Topic de Hellozer :

J'ai mis du WD40 sur un port usb C, ça a pris feu.

• 1

Le cable usb c de mon chargeur fonctionnait mal, je me suis dis que du wd40 permettrait de casser le faux contact. J'en ai foutus dans le port de ma base d'écouteurs sans fil.

Ca marchait très bien mais au bout de quelques minutes mon cable usb a commencé à prendre feu :peur:

J'ai vite éteint, aucun souci de ce côté là, mais du coup ça vient du WD40 ou bien le port USB était défectueux/dangereux ?

Le feu prenait entre le connecteur usb C et le cable (la base) :hap:

https://files.wd40.com/pdf/WD-40+Bulk+CAN+GHS+SDS+FrenchCanada+(11-21-19).pdf

Petite fiche technique du WD40. C'est inflammable et tu mets ça en contact avec de l'électricité. Tu as eu de la chance que ça parte pas en couille quand tu vas dormir :hap:

Il faut apprendre à reconnaître les étiquettes sur les produits, ca peut sauver des vies hein

Le 05 décembre 2023 à 02:51:01 :
https://files.wd40.com/pdf/WD-40+Bulk+CAN+GHS+SDS+FrenchCanada+(11-21-19).pdf

Petite fiche technique du WD40. C'est inflammable et tu mets ça en contact avec de l'électricité. Tu as eu de la chance que ça parte pas en couille quand tu vas dormir :hap:

Ahi clairement, faut attendre que ça sèche du coup ? Ou bien je dois faire gaffe avec ma base là ? :peur:

Le 05 décembre 2023 à 02:51:56 :
Il faut apprendre à reconnaître les étiquettes sur les produits, ca peut sauver des vies hein

J'en ai déjà foutu sur mon pc en marche en plus :peur:

Faut juste pas en utiliser pour ça. Y'a moyen que tu ais flingué le câble et la base.

Le 05 décembre 2023 à 02:53:50 :
Faut juste pas en utiliser pour ça. Y'a moyen que tu ais flingué le câble et la base.

Je vois, le cable était un peu tordu de base par usure et marchait à 50%, je pense qu'il était de base à risque et le fait de refonctionner normalement ça a fait too much :peur:

A quel moment tu te dis qu'un produit pour éviter la rouille allait réparer ton usb ? :rire2:

Le 05 décembre 2023 à 02:57:33 :
A quel moment tu te dis qu'un produit pour éviter la rouille allait réparer ton usb ? :rire2:

Les faux contacts, notamment dans les connectiques USB sont majoritairement liés à des impuretés diverses et variés et j'ai vu que le WD40 était recommandé sur internet dans ce cas.

Je pense que mon cable était à risque. Garde ton sarcasme pour toi Célestin.

Je pense aussi que j'ai merdé en attendant pas suffisamment entre l'application du WD40 et la mise en marche du système, je vais changer de cable anyway.

Le WD40 sert à beaucoup de chose, c'est un cheat code ce produit xD

Tant mieux que ce soit que du dégât matériel.

Le 05 décembre 2023 à 03:01:30 :

Ah mais clairement c'est une folie :rire:

Tout ce qui est mécanisme qui grince ou autre :rire:

De la porte de ta maison à un meuble en passant par le joystick d'une manette :bave:

Mais oui apparemment faut attendre avant de réutiliser un appareil électrique après usage, ça brule vers 50 degrés j'ai lu, mon cable était finito et chauffait, ça a suffit à provoquer ça :hap:

J'ai un collègue de taf qui a réglé un bruit bizarre sur son vélo avec un ptit coup de WD40 :D

Le 05 décembre 2023 à 03:10:05 :

Le 05 décembre 2023 à 03:04:28 :

Le 05 décembre 2023 à 03:01:30 :

Ah mais clairement c'est une folie :rire:

Tout ce qui est mécanisme qui grince ou autre :rire:

De la porte de ta maison à un meuble en passant par le joystick d'une manette :bave:

Mais oui apparemment faut attendre avant de réutiliser un appareil électrique après usage, ça brule vers 50 degrés j'ai lu, mon cable était finito et chauffait, ça a suffit à provoquer ça :hap:

tu confonds produit mécanique et électronique... utilise pas le mot "celestin" après ton action stp.

https://wd40.fr/tutoriels/comment-reparer-un-port-usb-endommage/
https://www.mabeo-direct.com/document/A-936691-mabeo-experts-wd-40-quelles-utilisations-et-actions-du-degrippant-multifonctions-#:~:text=Chasser%20l'humidit%C3%A9%20%3A%20il%20repousse,sans%20danger%20pour%20l'utilisateur.
Tient Célestin.

Le 05 décembre 2023 à 03:09:28 :
J'ai un collègue de taf qui a réglé un bruit bizarre sur son vélo avec un ptit coup de WD40 :D

Ah mais c'est magique, pour les circuits aussi, j'ai redonné vie à un pc qui avait un début d'oxydation (un pote avait foutu une bière dessus), il commençait à go blue screen etc, j'ai mis hors tension, WD40, il a passé la nuit à l'envers, le lendemain fonctionnement impeccable :rire:

Mais oui je suis tombé sur des topics où des mecs disent de faire attention, notamment avec les caisses ou moto qui sont encore chaudes :peur:

• 1

Données du topic

Auteur
Hellozer
Date de création
5 décembre 2023 à 02:49:20
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 323