre 2023 à 04:00:51
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 351