Topic de ZeusAIpha :

Le MANGA a totalement tué la BD FRANCO-BELGE :rire:

Le 01 janvier 2024 à 11:59:02 :
Et pourtant le dernier Astérix a vendu plus d'un million d'albums en France en Une semaine

C'est ce que j'étais prêt à poster :hap:

Après les manga c'est bcp plus bankable, les scan sortent par semaines ou par mois, c'est 1 tome tous les +- 4 mois, il y a des adaptations animé pour beaucoup d'entre eux, et les histoires sont souvent moins porté sur l'humour.

Le 01 janvier 2024 à 11:57:42 :

Le 31 décembre 2023 à 19:54:01 :
Même moi qui suis collection de BD J'avoue

Le double P. :content:

salut sa farte :oui:

Le 01 janvier 2024 à 11:58:24 :

Des BD pour adulte ça existe mais c'est jamais mis en avant

Yes mais c’est souvent naze je trouve. Que des femmes à poils.

je faisais pas allusion aux bd erotique mais juste autre chose que les merdouille comme titeuf ou asterix :(

Olivier Ledroit sauve nous

Le 01 janvier 2024 à 11:54:24 :

[20:04:03] <Vrherisson>
C'est pas le même public, les bd franco belges ont toujours ciblé les enfants alors que les mangas s'adressent plutôt aux adolescents

Aujourd'hui c'est la bd adulte qui est mise en avant, les enfants lisent beaucoup moins de bd...

Le 04 janvier 2024 à 20:50:43 :

Le 01 janvier 2024 à 11:54:24 :

[20:04:03] <Vrherisson>
C'est pas le même public, les bd franco belges ont toujours ciblé les enfants alors que les mangas s'adressent plutôt aux adolescents

Aujourd'hui c'est la bd adulte qui est mise en avant, les enfants lisent beaucoup moins de bd...

je n'ai jamais lu des mangas, j'ai lu que des bandes dessinées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C’est surtout que personne n’arrive à la cheville des Hergé Franquin Gosciny Uderzo etc
Gaston a fait un carton alors qu'on pensait la bd morte et enterrée avec son auteur :)
C'est pas le même public, les mangas sont réservés aux adolescents de la classe populaire
T'es au sol parmiggiano
C'est plutôt les animés qui ont niquer le game, 3/4 des gens ne lisent pas de mangas non plus

Y a que Astérix qui continue de percer. Après les BD à 15€ une sortie tous les trois ans ça aide pas.

Et le comics américain j'en parle pas tellement ça existe pas.

De toute façon toute la litté jeunesse se transforme pour devenir beaucoup plus adulte :)
C'est pareil dans d'autres domaines comme le cinéma ou les jouets (les Lego adultes ont des marges énormes :) )
Même la Switch s'y met (il suffit de voir les pubs) :)
Les jeunes d'aujourd'hui c'est tiktok, GTA et fifa il faut vous y faire :)
Y'a des bd qui marchent quand même bien, mais c'est sûr que c'est compliqué d'exister.
Et les comics y'a des putains de merveille. En fait c'est plus facile de trouver de bonnes bd et de bon comics tellement il y a pléthore de merde en manga. Alors en bd et comics aussi mais le ratio merde/bon en manga est hallucinant. D'ailleurs certains éditeurs sans vergogne sont prêts à faire du manga avec de l'IA...

C’est surtout que ça mise mal sur la communication, la promotion.

Au final il y a les grands noms qui dates d’il y a longtemps qui parle au grand public

Le reste c’est un public de niche.
Commercialement il y aurait moyen de faire mieux

Le 04 janvier 2024 à 20:59:16 :
De toute façon toute la litté jeunesse se transforme pour devenir beaucoup plus adulte :)
C'est pareil dans d'autres domaines comme le cinéma ou les jouets (les Lego adultes ont des marges énormes :) )
Même la Switch s'y met (il suffit de voir les pubs) :)
Les jeunes d'aujourd'hui c'est tiktok, GTA et fifa il faut vous y faire :)

c'est plutôt les adultes qui s'abaissent à des goûts d'enfants et pas des enfants qu'on élève à des goûts d'adultes

En même temps la BD c'est de la merde.

Mon frère m'a acheté une BD à 30€ pour noël. Ya pas d'histoire c'est juste des dessins contemplatifs sur une fin de civilisation.

Sauf que ça n'égal pas 1/10 de n'importe quel manga à la con :rire:

Le 04 janvier 2024 à 21:02:51 :
En même temps la BD c'est de la merde.

Mon frère m'a acheté une BD à 30€ pour noël. Ya pas d'histoire c'est juste des dessins contemplatifs sur une fin de civilisation.

Sauf que ça n'égal pas 1/10 de n'importe quel manga à la con :rire:

Mais arrête y'a tellement de chiasses en manga, faut bien chercher franchement.

Mais je vais être encore plus méchant, n'importe quelle BD se fait sodomiser par n'importe quel comic.

Données du topic

Auteur
ZeusAIpha
Date de création
8 décembre 2023 à 13:49:38
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 247