Le Français moyen a perdu 275 balles par mois depuis Macron + preuve
Le 01 décembre 2023 à 16:08:43 :
Le 01 décembre 2023 à 16:03:12 :
En quoi c'est la faute de Macron ?Refus obstiné d'indexer les salaires sur l'inflation et/ou de contrôler les prix.
Quand un représentant des bourgeois vous parle de coût du travail, il faut TOUJOURS comprendre qu'il veut baisser vos salaires. TOUJOURS. Les baisses de "charges", c'est la même logique. Mais il faudrait un topic entier pour en parler
Bah heureusement que tu n'es pas au gouvernement toi.
Laisse ça au professionnel et va t'instruire, ça te fera les pieds et nous des vacances.
En quoi c'est la faute de Macron ?Refus obstiné d'indexer les salaires sur l'inflation et/ou de contrôler les prix.
Quand un représentant des bourgeois vous parle de coût du travail, il faut TOUJOURS comprendre qu'il veut baisser vos salaires. TOUJOURS. Les baisses de "charges", c'est la même logique. Mais il faudrait un topic entier pour en parler
Contrôle des prix = pénurie
Indexation des salaires = impossible pour les fonctionnaires car l'Etat est trop endetté et n'a pas de marge de manœuvre. C'est envisageable dans les grands groupes du privé qui ont des marges de manoeuvre mais pas dans la plupart des PME-ETI. La plupart des grands groupes ont d'ailleurs revalorisés les salaires à hauteur de l'inflation.
Le 01 décembre 2023 à 16:14:59 :
Juste, clarifions les choses : les français ne veulent pas indexer les salaires sur l’inflation, ni contrôler les prix.
C’est pourquoi Macron est au pouvoir et applique la politique voulue par les français.
T’as le droit de penser que les français sont des cons parce qu’ils sont pas d’accord avec toi, mais c’est pas comme ça que tu vas nous convaincre… (on le voit c’est la stratégie LFI)
J’en ai lu des conneries sur ce forum mais ça
Le 01 décembre 2023 à 16:18:47 :
Tu crois qu'il suffit d'indexer les salaires sur l'inflation ?
Ne pas le faire nous coûte 300 balles par mois de pouvoir d'achat. La Belgique l'a fait et ne connaît pas de spirale prix salaires.
J'ai pas modifié mes habitudes alimentaire et pourtant depuis peu ca m'arrive a avoir des fins de mois difficile
Le 01 décembre 2023 à 16:18:52 :
Bah heureusement que tu n'es pas au gouvernement toi.
Laisse ça au professionnel et va t'instruire, ça te fera les pieds et nous des vacances.
C'est pas un argument contre l'auteur ça, va jouer avec tes billes.
Je perds plus que ça, 80€ d'élec de plus, 55€ de plus de fioul, 150€ de course (pour le même panier) en plus, 30€ de plus d'essence.
315€ de plus en moyenne
Le 01 décembre 2023 à 16:21:45 :
Je perds plus que ça, 80€ d'élec de plus, 55€ de plus de fioul, 150€ de course (pour le même panier) en plus, 30€ de plus d'essence.315€ de plus en moyenne
30€ d'essence j'y crois pas, c'est bien plus.
Puis a ce stade roule au fioul
Mais oui on est proche des 300€ de perdu a cause de l'inflation et de la non indexation des salaires
Le 01 décembre 2023 à 16:18:55 :
Indexation des salaires = impossible pour les fonctionnaires car l'Etat est trop endetté et n'a pas de marge de manœuvre. C'est envisageable dans les grands groupes du privé qui ont des marges de manoeuvre mais pas dans la plupart des PME-ETI. La plupart des grands groupes ont d'ailleurs revalorisés les salaires à hauteur de l'inflation.
L'Etat n'est pas endetté parce qu'il aide les pauvres. Les plus gros assistés siègent dans les conseils d'administration du Cac 40.
Tout est impossible si on continue à voter toujours pour les mêmes cons.
Le 01 décembre 2023 à 16:18:13 :
Le 01 décembre 2023 à 16:15:38 :
Le 01 décembre 2023 à 16:11:23 :
Le 01 décembre 2023 à 16:09:58 :
Il faudra voter pour quel président en 2027 si on veut gagner en pouvoir d'achat ?Ruffin. En tout cas pas le successeur de Emmanumerde Macrotte, pas Le Pen, et JAMAIS Zemmour.
J'aime bien le personnage mais c'est pas lui va augmenter le niveau de vie de la classe moyenne hein
Bah sur ce sujet, clairement, si.... Et c'est pas le seul.
Clairement non.
https://www.aft.gouv.fr/en/node/12294'''
Sur 1 000 euros de dépenses publiques, 572 euros sont dévolus aux aides sociales.
Oui, plus la moitié des dépenses de la France part dans les aides sociales, et parmi elles les pensions retraites arrivent en tête :
C'est plus du quart du budget de la France qui leur est exclusivement dédié
Bordel ce n'est pas une blague en fait, les boomers auront vraiment coulé le pays avec leurs pensions retraites très élevées
Rappel que la dette publique française atteint les 3 000 milliards d'euros en 2023 :
https://www.vie-publique.fr/en-bref/288818-dette-publique-un-montant-depassant-3-000-milliards-deuros#:~:text=2%20950%20milliards%20d'euros,et%20m%C3%AAme%209%25%20en%202020.
Dette constamment nourrie par le déficit annuel de l'État français, dont les dépenses sont à chaque fois plus élevées que les recettes, la faute à ces colossales dépenses sociales à pourvoir chaque année
Déficit du budget pour l'année 2023 : 172,1 milliards d'euros
https://www.aft.gouv.fr/fr/budget-etat#:~:text=7.,LFI)%20promulgu%C3%A9e%20en%20d%C3%A9cembre%202022.
Le 01 décembre 2023 à 16:18:47 :
Tu crois qu'il suffit d'indexer les salaires sur l'inflation ?
Ce serait déjà un bon début
Le 01 décembre 2023 à 16:23:40 :
Il faudra voter pour quel président en 2027 si on veut gagner en pouvoir d'achat ?Ruffin. En tout cas pas le successeur de Emmanumerde Macrotte, pas Le Pen, et JAMAIS Zemmour.
J'aime bien le personnage mais c'est pas lui va augmenter le niveau de vie de la classe moyenne hein
Clairement non.
Il s'est battu pour une réindexation des salaires sur l'inflation, on a vu que c'était efficace, donc concrètement...
Je vous invite tous à reprendre vos fiches de paie de 2017 et d'aujourd'hui et à faire les mêmes calculs avec vos thunes. Et à imaginer la situation si les salaires avaient été indexés
Le 01 décembre 2023 à 16:22:45 :
Indexation des salaires = impossible pour les fonctionnaires car l'Etat est trop endetté et n'a pas de marge de manœuvre. C'est envisageable dans les grands groupes du privé qui ont des marges de manoeuvre mais pas dans la plupart des PME-ETI. La plupart des grands groupes ont d'ailleurs revalorisés les salaires à hauteur de l'inflation.L'Etat n'est pas endetté parce qu'il aide les pauvres. Les plus gros assistés siègent dans les conseils d'administration du Cac 40.
Les fameux assistés dans les conseils d'administration du cac40 ne sont pas payés par de l'argent public.
Le 01 décembre 2023 à 16:29:21 :
Le 01 décembre 2023 à 16:22:45 :
Indexation des salaires = impossible pour les fonctionnaires car l'Etat est trop endetté et n'a pas de marge de manœuvre. C'est envisageable dans les grands groupes du privé qui ont des marges de manoeuvre mais pas dans la plupart des PME-ETI. La plupart des grands groupes ont d'ailleurs revalorisés les salaires à hauteur de l'inflation.L'Etat n'est pas endetté parce qu'il aide les pauvres. Les plus gros assistés siègent dans les conseils d'administration du Cac 40.
Les fameux assistés dans les conseils d'administration du cac40 ne sont pas payés par de l'argent public.
Indirectement si.
Le 01 décembre 2023 à 16:27:09 :
Le 01 décembre 2023 à 16:23:40 :
> Le 01 décembre 2023 à 16:09:58 :
>Il faudra voter pour quel président en 2027 si on veut gagner en pouvoir d'achat ?
Ruffin. En tout cas pas le successeur de Emmanumerde Macrotte, pas Le Pen, et JAMAIS Zemmour.
Clairement non.
Il s'est battu pour une réindexation des salaires sur l'inflation, on a vu que c'était efficace, donc concrètement...
Je vous invite tous à reprendre vos fiches de paie de 2017 et d'aujourd'hui et à faire les mêmes calculs avec vos thunes. Et à imaginer la situation si les salaires avaient été indexés
Le soucis c'est que ce n'est pas la seule mesure portée par LFI, il y en a tout un tas d'autres infinancable et qui impliqueraient une hausse de l'IR.
(Augmentation du SMIC, retraite a 60, rémunération des étudiants, etc.)
L'argent gagnée serait immédiatement perdue
En ce qui me concerne mon pouvoir d'achat a augmenté je me suis sortir les doigts du cul pour demander une augmentation (que j'ai eu) et 1 ans plus tard j'ai changé de taf. Je suis largement au dessus de l'inflation
Il faudra voter pour quel président en 2027 si on veut gagner en pouvoir d'achat ?
aucun faudrait virer toute l'oligarchie de France a coup de fourche
Données du topic
- Auteur
- B1K
- Date de création
- 1 décembre 2023 à 16:01:36
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 81