Topic de Ingenieurde6t :

Travailler à la BANQUE = 1k8€ mais AYAAAAA

No fake les crayons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mon pote (27 ans) taff dans une Banque, Chargé de Clientèle, il a un quota à respecter, des clients chiants à gérer, des rapports à fournir etc...

Bref pas 1 seule seconde pour souffler, il a commencé au mois de Novembre et sa première paye s'élève à 1789€ Net https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis employé de rayon en grande surface et je touche 1449€, sachant qu'il a un Bac+2, il y a pas une couille quelque part ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bordel BMG ??? :ouch:

Je taff en banque et je suis à 5k2 net avec les primes (29ans)
Paye de bac+2, rien d'anormal
Et encore, tu touches la prime d’activité lui non.

Le 03 décembre 2023 à 10:24:39 :
Je taff en banque et je suis à 5k2 net avec les primes (29ans)

Dring dring le menteur. Même un directeur d'agence de plus de 10 ans d'XP ne touche pas ça.

Ouais enfin, lui il va avoir des augmentations régulières, il va évoluer de poste, il a des avantages sympa en bossant en banque, et surtout pas un job insupportable à devoir remplir des rayons.

L'écart pour l'instant il est pas fou, mais dans 3-4 ans, il sera entre 2200 et 2500€ pendant que toi tu seras encore là à foutre des trucs en rayon.

Le 03 décembre 2023 à 10:26:11 :

Le 03 décembre 2023 à 10:24:39 :
Je taff en banque et je suis à 5k2 net avec les primes (29ans)

Dring dring le menteur. Même un directeur d'agence de plus de 10 ans d'XP ne touche pas ça.

Qu'est-ce que t'en sais ? Le khey a même pas précisé ce qu'il faisait exactement.

Le 03 décembre 2023 à 10:24:41 :
Paye de bac+2, rien d'anormal

Conseiller clientèle ici suite à seli-reconversion. Donc je maîtrise le sujet ici.

Désormais les banques recrutent à bac+2 si spécialité banque ou jusqu'à bac+5 qu'importe le diplôme.

Obligé de ratisser large car c'est le secteur qui subit le plus de démissions en France et ils n'arrivent plus à recruter.

Ton pote te mens peut être issou
j'ai des potes qui taffent à l'acceueil d'une banque et ils me disent que c'est la planque absolue ahi tu poses tes fesses à l'accueil et tu fais des photocopies/duplicata/papier de rdv

Le 03 décembre 2023 à 10:28:29 :
j'ai des potes qui taffent à l'acceueil d'une banque et ils me disent que c'est la planque absolue ahi tu poses tes fesses à l'accueil et tu fais des photocopies/duplicata/papier de rdv

la fameuse planque sans télétravail

C’est quand vraiment pas ouf.

Perso usine, travail de nobrain : 2397€ ce mois ci + 200€ de chèque cadeau de la part du CSE. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 décembre 2023 à 10:27:15 :
Ouais enfin, lui il va avoir des augmentations régulières, il va évoluer de poste, il a des avantages sympa en bossant en banque, et surtout pas un job insupportable à devoir remplir des rayons.

L'écart pour l'instant il est pas fou, mais dans 3-4 ans, il sera entre 2200 et 2500€ pendant que toi tu seras encore là à foutre des trucs en rayon.

Job devenu merdique.

Les avantages : un CSE convenable, mais c'est pas propre à la banque mais aux grandes entreprises.

Hormis ça ... T'as généralement -30% sur les offres proposés par une banque : CB, assurances, environ -1% sur le taux immo par rapport au taux public. Ça reste très limité au vu du travail à fournir et des difficultés énormes du secteur.

Fake je travaille en banque et je gagne 7k

1800 balles à bac+2 c'est très correct et je crois savoir que leur convention collective est très avantageuse

T'as des bac+5 qui palpent moins

Perso je taffe en banque et je touche 8,3k net sans prime :(

Un rappel du métier de conseiller bancaire en France en 2023 (90% des métiers de la banque, le reste c'est du back-office) :

:d) Des clients de plus en plus pauvres qui ne génèrent plus de business et qui prennent un temps monstre à gérer (découvert, etc)

:d) Des objectifs toujours plus élevés

:d) Des clients de plus en plus agressifs

:d) Des avantages qui fondent comme neige au soleil

:d) Salaire "décent" mais en deça de ce qui devrait être perçu vu la quantité de travail à fournir (39h avec des heures supp régulières)

Bref pas un secteur dans lequel faire sa carrière.

Le 03 décembre 2023 à 10:34:49 :
Perso je taffe en banque et je touche 8,3k net sans prime :(

Moyenne basse. 19,2k hebdomadaire ici, 12h/semaine en TTV dans la banque.

Le 03 décembre 2023 à 10:33:50 :
1800 balles à bac+2 c'est très correct et je crois savoir que leur convention collective est très avantageuse

T'as des bac+5 qui palpent moins

Très correct. :rire:
Tu es au courant qu'actuellement le salaire médian est à 2100 net ?

Données du topic

Auteur
Ingenieurde6t
Date de création
3 décembre 2023 à 10:23:21
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 239