Topic de Guitakhey :

Les docteurs sont INCOMPETENT en fait

Rdv car rhume + toux, le docteur me prescrit plein de truc dont de l'amoxyciline. Juste après je regarde si l'amoxyciline se prend en cas de rhume et il est écrit PARTOUT que c'est contreproductif. Le doc veut que mon état en pire ? :(

Y'a plusieurs causes possibles à un état grippal khey, soit ton médecin a défini que c'était d'origine bactérienne et donc amoxycilline uniquement, soit il vise large et t'as envoyé un anti viral aussi

Les disclaimers pour les antibiotiques c'est principalement pour que les gens n'en prennent pas n'importe comment/sans l'avis d'un médecin, parce que dans ce cas ça risque d'être contre productif

Le 28 novembre 2023 à 13:17:55 :
Y'a plusieurs causes possibles à un état grippal khey, soit ton médecin a défini que c'était d'origine bactérienne et donc amoxycilline uniquement, soit il vise large et t'as envoyé un anti viral aussi

Les disclaimers pour les antibiotiques c'est principalement pour que les gens n'en prennent pas n'importe comment/sans l'avis d'un médecin, parce que dans ce cas ça risque d'être contre productif

Comment il peut savoir si c'est une bactérie ou un virus ? :(

Géneralementt'as toujours le nombre exact de doses à prendre, et il faut le suivre jusqu'au bout, sauf que beaucoup de gens ne le font pas (etdans 99,9% des cas c'est pas grave)

Ce qu'il faut surtout pas faire c'est se dire "ah tiens je suis enrhumé et il m'en reste 3, j'vais en prendre de manière aléatoire et ça ira mieux", ,c'est pour éviter ça qu'il y a des disclaimers

Appelle ton médecin et demande lui directement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543569350-pict.jpg

Le 28 novembre 2023 à 13:19:27 :

Bah c'est compliqué, ça peut même être les deux (infection virale qui affaiblit ton corps et permet une surinfection bactérienne par exemple)

Bref, il vaut mieux viser large

Médecin= vendeur de pilules complètement déshumanisé et avide d'argent
Ton médecin est un idiot, l'amoxyciline est TOUJOURS déconseillé en cas de toux, le type ne sait même pas faire la différence entre une infection virale et bactérienne. Changes-en sérieusement.
De toute façon prendre des médicaments en cas de rhume = sélection
Le seul moyen de connaître avec certitude la cause c'est une analyse microbio, mais pour un petit rhume c'est pas nécessaire
J'étais allé voir un généraliste il y a quelques mois pour ma dépression+tdah, il m'avait prescrit du bupropion, résultats, au bout d'une semaine j'étais aux urgences, crise d'épilepsie médicamenteuse -Bordel, le type n'avait même pas pensé à me faire passer un petit checkup (Bilan cardiaque, interval QT, prise de sang...) avant de me prescrire cette merde, eehhh merci :hap:

1 : D’ou tu vas chez le médecin pour ça

2 : il fait ça car s’il t’avait rien donné t’aurais dit « gnegne je me soigne comment vous servez à rien »

3 : un rhume ça passe tout seul en 3j le gros fragile

Le 28 novembre 2023 à 13:23:33 :
Ton médecin est un idiot, l'amoxyciline est TOUJOURS déconseillé en cas de toux, le type ne sait même pas faire la différence entre une infection virale et bactérienne. Changes-en sérieusement.

Sauf couplée à d'autres médicaments

Tu bois assez de vin rouge ? C'est 75cl par semaine et pas moins sinon sélection par le rhume des foins. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Les "hommes" qui vont voir un docteur pour un rhume https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488378481-jesus002-qualite-de-merde-a-cause-de-la-video-originale-qui-est-en-240p.png

Le 28 novembre 2023 à 13:21:50 :

Le 28 novembre 2023 à 13:19:27 :

Bah c'est compliqué, ça peut même être les deux (infection virale qui affaiblit ton corps et permet une surinfection bactérienne par exemple)

Bref, il vaut mieux viser large

Peu importe l'origine, l'amoxyciline est toujours déconseillé en cas de toux.

Il y a les antitussifs contre la toux, et des antalgiques et des antipyrétiques contre la douleur et la fièvre.

On ne donne pas forcément un antiviral en cas de virus. Donc il peut éventuellement avoir donné seulement un antibiotique au cas où c'était bactérien.
Mais sinon, il est vrai que les médecins donnent un peu trop rapidement des antibiotiques...

Oui les médecins sont des merdes, surtout ceux qui te déconseillent de faire de la muscu pour te soigner.

Données du topic

Auteur
Guitakhey
Date de création
28 novembre 2023 à 13:14:33
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 223