Topic de wowcancer :

C'est quoi être français ?

  • 1
Avoir la carte d'identité . Moi je suis alsacien et je me sens pas français .
Être franc, de sang et d'esprit.
Hélas, ça se réduit simplement à avoir des papiers.
Ma mère est Lilloise/Alsacienne, une française de souche, mais mon père est de nouvelle France (ancienne colonie française) à L'ile Maurice, je suis un Français de souche ou pas ? :hap:

Avoir des ancêtres gaulois avec une lignée pure sans mélange avec d'autres pays européens https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/3/1701881450-full-37.png

Autant dire que ça représente très peu de monde en 2023 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/3/1701881450-full-37.png

De nos jours c'est être d'origines françaises, de culture française et parler français couramment. Ceux qui correspondent à ces trois critères mais qui n'en sont pas fiers et/ou qui ne s'identifient pas comme français sont les français timides, typiquement ceux qui votent à gauche ou des indépendantistes régionaux. Il y en a de moins en moins, évidemment.

Le 06 décembre 2023 à 17:50:42 :
Ma mère est Lilloise/Alsacienne, une française de souche, mais mon père est de nouvelle France (ancienne colonie française) à L'ile Maurice, je suis un Français de souche ou pas ? :hap:

ça dépend, ton père est de quelle couleur de peau ? Et ses parents ?

C'est avoir un ancêtre qui a combattu en 14-18
C'est prendre l'apéro
C'est manger de la baguette

Être sur le territoire français

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701808815-1-grlrjlb8.png

Le 06 décembre 2023 à 17:52:40 :

Le 06 décembre 2023 à 17:50:42 :
Ma mère est Lilloise/Alsacienne, une française de souche, mais mon père est de nouvelle France (ancienne colonie française) à L'ile Maurice, je suis un Français de souche ou pas ? :hap:

ça dépend, ton père est de quelle couleur de peau ? Et ses parents ?

Bah la majorité des Mauriciens sont des descendants d'inde, donc il est de couleur marron, mais moi je suis blanc comme un cul, mais, la population a été mélangée avec des colons français et anglaise :hap:.

Le 06 décembre 2023 à 17:54:17 :

Le 06 décembre 2023 à 17:52:40 :

Le 06 décembre 2023 à 17:50:42 :
Ma mère est Lilloise/Alsacienne, une française de souche, mais mon père est de nouvelle France (ancienne colonie française) à L'ile Maurice, je suis un Français de souche ou pas ? :hap:

ça dépend, ton père est de quelle couleur de peau ? Et ses parents ?

Bah la majorité des Mauriciens sont des descendants d'inde, mais, la population a été mélangée avec des colons français et anglaise :hap:.

T'es pas français de souche alors :hap:

Le 06 décembre 2023 à 17:55:08 :

Le 06 décembre 2023 à 17:54:17 :

Le 06 décembre 2023 à 17:52:40 :

Le 06 décembre 2023 à 17:50:42 :
Ma mère est Lilloise/Alsacienne, une française de souche, mais mon père est de nouvelle France (ancienne colonie française) à L'ile Maurice, je suis un Français de souche ou pas ? :hap:

ça dépend, ton père est de quelle couleur de peau ? Et ses parents ?

Bah la majorité des Mauriciens sont des descendants d'inde, mais, la population a été mélangée avec des colons français et anglaise :hap:.

T'es pas français de souche alors :hap:

Attends, j'ai corrigé :hap:

Le 06 décembre 2023 à 17:55:29 :

Le 06 décembre 2023 à 17:55:08 :

Le 06 décembre 2023 à 17:54:17 :

Le 06 décembre 2023 à 17:52:40 :

Le 06 décembre 2023 à 17:50:42 :
Ma mère est Lilloise/Alsacienne, une française de souche, mais mon père est de nouvelle France (ancienne colonie française) à L'ile Maurice, je suis un Français de souche ou pas ? :hap:

ça dépend, ton père est de quelle couleur de peau ? Et ses parents ?

Bah la majorité des Mauriciens sont des descendants d'inde, mais, la population a été mélangée avec des colons français et anglaise :hap:.

T'es pas français de souche alors :hap:

Attends, j'ai corrigé :hap:

Si ton daron a des origines indiennes t'es pas français de souche :hap: En vrai ma question de base était bête, parce que même un individu dont la mère est 100% française mais le père moitié français moitié allemand (pays européen au pif) ça veut dire qu'il n'est pas français de souche.

Nonobstant je suis partisan du principe qu'avec les générations une lignée peut se nationaliser, pour reprendre l'exemple précédent si l'individu non fds se marie avec une fds et fait des enfants avec elle et que ses enfants refont pareils en principe en quelques générations on retrouve des fds, et ça fonctionne mieux si ta mixité est européenne.

Le 06 décembre 2023 à 17:45:14 :
:(

ne pas avoir d'origine extra européenne
ne pas être d’extrême gauche
être chrétien ou athée , de culture française, née en France :)

Respecter toutes les lois du gouvernement français, s'opposer résolument à tous types de discriminations faites aux femmes aux trans aux individus non-binaires et aux animaux
  • 1

Données du topic

Auteur
wowcancer
Date de création
6 décembre 2023 à 17:45:14
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 488