Topic de
mayochup052
:
Alerte : 80% des élèves en ZEP ne comprennent même pas le français
Les connaissances des jeunes entrant en quatrième en 2023 ont fait l'objet d'une évaluation nationale portant sur 7 039 établissements et 795 000 collégiens, qui montre un effondrement sans précédent de leur niveau. Selon ses conclusions, 52,8 % des élèves ne maîtrisent pas les compétences élémentaires requises en français et 54,7 % en mathématiques. Dans les établissements classés en éducation prioritaire, 79,1 % des élèves ne comprennent pas la langue française et 83,5 % ignorent les bases du calcul. Les trois quarts des élèves présentant un retard scolaire ne savent ni lire ni compter. Seuls les établissements privés présentent des performances acceptables, largement supérieures à celles du secteur public hors éducation prioritaire.
Un article du journal Le Point mais si je le mets je suis banni... J'aimerais bien comprendre ce bordel?
Ouga ouga
Il faudrait leur apprendre.
Ils comprennent les 2015 quand on dit bonjour du coup ?
Ils s'en foutent t'façon ils auront juste besoin de savoir crier ARA
Ce sont les futurs ingénieurs sur lesquels on a investi.
BTG ?
J'ai été prof et beaucoup de collégiens lisent très mal
(et j'étais dans un bon lycée privée parisien, ce qui m'a laissé assez pessimiste sur le sort du reste de la jeunesse)
(et j'étais dans un bon lycée privée parisien, ce qui m'a laissé assez pessimiste sur le sort du reste de la jeunesse)
Le 28 novembre 2023 à 19:36:45 :
Il faudrait leur apprendre.
Beaucoup ne veulent pas, ça ne les intéresse pas parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt
Le 28 novembre 2023 à 19:38:28 :
BTG ?
J'aimerais bien que tu nous donnes des exemples camarade
Ils savent pas parler français mais savent utiliser un couteau, c'est pas donné à tout le monde
oui mais osef du français en 2k23 tu peux devenir millionnaire en léchant des table comme un mongole alors osef
80% ... Dieu du ciel.
Pour des personnes nées en France, 80 % ne comprennent par le français.
Tu m’étonnes qu’il y a des pbs de société
Tu m’étonnes qu’il y a des pbs de société
Le lien vers l'évaluation
https://www.education.gouv.fr/evaluations-de-debut-de-quatrieme-2023-premiers-resultats-379872
Je lis que les résultats em géométrie sont tree mauvais, 27% de réussite
Données du topic
- Auteur
- mayochup052
- Date de création
- 28 novembre 2023 à 19:35:28
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 37
En ligne sur JvArchive 354