Topic de MacronLeGenial :

les afros américains sont plutôt chrétien ou musulman

pour avoir fait harlem ils sont à fond dans la religion avec 400 église dans le "quartier"
les statistiques ethniques existent aux USA tu as qu'à utiliser google

Ce qui est cocasse c'est que certains comptaient s'émanciper d'une culture colonisatrice avec l'islam et en prenant des noms musulmans

Sauf qu'apparemment on ne leur a pas dit que.... :)

Les haineux et racistes sont musulmans, la faute à pas d'chance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

ils ont pas été touchés par les invasions barbares islamiques donc évidemment que y'a quasiment aucun musulman dans les deux Ameriques

par contre les noirs en Afrique surtout au Senegal Mali etc ils ont pris cher

je devais assister à une messe en gospel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/1/1631497667-clairenonne.png
j'ai eu une messe normale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650089284-clairedortdebout.png
30% des esclaves noirs envoyés aux USA étaient musulmans
Chrétiens mais je pense que la tendance s'inverse du fait que la prédication musulmane est beaucoup plus intense sur internet

Le 23 novembre 2023 à 20:11:21 :
Chrétiens mais je pense que la tendance s'inverse du fait que la prédication musulmane est beaucoup plus intense sur internet

2% des afro-américains sont musulmans, wow c'est énorme, et sur ces 2% beaucoup sont des immigrés récents (somaliens)

Le 23 novembre 2023 à 20:11:21 :

les américains lisent des messages en anglais ils s'en foutent de Twitter France

C'est quoi cette obsession malsaine que les blancs et les arabes ont envers les afro-américains et la religion ?
C'est pas le premier topic que je vois. La grande majorité des afro-américains sont chrétiens pratiquant (ce sont des protestants évangélistes pour la plupart et une minorité est catholique).
L'athéisme aux USA c'est surtout un truc de blanc, il faut le savoir
Les noirs et les latinos sont très investi dans la religion à côté
History. Historically, an estimated 30% of slaves brought to the Americas from West/Central Africa were Muslims. They were overwhelmingly literate in contrast to other slaves, and thus were given supervisory roles.

Le 23 novembre 2023 à 20:14:59 :

les blancs américains sont hyper croyants comparé à ici

Le 23 novembre 2023 à 20:14:59 :

bah déjà l'atheisme au US c'est très loins d'être aussi rependu qu'en europe.
Au US t'a presque 60% de la population qui est religieuse et pratiquante.

C'est quasi le seul pays riche ou c'est le cas.

En France par comparaison on est en dessous de 10%

Données du topic

Auteur
MacronLeGenial
Date de création
23 novembre 2023 à 20:00:43
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 309