Toucher le chomage à l'étranger
Dans un pays de l'UE, il me semble que tu as le droit de le toucher les 3 premiers mois
Après d'après certains, tu as moyen de gruger en ne prévenant pas PE et en posant juste des congés sur les RDV qu'ils te donnent
Le 07 décembre 2023 à 11:46:03 :
Suivant ton niveau d'études ils te font plus ou moins chier. Perso en tant que cadre PE ne m'a jamais contacté et j'ai pu me barrer tranquille en Asie pendant 3 mois vivre ma meilleure vie
Tu peux annuler trois rendez-vous sans justification et tu as le droit à 30 jours de congés par an, il me semble. Autant dire qu'avec tout ça tu peux toucher ton chomage où tu veux tranquillement.
2 rendez vous
35 jours de congés
Le 10 décembre 2023 à 21:51:13 :
Oui c'est que deux rendez vous mais bon, même si t'as le droit ça donne une mauvaise image. moi j'ai fait face aux rdv vu que c'était par téléphone, je leur ai sortie mesmeilleurs disquettes et c'est passé mais j'étais pas bien et pendant un an j'ai vécu dans le stress
en soit je m'nen fout de faire face à la personne, c'est juste que j'étais dans une situation hyper dure donc si je perdais ça c'était l'enfer absolu
Oui, mais sans leur dire
Et aussi : SURTOUT NE PAS SACTUALISER A LETRANGER. T'imagine bien qu'ils ont ton IP quand tu vas sur ton profil PE
Donc demande à quelqu'un de confiance, genre ta mere de faire ta declaration chaque mois
Le 10 décembre 2023 à 21:47:04 :
Je l'ai fait pendant un an mais c'est chaud, ils m'ont mis beaucoup de pression. Comme j'étais ne mode tout en ligne ça passait
Le 10 décembre 2023 à 21:48:23 :
Tu peux annuler trois rendez-vous sans justification et tu as le droit à 30 jours de congés par an, il me semble. Autant dire qu'avec tout ça tu peux toucher ton chomage où tu veux tranquillement.
2 rendez vous
35 jours de congés
Y a t-il un énorme risque à toucher le chômage à l'étranger dans un pays non européen tout en travaillant là bas ?
Ça m'étonnerait que des pays comme l'Estonie permettent à des étrangers qui ont jamais travaillé dans le pays de toucher le chômage, même pendant quelques mois.
Données du topic
- Auteur
- TempoTempo
- Date de création
- 30 novembre 2023 à 23:50:36
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21