[ALERTE] PARIS : le PRIX du MÉTRO DOUBLE ! (6€ le trajet RER, 4€ métro)
Le 28 novembre 2023 à 23:37:06 :
Le 28 novembre 2023 à 23:17:47 :
Le 28 novembre 2023 à 23:13:47 :
Le 28 novembre 2023 à 23:11:54 :
Le 28 novembre 2023 à 23:10:00 :
L abonnements par mois ne bouge pas, stope la propagande. Par contre on prend les touristes pour les pigeons ouiLe 28 novembre 2023 à 23:10:25 :
C'est pour faire payer les touristes c'est une bonne chose. Le prix mensuel change pas.Et si tu recharge ton Navigo à la journée ou à la semaine, t'es baisé.
Car les tickets mensuels à prix réduits ne sont disponible que sur Navigo Easy, et pas le Navigo normal.
Personne ne prend à la journée le bouseux et tu peux acheter ton navigo mensuel depuis ton téléphone je sais pas qu'est-ce que tu racontes. Tu habites mêmes pas Paris pourquoi tu l'ouvres ?
L'intérêt de prendre un abonnement mensuel quand tu as des besoins ponctuels mais suffisamment régulier pour nécessiter un abonnement journée/semaine et pas simplement acheter un ticket t+ ?
T'es sympa, j'habite en région mais ça m'arrive de me rendre à Paris. Suffisamment pour nécessiter une Navigo, pas assez pour payer un abonnement mensuel.
De plus, tes attaques grotesques, tu peux les garder. Je me délecte de ta rage de smicard en comble dans le 18e, pendant que je t'écris à côté de la mer et entre deux voyages.
Il suffit de faire le plein de tickets sur un Navigo Easy à 2,10€ / l'unité avant le 20 juillet de sorte à pouvoir couvrir tes besoins sur la période du 20 juillet au 8 septembre
obligé d'acheter un navigo Easy, du coup. Car la Navigo normale ne gère pas les titres individuels.
sauf que :
- coût supplémentaire pour l'achat d'une deuxième navigo (certes, minime) ;
- coût écologique (carte supplémentaire qui ne servira que deux mois) ;
- coût à l'usage (achat de nombreux tickets à l'unité à charger sur la carte, contre un forfait jour ou semaine souvent plus rentable).
Le 28 novembre 2023 à 23:41:27 :
Le 28 novembre 2023 à 23:11:54 :
> Le 28 novembre 2023 à 23:10:00 :
>L abonnements par mois ne bouge pas, stope la propagande. Par contre on prend les touristes pour les pigeons oui
> Le 28 novembre 2023 à 23:10:25 :
>C'est pour faire payer les touristes c'est une bonne chose. Le prix mensuel change pas.
Et si tu recharge ton Navigo à la journée ou à la semaine, t'es baisé.
Car les tickets mensuels à prix réduits ne sont disponible que sur Navigo Easy, et pas le Navigo normal.
Personne ne prend à la journée le bouseux et tu peux acheter ton navigo mensuel depuis ton téléphone je sais pas qu'est-ce que tu racontes. Tu habites mêmes pas Paris pourquoi tu l'ouvres ?
L'intérêt de prendre un abonnement mensuel quand tu as des besoins ponctuels mais suffisamment régulier pour nécessiter un abonnement journée/semaine et pas simplement acheter un ticket t+ ?
T'es sympa, j'habite en région mais ça m'arrive de me rendre à Paris. Suffisamment pour nécessiter une Navigo, pas assez pour payer un abonnement mensuel.
De plus, tes attaques grotesques, tu peux les garder. Je me délecte de ta rage de smicard en comble dans le 18e, pendant que je t'écris à côté de la mer et entre deux voyages.
Il suffit de faire le plein de tickets sur un Navigo Easy à 2,10€ / l'unité avant le 20 juillet de sorte à pouvoir couvrir tes besoins sur la période du 20 juillet au 8 septembre
obligé d'acheter un navigo Easy, du coup. Car la Navigo normale ne gère pas les titres individuels.
sauf que :
- coût à l'usage (achat de nombreux tickets à l'unité à charger sur la carte, contre un forfait jour ou semaine souvent plus rentable).
Le Navigo Easy à 2€ je crois. Oui pour le coût écologique Quant à la rentabilité, ça dépend des situations individuelles. Mais la solution que je propose limite les coûts pour les usagers occasionnels
Donc on résume :
La seine toujours toxique
Les anglais du sud en encablures sur les touristes.
Les parisiens obligé de prendre le métro si pas de dérogation
Métro qui fait X2 et qui sentira toujours la pisse
L'arc JO va être merveilleux
Le 28 novembre 2023 à 23:50:02 :
Le 28 novembre 2023 à 23:41:27 :
> Le 28 novembre 2023 à 23:11:54 :
>> Le 28 novembre 2023 à 23:10:00 :
> >L abonnements par mois ne bouge pas, stope la propagande. Par contre on prend les touristes pour les pigeons oui
>
> > Le 28 novembre 2023 à 23:10:25 :
> >C'est pour faire payer les touristes c'est une bonne chose. Le prix mensuel change pas.
>
> Et si tu recharge ton Navigo à la journée ou à la semaine, t'es baisé.
>
> Car les tickets mensuels à prix réduits ne sont disponible que sur Navigo Easy, et pas le Navigo normal.
sauf que :
- coût à l'usage (achat de nombreux tickets à l'unité à charger sur la carte, contre un forfait jour ou semaine souvent plus rentable).Le Navigo Easy à 2€ je crois. Oui pour le coût écologique Quant à la rentabilité, ça dépend des situations individuelles. Mais la solution que je propose limite les coûts pour les usagers occasionnels
effectivement, ça dépend des usages de chacun.
il en reste que c'est une aberration quand on sait que les transports devaient, à la base, être gratuits pour les spectateurs des JO.
Je sais pas si ça a été autant le bordel dans les autres villes (je sais que c'est jamais rentable, peut-être à l'exception de Barcelone 92 qui a ranimé la ville), mais Paris fait fort.
Données du topic
- Auteur
- aquareIIe
- Date de création
- 28 novembre 2023 à 23:09:01
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51