Topic de ExtazDOPED :

pourquoi le rap français existe encore?

Le 03 décembre 2023 à 06:12:16 :
avant tu avais des titre comme menace de mort ou lettre à la republique c'etait respectable

C'etait de la merde anti france surtout

c'est quoi votre album de cette année ?

Le 03 décembre 2023 à 06:32:43 :
c'est quoi votre album de cette année ?

Boris le lay 2027 single track

Le 03 décembre 2023 à 06:32:43 :
c'est quoi votre album de cette année ?

j'ecoute plus vraiment de rap fr mais j'ai aimé saison 00 de Luidji

Le 03 décembre 2023 à 06:30:41 :
C est vrai qu au début le hip hop était surtout festif mais c est des qu il a commencé a etre politique qu il a commencé a devenir un mouvement qui compte, pas une simple mode, pas juste de la funk parlée; notamment avec bdp ou dès 1982 avec the message.Le hip hop a aussi ses racines dans le spoken word comme les last poets ou gil scott heron qui étaient très politisés.Aux usa on a pas la catégorie rap conscient mais tous les grands rappeurs en dehors du gangsta rap sont un minimum conscients comme krs one; nas ou common le reste évitent de mitonner comme nos rappeurs zumba francais.

Ce n'est qu'une des nombreuses facettes du rap et non sa base. Et jamais ça n'a été fait avec autant de zèle et de mièvrerie qu'une Kenny Arkana. Le rap fr est une blague, encore pire quand il se la joue "je dénonce". On ne dénonce rien quand on est dans un système capitaliste et qu'on a un contrat de maison de disques à respecter c'est du bullshit. Le rap est une musique noire afro américaine du ghetto pour se divertir et entretenir une culture. Point.

Boris le lay 2026 single track

d'accord j'ai appris un truc en faisant un C/c sur google

Faut bien garder le QI de la population à un seuil au ras du sol https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 03 décembre 2023 à 06:34:53 :

Le 03 décembre 2023 à 06:30:41 :
C est vrai qu au début le hip hop était surtout festif mais c est des qu il a commencé a etre politique qu il a commencé a devenir un mouvement qui compte, pas une simple mode, pas juste de la funk parlée; notamment avec bdp ou dès 1982 avec the message.Le hip hop a aussi ses racines dans le spoken word comme les last poets ou gil scott heron qui étaient très politisés.Aux usa on a pas la catégorie rap conscient mais tous les grands rappeurs en dehors du gangsta rap sont un minimum conscients comme krs one; nas ou common le reste évitent de mitonner comme nos rappeurs zumba francais.

Ce n'est qu'une des nombreuses facettes du rap et non sa base. Et jamais ça n'a été fait avec autant de zèle et de mièvrerie qu'une Kenny Arkana. Le rap fr est une blague, encore pire quand il se la joue "je dénonce". On ne dénonce rien quand on est dans un système capitaliste et qu'on a un contrat de maison de disques à respecter c'est du bullshit. Le rap est une musique noire afro américaine du ghetto pour se divertir et entretenir une culture. Point.

Parle francais collabo

Le 03 décembre 2023 à 06:54:54 :

Le 03 décembre 2023 à 06:34:53 :

Le 03 décembre 2023 à 06:30:41 :
C est vrai qu au début le hip hop était surtout festif mais c est des qu il a commencé a etre politique qu il a commencé a devenir un mouvement qui compte, pas une simple mode, pas juste de la funk parlée; notamment avec bdp ou dès 1982 avec the message.Le hip hop a aussi ses racines dans le spoken word comme les last poets ou gil scott heron qui étaient très politisés.Aux usa on a pas la catégorie rap conscient mais tous les grands rappeurs en dehors du gangsta rap sont un minimum conscients comme krs one; nas ou common le reste évitent de mitonner comme nos rappeurs zumba francais.

Ce n'est qu'une des nombreuses facettes du rap et non sa base. Et jamais ça n'a été fait avec autant de zèle et de mièvrerie qu'une Kenny Arkana. Le rap fr est une blague, encore pire quand il se la joue "je dénonce". On ne dénonce rien quand on est dans un système capitaliste et qu'on a un contrat de maison de disques à respecter c'est du bullshit. Le rap est une musique noire afro américaine du ghetto pour se divertir et entretenir une culture. Point.

Parle francais collabo

Ta gueule fils de pute.

A part ta grosse mère quand j'la saute tout le monde parle français ici.
Musique capitaliste anti france et déviante qui plait aux elites mondialistes, j dis ça j en ai écouté toute ma jeunesse, puis un jour tu te rends que c'est rincé, ni subversif ni utile. Petite précision, aucun rappeur mainstream ne s'est positionné sur les GJ, la retraite, le covid, ça veut tout dire

Le 03 décembre 2023 à 07:02:26 :
Musique capitaliste anti france et déviante qui plait aux elites mondialistes, j dis ça j en ai écouté toute ma jeunesse, puis un jour tu te rends que c'est rincé, ni subversif ni utile. Petite précision, aucun rappeur mainstream ne s'est positionné sur les GJ, la retraite, le covid, ça veut tout dire

Si, Booba. Mais bref.

Le 03 décembre 2023 à 06:34:53 :

Le 03 décembre 2023 à 06:30:41 :
C est vrai qu au début le hip hop était surtout festif mais c est des qu il a commencé a etre politique qu il a commencé a devenir un mouvement qui compte, pas une simple mode, pas juste de la funk parlée; notamment avec bdp ou dès 1982 avec the message.Le hip hop a aussi ses racines dans le spoken word comme les last poets ou gil scott heron qui étaient très politisés.Aux usa on a pas la catégorie rap conscient mais tous les grands rappeurs en dehors du gangsta rap sont un minimum conscients comme krs one; nas ou common le reste évitent de mitonner comme nos rappeurs zumba francais.

Ce n'est qu'une des nombreuses facettes du rap et non sa base. Et jamais ça n'a été fait avec autant de zèle et de mièvrerie qu'une Kenny Arkana. Le rap fr est une blague, encore pire quand il se la joue "je dénonce". On ne dénonce rien quand on est dans un système capitaliste et qu'on a un contrat de maison de disques à respecter c'est du bullshit. Le rap est une musique noire afro américaine du ghetto pour se divertir et entretenir une culture. Point.

j aime pas keny arkana mais je vois pas trop ce que tu veux dire avec le zèle, si tu arrives à me dire que public enemy n était pas politique parce qu ils étaient signés en maison de disque c est que t es vraiment de mauvaise foi.Il y a toujours eu du rap léger mais les plus grands rappeurs, les lyricistes pas les guignols, ont toujours eu un fond politique et le rap n aurait pas eu cette portée s il était juste resté festif.Gil scott heron avec the revolution will not be televised ou mickael franti étaient aussi signés; c est hyper simpliste ton raisonnement et c est surtout faux.

C'est l'heure de boucler sur du alpha 5.20 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654636582-termolunettes.png
Come Come https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Le 03 décembre 2023 à 07:02:26 :
Musique capitaliste anti france et déviante qui plait aux elites mondialistes, j dis ça j en ai écouté toute ma jeunesse, puis un jour tu te rends que c'est rincé, ni subversif ni utile. Petite précision, aucun rappeur mainstream ne s'est positionné sur les GJ, la retraite, le covid, ça veut tout dire

si ya Didier Super

Bordel maes est si bon, rien que "fetty wap" ça met bien de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654636582-termolunettes.png
Parce que les jeunes ont des goûts de chiottes
Perso j'ai 16 ans et tous les gens de ma classe écoutent les mêmes sons (Luidji, Damso, La Fève...) je suis le seul à écouter du rap "ancien" du genre Sinik, l'Algérino, Psy4 de la rime, SNIPER... car je trouve que la new wave du rap fr n'est pas du tout du rap. Les textes sont moins beaux qu'avant, la musique est tjrs la même, sans oublier l'autotune qui vient tout gâcher...
Le pire c'est qu'ils viennent dire que les paroles sont incroyables dans leur chanson, certes ça a son style je le respecte, mais c'est clairement pas comparable aux paroles de "La colombe" ou encore "comme une bouteille à la mer", 2 des meilleurs titres de Soprano (je parle même pas de Jul et son "Jme promène malgré les problèmes" qui ne transmet aucune émotion ni aucune morale...)

Données du topic

Auteur
ExtazDOPED
Date de création
3 décembre 2023 à 06:11:35
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 171