Topic de DunwallCitizen :

Star Wars 9 est un authentique nanar

Le 26 novembre 2023 à 19:20:48 :

Le 26 novembre 2023 à 19:13:14 :

Le 26 novembre 2023 à 19:06:40 :

Le 26 novembre 2023 à 19:01:51 :
Je crois que la personne en charge de la licence chez Disney est toujours en place malgré la catastrophe :rire:
Me rappel encore de la hype démesuré de star wars 7 à l'époque, il y avait carrément des prédictions sur le futur plus gros succès au box office de l'histoire.

On appelle ça un pétard mouillé :peur:

J'aimerais bien savoir ce que donne le merchandising depuis...

Sans déconner, les mecs ont raconté peu ou prou la même histoire que dans la trilogie originelle en moins bien car fouillis et incohérent.

Ils ont tout l'univers de Star Wars, tout l'univers étendu pour servir d'inspiration... Et ils racontent la même chose en moins bien comme des ados qui font une fanfiction. Bravo à Disney !

C'est très intéressant de comparer la première et dernière trilogie.
D'un côté on a George Lucas qui se lance dans un projet de science-fiction casse gueule et moqué. Il aura un mal de chien à trouver de l'argent pour financer le premier film. C'est la passion et le goût du risque qui va crée ce film.
De l'autre côté on a le tout puissant Disney. Qui reprends une licence pour plusieurs milliards et adulée. La trilogie possède un budget gigantesque. Aucun risque prit, juste un c/c du premier film.

edit : pour rajouter à tout cela. Personne n'attendait le premier star wars pourtant le bouche à oreille va le propulser. Le 7 est ultra attendu, campagne marketing de zinzin mais osef en réalité. 2 mondes opposés.

c'est un des plus gros succès du cinéma le 7
il a fait + de 2 milliards au box office

et tout le monde l'a trouvé naze, et le pire c'est que presque tout le monde est retourné voir le 8 et le 9

Le 26 novembre 2023 à 19:20:49 :

Le 26 novembre 2023 à 19:19:57 :

Le 26 novembre 2023 à 18:19:26 :
ça m'a foutu la rage, palpatine méritait tellement mieux que finir massacré dans cette purge

toute la rédemption de vador qui ne mène à rien, un casting abominable, pas un seul personnage avec un minimum de charisme, des dialogues à chialer du sang... une abomination ce film :hap:

ça change rien à la rédemption de vador par contre

Absolument tout, anakin est l'élu qui est supposé détruire les siths .. et c'est le cas en tuant palpatine et en mourant lui même dans le 6

En laissant palpatine revenir d'une façon ou d'une autre, ça détruit toute la portée de son évolution

la rédemption de vador, c'est de se retourner contre son maître pour sauver son fils
que Palpatine meurt ou non ne change rien à la rédemption de vador

Le 26 novembre 2023 à 19:22:54 :

Le 26 novembre 2023 à 19:20:49 :

Le 26 novembre 2023 à 19:19:57 :

Le 26 novembre 2023 à 18:19:26 :
ça m'a foutu la rage, palpatine méritait tellement mieux que finir massacré dans cette purge

toute la rédemption de vador qui ne mène à rien, un casting abominable, pas un seul personnage avec un minimum de charisme, des dialogues à chialer du sang... une abomination ce film :hap:

ça change rien à la rédemption de vador par contre

Absolument tout, anakin est l'élu qui est supposé détruire les siths .. et c'est le cas en tuant palpatine et en mourant lui même dans le 6

En laissant palpatine revenir d'une façon ou d'une autre, ça détruit toute la portée de son évolution

la rédemption de vador, c'est de se retourner contre son maître pour sauver son fils
que Palpatine meurt ou non ne change rien à la rédemption de vador

bien sûr que si ça change toute la prophétie autour de lui, son cheminement n'a aucun intérêt au final

c'est rey qui finit le travail

Le 26 novembre 2023 à 19:24:07 :

Le 26 novembre 2023 à 19:22:54 :

Le 26 novembre 2023 à 19:20:49 :

Le 26 novembre 2023 à 19:19:57 :

Le 26 novembre 2023 à 18:19:26 :
ça m'a foutu la rage, palpatine méritait tellement mieux que finir massacré dans cette purge

toute la rédemption de vador qui ne mène à rien, un casting abominable, pas un seul personnage avec un minimum de charisme, des dialogues à chialer du sang... une abomination ce film :hap:

ça change rien à la rédemption de vador par contre

Absolument tout, anakin est l'élu qui est supposé détruire les siths .. et c'est le cas en tuant palpatine et en mourant lui même dans le 6

En laissant palpatine revenir d'une façon ou d'une autre, ça détruit toute la portée de son évolution

la rédemption de vador, c'est de se retourner contre son maître pour sauver son fils
que Palpatine meurt ou non ne change rien à la rédemption de vador

bien sûr que si ça change toute la prophétie autour de lui

regarde la définition de rédemption

et que ce soit disney, les différents auteurs de l'univers étendu ou george lucas, les siths continuent d'exister après la mort de palpatine, il me semble d'ailleurs que la suite imaginé par george lucas, c'est dark maul qui prend la tête des vestiges de l'empire après la mort de palpatine

ps: et t'as rien compris aux films si tu penses que le fait qu'anankin soit l'élu est centrale dans l'histoire

Le 26 novembre 2023 à 19:20:49 kainthegreed2 a écrit :

Le 26 novembre 2023 à 19:19:57 :

Le 26 novembre 2023 à 18:19:26 :
ça m'a foutu la rage, palpatine méritait tellement mieux que finir massacré dans cette purge

toute la rédemption de vador qui ne mène à rien, un casting abominable, pas un seul personnage avec un minimum de charisme, des dialogues à chialer du sang... une abomination ce film :hap:

ça change rien à la rédemption de vador par contre

Absolument tout, anakin est l'élu qui est supposé détruire les siths

En laissant palpatine revenir d'une façon ou d'une autre, ça détruit toute la portée de son évolution

Et ça ne se limite pas à Anakin. Toute l'histoire des 6 premiers films est balayée. La lutte de la trilogie originale pour vaincre l'Empire ? Bof on s'en branle, il a suffi une scène de 5s pour annihiler la Nouvelle République et revenir à la situation Empire-Rébellion.

C'est flemmard de A à Z. Même les gesticulations de Johnson dans le 8 ne changent pas grand chose. Malgré tout ce qu'on a pu dire sur sa volonté de casser les codes de Star Wars, le 8 reste un décalque assez grossier du 5.

Rien ne surpasse le 8 en terme de nullité

Le 26 novembre 2023 à 19:05:35 kainthegreed2 a écrit :

Le 26 novembre 2023 à 19:01:15 :

Le 26 novembre 2023 à 18:57:33 :

Le 26 novembre 2023 à 18:55:21 :

Le 26 novembre 2023 à 18:47:40 :

> Le 26 novembre 2023 à 18:46:25 :

>> Le 26 novembre 2023 à 18:19:26 :

> >ça m'a foutu la rage, palpatine méritait tellement mieux que finir massacré dans cette purge

> >

> >

> > toute la rédemption de vador qui ne mène à rien, un casting abominable, pas un seul personnage avec un minimum de charisme, des dialogues à chialer du sang... une abomination ce film :hap:

>

> Ceci. Une œuvre particulièrement aseptisée qui ne raconte rien... Des personnages cultes comme Palpatine, Luke ou Han complètement massacrés... :peur:

>

> > Le 26 novembre 2023 à 18:30:00 :

> >un nanar est drole malgré lui, sinon c'est un navet

>

> Disons qu'on est entre les deux... Je finis par trouver ça drôle en vrai, quand on prend conscience de l'indigence du scénario mis en regard de la débauche de moyens :rire:

>

> > Le 26 novembre 2023 à 18:32:35 :

> >Le 7 est un chef d'oeuvre en comparaison, c'est dire la médiocrité de ce dernier SW...

>

> Mais même "Solo : a Star Wars story" qui a fait rager à sa sortie est finalement un film plus intéressant que toute la postlogie. Je pense sérieusement ce que je dis.

la scène de dark maul>>> toute la postochiasse

Sachant que ramener Dark Maul, bien que ce soit de mauvais goût (oui je sais que c'était déjà le cas dans clone wars ou je sais pas quoi... Je regarde que les films persoent), ça ne détruit pas tout le propos des films précédents :rire:

Pire qu’un nanar car un nanar n’est pas aussi ennuyeux

On dit navet dans ce cas. Après je ne trouve pas qu'on s'ennuie devant star wars 9. On est atterré, oui, mais on ne s'ennuie pas. C'est tellement un déluge de moyens au service du néant :rire:

tu dis ça sur dark maul justement parce que tu n'as pas regardé clone wars ou les bouquins sur lui, son retour est la plus grosse réussite de star wars de ces 10 dernières années. Les arcs narratifs sur lui sont absolument magnifiques du début à la fin

Oui c'est tiré par les cheveux qu'il ait survécu mais gâché un tel méchant dans le menace fantome c'était n'importe quoi, il fallait absolument l'exploiter

Fallait faire des préquelles alors :cool:

Nan mais blague à part, en effet, c'est un méchant charismatique bien identifié et bien plus intéressant que l'inconnu Snoke (qui n'est finalement qu'un clone raté de Palpatine si j'ai bien compris ? :rire: ) .

Je trouve ça un peu nul les retours à la vie forcés, mais franchement, c'est largement acceptable si c'est au service d'une bonne histoire. Et de ce point de vue, Solo est supérieur à la postlogie, contrairement à ce qu'on prétendu les gens à sa sortie.

Oui snoke est un clone béta test de palpatine tellement ils ne savaient pas quoi en faire :hap:

Dark maul était prévu pour être le grand méchant de la postologie si lucas avait continué, il avait fait une ébauche de scénario ou il était au commande avec une nouvelle apparentie copiée collée de dark talon de l'univers étendu :hap:

https://youtu.be/4-ilkjKC-s8?t=76 ce combat en motion capture de lui vs ahsoka dans clone wars > tous les combats faits par disney en film/série :hap:

C'était pas Jar Jar Binks le mechant qui tire les ficelles à la base ? Toute la postologie dans le premier il est tres suspect, a des pouvoirs comparables a ceux qui utilisent la force , est craint par son peuple, et joue a l'abruti alors qu'il est plus intelligent qu'il ne le fait paraître, a des yeux de sith , manipule padme et au final il est passé a la trappe dans les films suivants car les spectateurs ont détesté ce personnage

Et j’ai toujours pas compris pourquoi ils ont changé de réalisateur pour le 8 et repris JJ Abrams pour le 9
Pourquoi vous êtes allés voir cette bouse aussi ? Perso je me suis contenté du VII, et quand j'ai vu la daube que c'était je ne même pas pris la peine de télécharger illégalement les épisodes suivants. :rire:
Je me souviens de Palpatine dans son fauteuil la et tu sais pas pourquoi ya des gradins avec ses supporters on dirait qu'ils vont craquer des fumigènes en mode FC Palpatine c'était tellement con https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 26 novembre 2023 à 19:26:48 :

Le 26 novembre 2023 à 19:24:07 :

Le 26 novembre 2023 à 19:22:54 :

Le 26 novembre 2023 à 19:20:49 :

Le 26 novembre 2023 à 19:19:57 :

> Le 26 novembre 2023 à 18:19:26 :

>ça m'a foutu la rage, palpatine méritait tellement mieux que finir massacré dans cette purge

>

>

> toute la rédemption de vador qui ne mène à rien, un casting abominable, pas un seul personnage avec un minimum de charisme, des dialogues à chialer du sang... une abomination ce film :hap:

ça change rien à la rédemption de vador par contre

Absolument tout, anakin est l'élu qui est supposé détruire les siths .. et c'est le cas en tuant palpatine et en mourant lui même dans le 6

En laissant palpatine revenir d'une façon ou d'une autre, ça détruit toute la portée de son évolution

la rédemption de vador, c'est de se retourner contre son maître pour sauver son fils
que Palpatine meurt ou non ne change rien à la rédemption de vador

bien sûr que si ça change toute la prophétie autour de lui

regarde la définition de rédemption

et que ce soit disney, les différents auteurs de l'univers étendu ou george lucas, les siths continuent d'exister après la mort de palpatine, il me semble d'ailleurs que la suite imaginé par george lucas, c'est dark maul qui prend la tête des vestiges de l'empire après la mort de palpatine

Tu joues sur les mots le psycho rigide, tu vois très bien que je parle de la prophétie

c'est bien pour que ça que plein de fans ne considèrent pas ce film canon. Pas seulement par sa nullité complète mais parce qu'il casse toute la destinée d'anakin.

L'univers étendu avait déja ses défauts en continuant la direction autour des siths mais ça restait des bouquins et non les films. La plupart des gens se limitent aux films.

Dark maul n'étant plus un sith, lucas aurait très bien pu le faire revenir en méchant d'une autre façon :)

Et si je te remercie j'ai tout compris, tous les premiers 6 épisodes racontent l'histoire d'anakin et sa destinée. Le tout ayant pour but de détruire le mal absolu >palpatine :ok:

Le 26 novembre 2023 à 19:28:19 :
Pourquoi vous êtes allés voir cette bouse aussi ? Perso je me suis contenté du VII, et quand j'ai vu la daube que c'était je ne même pas pris la peine de télécharger illégalement les épisodes suivants. :rire:

et tu as raison, encore le 8, peut-être que certains avaient espoir, mais le 9??
faut boycotter ces merdes, et même là ça ne devrait pas être du boycott, ça devrait être juste naturel, comme ça ils ne se permettront plus de sortir de la merde

Depuis 2005 et la revanche des sites on a une tradition avec mon daron, on va voir tous les star Wars ensemble au ciné. On a découvert la saga ensemble, il était passé à côté dans les années 90. Bref c'est un truc très cool qu'on partage et là. Je me rappelle de l'air catastrophé qu'on avait ensemble en sortant du ciné. Lui qui me dit (c'est un paysan assez bon public à la base): j'ai rien compris, c'est normal ? Et le long silence dans le trajet de retour, en mode on vient de se faire bousiller un des meilleurs trucs qu'on partageait lui et moi :rire:

Le 26 novembre 2023 à 19:22:02 :

Le 26 novembre 2023 à 19:20:48 :

Le 26 novembre 2023 à 19:13:14 :

Le 26 novembre 2023 à 19:06:40 :

Le 26 novembre 2023 à 19:01:51 :
Je crois que la personne en charge de la licence chez Disney est toujours en place malgré la catastrophe :rire:
Me rappel encore de la hype démesuré de star wars 7 à l'époque, il y avait carrément des prédictions sur le futur plus gros succès au box office de l'histoire.

On appelle ça un pétard mouillé :peur:

J'aimerais bien savoir ce que donne le merchandising depuis...

Sans déconner, les mecs ont raconté peu ou prou la même histoire que dans la trilogie originelle en moins bien car fouillis et incohérent.

Ils ont tout l'univers de Star Wars, tout l'univers étendu pour servir d'inspiration... Et ils racontent la même chose en moins bien comme des ados qui font une fanfiction. Bravo à Disney !

C'est très intéressant de comparer la première et dernière trilogie.
D'un côté on a George Lucas qui se lance dans un projet de science-fiction casse gueule et moqué. Il aura un mal de chien à trouver de l'argent pour financer le premier film. C'est la passion et le goût du risque qui va crée ce film.
De l'autre côté on a le tout puissant Disney. Qui reprends une licence pour plusieurs milliards et adulée. La trilogie possède un budget gigantesque. Aucun risque prit, juste un c/c du premier film.

edit : pour rajouter à tout cela. Personne n'attendait le premier star wars pourtant le bouche à oreille va le propulser. Le 7 est ultra attendu, campagne marketing de zinzin mais osef en réalité. 2 mondes opposés.

c'est un des plus gros succès du cinéma le 7
il a fait + de 2 milliards au box office

et tout le monde l'a trouvé naze, et le pire c'est que presque tout le monde est retourné voir le 8 et le 9

On espérait que ça améliorerait...

Le 7 était OSEF, ils pouvaient encore raconter ce qu'ils voulaient derrière. Mais non, ils ont continué de faire n'imp'

Le 26 novembre 2023 à 19:32:51 :

Le 26 novembre 2023 à 19:28:19 :
Pourquoi vous êtes allés voir cette bouse aussi ? Perso je me suis contenté du VII, et quand j'ai vu la daube que c'était je ne même pas pris la peine de télécharger illégalement les épisodes suivants. :rire:

et tu as raison, encore le 8, peut-être que certains avaient espoir, mais le 9??
faut boycotter ces merdes, et même là ça ne devrait pas être du boycott, ça devrait être juste naturel, comme ça ils ne se permettront plus de sortir de la merde

Je suis allé voir le 9 pour palpatine naivement, je voulais voir comment ils allaient amener ça sans détruire tout ce qui avait été fait et ce fut un carton :hap:

Le 26 novembre 2023 à 19:33:45 :

Le 26 novembre 2023 à 19:32:51 :

Le 26 novembre 2023 à 19:28:19 :
Pourquoi vous êtes allés voir cette bouse aussi ? Perso je me suis contenté du VII, et quand j'ai vu la daube que c'était je ne même pas pris la peine de télécharger illégalement les épisodes suivants. :rire:

et tu as raison, encore le 8, peut-être que certains avaient espoir, mais le 9??
faut boycotter ces merdes, et même là ça ne devrait pas être du boycott, ça devrait être juste naturel, comme ça ils ne se permettront plus de sortir de la merde

Je suis allé voir le 9 pour palpatine naivement, je voulais voir comment ils allaient amener ça sans détruire tout ce qui avait été fait et ce fut un carton :hap:

déjà ramener un mort à la vie, quel que soit le prétexte = merde pour moi
c'est vite fait marrant dans DBZ ou avec Kenny dans South park mais c'est tout

Je n'ai vu que celui de 2015 que j'avais trouvé réussi. Les romans sont excellents par contre.
Mon seul souvenir de ce navet c'est que je me suis barré quand Rey roule une pelle à Ben Solo, c'en était trop

Données du topic

Auteur
DunwallCitizen
Date de création
26 novembre 2023 à 13:05:31
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 97