[Officiel] Championnat du monde de F1 2024
Le 01 février 2024 à 21:42:03 :
Le 01 février 2024 à 21:40:14 :
Le 01 février 2024 à 21:36:59 :
Le 01 février 2024 à 21:33:41 :
Le 01 février 2024 à 21:30:56 YoloSums2 a écrit :
24h après, tout le monde a oublié que la F1 vient de snober Andretti, il doit être en grosse dépression Michael làJ'ai toujours l'information en travers de la gorge, jusque minimum 2028
C'était du délire leur projet, ils voulaient faire courir deux voitures radicalement différentes impliquant donc des coûts forcément élevés sachant que développer une caisse sur une saison complète coûte un œil un bras et une jambe alors deux concepts différents pour un team privé c'est pas sérieux, la F1 à eu raison, si c'est pour se taper des chicanes mobiles c'est nyet Ca aurait un vrai team d'usine style Mercedes ils auraient été crédible, mais débarquer en F1 en mettant sur la table, voilà alors nous on y connait rien mais on va faire deux bagnoles différentes direct pour commencer, on va où ?
Haas n'est pas un fabriquant de voiture et pourtant ils ont leur baquets. Rajouter 2 voitures c'est aussi faire de la place pour les jeunes talents aujourd'hui bloqué.
C'est qui les talents aujourd'hui qui auraient une place en F1 ? ça se mérite aussi un baquet en F1, si c'est pour voir des Mazepin ou Zhou bis....
Plus sérieusement les places en f1 sont parasités par des zéro ( Zhou, Tsunoda...) et des finito (Ric, Mag, Hulk...), nombreux sont ceux qui ont déjà du faire une croix sur la f1 à cause de la faible mobilité du paddock. Rajouter 2 places ne serait pas ridicule pour moi.
Le 01 février 2024 à 21:46:58 :
A son prime Alonso largement
Intéressant
Le 01 février 2024 à 21:47:37 :
Le 01 février 2024 à 21:46:16 :
Le meilleur en qualif entre Max et Alonso ?Max a un mur du tour de qualif du millénaire quand même
bof, surcoté ce tour il est visuellement impressionnant mais le temps au tour est pas impressionnant.
Le 01 février 2024 à 21:49:12 Stalheek a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:43:40 :
Le 01 février 2024 à 21:41:59 :
Le 01 février 2024 à 21:36:59 Stalheek a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:33:41 :
> Le 01 février 2024 à 21:30:56 YoloSums2 a écrit :
> 24h après, tout le monde a oublié que la F1 vient de snober Andretti, il doit être en grosse dépression Michael là
J'ai toujours l'information en travers de la gorge, jusque minimum 2028
C'était du délire leur projet, ils voulaient faire courir deux voitures radicalement différentes impliquant donc des coûts forcément élevés sachant que développer une caisse sur une saison complète coûte un œil un bras et une jambe alors deux concepts différents pour un team privé c'est pas sérieux, la F1 à eu raison, si c'est pour se taper des chicanes mobiles c'est nyet Ca aurait un vrai team d'usine style Mercedes ils auraient été crédible, mais débarquer en F1 en mettant sur la table, voilà alors nous on y connait rien mais on va faire deux bagnoles différentes direct pour commencer, on va où ?
On parle de Andretti et Cadillac, pas de Marussia, HRT, Force India et j'en passe
Pas contre je n'étais pas au courant pour ce projet de 2 voitures, ça m'étonnerait qu'ils aient officiellement proposé ça à la FIA et à la F1Si, c'est dans le rapport de décision la F1 (que j'ai lu) qui est bien rendu publique
Source
https://f1i.com/news/498591-formula-1s-full-statement-on-andrettis-f1-entry-rejection.htmlAu point 12, je cite:
12. We do not believe that there is a basis for any new applicant to be admitted in 2025 given that this would involve a novice entrant building two completely different cars in its first two years of existence. The fact that the Applicant proposes to do so gives us reason to question their understanding of the scope of the challenge involved. While a 2026 entry would not face this specific issue it is nevertheless the case that Formula 1, as the pinnacle of world motorsport, represents a unique technical challenge to constructors of a nature that the Applicant has not faced in any other formula or discipline in which it has previously competed, and it proposes to do so with a dependency on a compulsory PU supply in the initial years of its participation. On this basis, we do not believe that the Applicant would be a competitive participant.Utiliser des ressources, du temps et du pognon pour travailler et développer deux concepts différents, les gens ne se rendent pas compte mais c'est du délire
C'est ce que fait merco depuis 2 ans non ?
Le 01 février 2024 à 21:50:23 :
Tusnoda est aussi connu pour ses crashs et son inconstance, par contre il a du talent, pas autant que les meilleurs mais il se débrouille
j'avais été impressionné durant sa première course à bahrain.
Mais trop inconstant pour le moment.
Le 01 février 2024 à 21:52:00 :
Le 01 février 2024 à 21:50:23 :
Tusnoda est aussi connu pour ses crashs et son inconstance, par contre il a du talent, pas autant que les meilleurs mais il se débrouillej'avais été impressionné durant sa première course à bahrain.
Mais trop inconstant pour le moment.
Pour le moment...
C'est déjà sa quatrième saison
Le 01 février 2024 à 21:46:58 :
A son prime Alonso largement
Pas d'accord même si il était évidemment très très bon.
Il s'est fait mettre à l'amende par Hamilton aux qualifs alors qu'il n'était qu'un rookie.
Le 01 février 2024 à 21:52:00 Matrice-Sn[R] a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:50:23 :
Tusnoda est aussi connu pour ses crashs et son inconstance, par contre il a du talent, pas autant que les meilleurs mais il se débrouillej'avais été impressionné durant sa première course à bahrain.
Mais trop inconstant pour le moment.
En F2 il a mis le feu aux courses plusieurs fois ( dans le bon sens )
En F1 oui il n'est pas encore au point, mais pour rester aussi longtemps sans avoir d'énorme valise c'est déjà pas mal.
Cette saison sera décisive pour son avenir avec la nouvelle team visa cash argent money american racing fuckyeah, il a intérêt à très bien figurer ( et qu'on vire Ric pour Lawson svp )
Le 01 février 2024 à 21:54:01 Piastraitre a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:52:00 :
Le 01 février 2024 à 21:50:23 :
Tusnoda est aussi connu pour ses crashs et son inconstance, par contre il a du talent, pas autant que les meilleurs mais il se débrouillej'avais été impressionné durant sa première course à bahrain.
Mais trop inconstant pour le moment.Pour le moment...
C'est déjà sa quatrième saison
Il a rien montré de fou lui, il serait temps qu'il dégage
Le 01 février 2024 à 21:49:38 Matrice-Sn[R] a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:47:37 :
Le 01 février 2024 à 21:46:16 :
Le meilleur en qualif entre Max et Alonso ?Max a un mur du tour de qualif du millénaire quand même
bof, surcoté ce tour il est visuellement impressionnant mais le temps au tour est pas impressionnant.
Le 01 février 2024 à 21:51:37 :
Le 01 février 2024 à 21:49:12 Stalheek a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:43:40 :
Le 01 février 2024 à 21:41:59 :
Le 01 février 2024 à 21:36:59 Stalheek a écrit :
> Le 01 février 2024 à 21:33:41 :
> > Le 01 février 2024 à 21:30:56 YoloSums2 a écrit :
> > 24h après, tout le monde a oublié que la F1 vient de snober Andretti, il doit être en grosse dépression Michael là
>
> J'ai toujours l'information en travers de la gorge, jusque minimum 2028
C'était du délire leur projet, ils voulaient faire courir deux voitures radicalement différentes impliquant donc des coûts forcément élevés sachant que développer une caisse sur une saison complète coûte un œil un bras et une jambe alors deux concepts différents pour un team privé c'est pas sérieux, la F1 à eu raison, si c'est pour se taper des chicanes mobiles c'est nyet Ca aurait un vrai team d'usine style Mercedes ils auraient été crédible, mais débarquer en F1 en mettant sur la table, voilà alors nous on y connait rien mais on va faire deux bagnoles différentes direct pour commencer, on va où ?
On parle de Andretti et Cadillac, pas de Marussia, HRT, Force India et j'en passe
Pas contre je n'étais pas au courant pour ce projet de 2 voitures, ça m'étonnerait qu'ils aient officiellement proposé ça à la FIA et à la F1Si, c'est dans le rapport de décision la F1 (que j'ai lu) qui est bien rendu publique
Source
https://f1i.com/news/498591-formula-1s-full-statement-on-andrettis-f1-entry-rejection.htmlAu point 12, je cite:
12. We do not believe that there is a basis for any new applicant to be admitted in 2025 given that this would involve a novice entrant building two completely different cars in its first two years of existence. The fact that the Applicant proposes to do so gives us reason to question their understanding of the scope of the challenge involved. While a 2026 entry would not face this specific issue it is nevertheless the case that Formula 1, as the pinnacle of world motorsport, represents a unique technical challenge to constructors of a nature that the Applicant has not faced in any other formula or discipline in which it has previously competed, and it proposes to do so with a dependency on a compulsory PU supply in the initial years of its participation. On this basis, we do not believe that the Applicant would be a competitive participant.Utiliser des ressources, du temps et du pognon pour travailler et développer deux concepts différents, les gens ne se rendent pas compte mais c'est du délire
C'est ce que fait merco depuis 2 ans non ?
bah on pourrait le dire oui, mais venant de leur part, comme je disais ils ont la crédibilité
Le 01 février 2024 à 21:54:28 Woodstock17 a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:52:00 Matrice-Sn[R] a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:50:23 :
Tusnoda est aussi connu pour ses crashs et son inconstance, par contre il a du talent, pas autant que les meilleurs mais il se débrouillej'avais été impressionné durant sa première course à bahrain.
Mais trop inconstant pour le moment.En F2 il a mis le feu aux courses plusieurs fois ( dans le bon sens )
En F1 oui il n'est pas encore au point, mais pour rester aussi longtemps sans avoir d'énorme valise c'est déjà pas mal.
Cette saison sera décisive pour son avenir avec la nouvelle team visa cash argent money american racing fuckyeah, il a intérêt à très bien figurer ( et qu'on vire Ric pour Lawson svp )
Mouais, pas d'énorme valise mais un bon passeport japonais quand même
Sans Honda il est parti depuis minimum l'année dernière
Le 01 février 2024 à 21:54:35 :
Le 01 février 2024 à 21:49:38 Matrice-Sn[R] a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:47:37 :
Le 01 février 2024 à 21:46:16 :
Le meilleur en qualif entre Max et Alonso ?Max a un mur du tour de qualif du millénaire quand même
bof, surcoté ce tour il est visuellement impressionnant mais le temps au tour est pas impressionnant.
aux deux
Le 01 février 2024 à 21:55:48 YoloSums2 a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:54:28 Woodstock17 a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:52:00 Matrice-Sn[R] a écrit :
Le 01 février 2024 à 21:50:23 :
Tusnoda est aussi connu pour ses crashs et son inconstance, par contre il a du talent, pas autant que les meilleurs mais il se débrouillej'avais été impressionné durant sa première course à bahrain.
Mais trop inconstant pour le moment.En F2 il a mis le feu aux courses plusieurs fois ( dans le bon sens )
En F1 oui il n'est pas encore au point, mais pour rester aussi longtemps sans avoir d'énorme valise c'est déjà pas mal.
Cette saison sera décisive pour son avenir avec la nouvelle team visa cash argent money american racing fuckyeah, il a intérêt à très bien figurer ( et qu'on vire Ric pour Lawson svp )Mouais, pas d'énorme valise mais un bon passeport japonais quand même
Sans Honda il est parti depuis minimum l'année dernière
Surtout avec Iwasa qui frappe à la porte, je suis tout à fait d'accord
Données du topic
- Auteur
- YoloSums2
- Date de création
- 2 décembre 2023 à 18:22:33
- Nb. messages archivés
- 30204
- Nb. messages JVC
- 96564