Topic de nakepob270 :

Quelle techno pour créer une application web en 2023 et devenir le next Zuckerberg ?

Si par techno tu entends le langage: osef, ça peut être n'importe quoi. Juste ce qui permet de faire tourner un mvp, ou une beta ou une v1 très incomplète. Si jamais ça prend, que tu trouves des gens pour t'accompagner, lever des fonds etc t'auras tout le loisir d'engager une équipe de dev pour te recoder ça de façon optimisée et efficace.

Bref la techno c'est très secondaire à moins que tu sois un petit génie qui développe un moteur de jeu video ou qui fait avancer l'IA mais dans ce cas tu nous poserais pas la question

Le 27 novembre 2023 à 04:39:37 :
Si par techno tu entends le langage: osef, ça peut être n'importe quoi. Juste ce qui permet de faire tourner un mvp, ou une beta ou une v1 très incomplète. Si jamais ça prend, que tu trouves des gens pour t'accompagner, lever des fonds etc t'auras tout le loisir d'engager une équipe de dev pour te recoder ça de façon optimisée et efficace.

Bref la techno c'est très secondaire à moins que tu sois un petit génie qui développe un moteur pour jeu video ou qui fasse avancer l'IA mais dans ce cas tu nous poserais pas la question

On est d'accord

J'aimerais juste trouver une techno simple sur laquelle je prends du plaisir à travailler.

J'en peux plus de React et de cette usine à gaz JavaScript.

Et bref, je cherche des alternatives, peut-être revenir aux sources avec des framworks frontend ?

Laravel
Symfony
Rails

Le 27 novembre 2023 à 04:42:56 :

Le 27 novembre 2023 à 04:39:37 :
Si par techno tu entends le langage: osef, ça peut être n'importe quoi. Juste ce qui permet de faire tourner un mvp, ou une beta ou une v1 très incomplète. Si jamais ça prend, que tu trouves des gens pour t'accompagner, lever des fonds etc t'auras tout le loisir d'engager une équipe de dev pour te recoder ça de façon optimisée et efficace.

Bref la techno c'est très secondaire à moins que tu sois un petit génie qui développe un moteur pour jeu video ou qui fasse avancer l'IA mais dans ce cas tu nous poserais pas la question

On est d'accord

J'aimerais juste trouver une techno simple sur laquelle je prends du plaisir à travailler.

J'en peux plus de React et de cette usine à gaz JavaScript.

Et bref, je cherche des alternatives, peut-être revenir aux sources avec des framworks frontend ?

Laravel
Symfony
Rails

si tu cherches à mettre en forme une interface web, template gratuit html, bulma comme framework css si tu veux vraiment quelque chose de propre, tu copies colle les exemples du tuto sur leur site, 5 ans d'ancienneté toujours maintenu

je trouve que les frameworks backend sont inutiles et rajoutent de la compléxité, je préfère les librairies choisies au besoin, mais c'est ma façon de faire

Le 27 novembre 2023 à 04:42:56 :

Le 27 novembre 2023 à 04:39:37 :
Si par techno tu entends le langage: osef, ça peut être n'importe quoi. Juste ce qui permet de faire tourner un mvp, ou une beta ou une v1 très incomplète. Si jamais ça prend, que tu trouves des gens pour t'accompagner, lever des fonds etc t'auras tout le loisir d'engager une équipe de dev pour te recoder ça de façon optimisée et efficace.

Bref la techno c'est très secondaire à moins que tu sois un petit génie qui développe un moteur pour jeu video ou qui fasse avancer l'IA mais dans ce cas tu nous poserais pas la question

On est d'accord

J'aimerais juste trouver une techno simple sur laquelle je prends du plaisir à travailler.

J'en peux plus de React et de cette usine à gaz JavaScript.

Et bref, je cherche des alternatives, peut-être revenir aux sources avec des framworks frontend ?

Laravel
Symfony
Rails

Prends ce qui te permettra de développer une v1 ou un mvp le plus rapidement ou en tout cas le langage avec lequel tu es le plus à l'aise. Mais va pas t'initier à un nouveau langage juste pour ça (sauf si tu désirs en apprendre un nouveau pour ton plaisir). Si tu maitrises que react-node, t'emmerdes pas et reste dessus.

Le 27 novembre 2023 à 04:48:32 :

Le 27 novembre 2023 à 04:42:56 :

Le 27 novembre 2023 à 04:39:37 :
Si par techno tu entends le langage: osef, ça peut être n'importe quoi. Juste ce qui permet de faire tourner un mvp, ou une beta ou une v1 très incomplète. Si jamais ça prend, que tu trouves des gens pour t'accompagner, lever des fonds etc t'auras tout le loisir d'engager une équipe de dev pour te recoder ça de façon optimisée et efficace.

Bref la techno c'est très secondaire à moins que tu sois un petit génie qui développe un moteur pour jeu video ou qui fasse avancer l'IA mais dans ce cas tu nous poserais pas la question

On est d'accord

J'aimerais juste trouver une techno simple sur laquelle je prends du plaisir à travailler.

J'en peux plus de React et de cette usine à gaz JavaScript.

Et bref, je cherche des alternatives, peut-être revenir aux sources avec des framworks frontend ?

Laravel
Symfony
Rails

si tu cherches à mettre en forme une interface web, template gratuit html, bulma comme framework css si tu veux vraiment quelque chose de propre, tu copies colle les exemples du tuto sur leur site, 5 ans d'ancienneté toujours maintenu

je trouve que les frameworks backend sont inutiles et rajoutent de la compléxité, je préfère les librairies choisies au besoin, mais c'est ma façon de faire

C'est quoi le meilleur site pour trouver de bons templates ?

Osef de la techno, faut que tu saches faire une web app entière, du marketing et du sales et tu peux commencer ta route
ce genre de trucs https://bulmatemplates.github.io/bulma-templates/
y'en a partout sur internet tu tapes free html template
si tu veux que ça s'adapte au portable il doit être "responsive"

Le 27 novembre 2023 à 04:56:59 :
ce genre de trucs https://bulmatemplates.github.io/bulma-templates/
y'en a partout sur internet tu tapes free html template
si tu veux que ça s'adapte au portable il doit être "responsive"

:ok:

Le 27 novembre 2023 à 04:56:59 :
ce genre de trucs https://bulmatemplates.github.io/bulma-templates/
y'en a partout sur internet tu tapes free html template
si tu veux que ça s'adapte au portable il doit être "responsive"

:ok:

Tu te feras racheter ou plagier dans le meilleur des cas.
demande à chat j'ai pété :(

Pour du dev rapide et facilement adaptable à des Templates html/js/css existants tu as django et niveau DB prends direct postgresql ( genre si tu veux orm + sql + hashtable + bucket nosql )

Si tu veux de la perf par contre passe par du go j'ai un backend au taf qui fait ~ 80k connexions par secondes par coeur avec l'api golang de base.

Le 27 novembre 2023 à 07:31:33 :
Pour du dev rapide et facilement adaptable à des Templates html/js/css existants tu as django et niveau DB prends direct postgresql ( genre si tu veux orm + sql + hashtable + bucket nosql )

Si tu veux de la perf par contre passe par du go j'ai un backend au taf qui fait ~ 80k connexions par secondes par coeur avec l'api golang de base.

aucun intéret de passer de php à go https://www.techempower.com/benchmarks/#hw=ph&test=query§ion=data-r22&l=zijlz3-cn3
performances similaires, maintenance moindre, avenir plus incertain, codebase plus grande, sur php on peut toujours se débrouiller
même type de mecs qui étaient à fond dans ruby, un bon dev sait choisir ses technos et savoir différencier les vrais outils de la hype qui se transforme en outil semi utilisé par les professionnels

si tu veux de la performance go est inutile, tu devras prendre un langage plus bas niveau selon ton besoin

Données du topic

Auteur
nakepob270
Date de création
27 novembre 2023 à 04:11:27
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 332