Topic de determinous9 :

MOÏSE ordonne à ses commandants de massacrer des ENFANTS ?

Supprimé
Ben c'est une religion raciste et génocidaire, suffit de voir ce qui se passe actuellement en Palestine contre les autochtones. "on a le droit, pas vous".

Le 03 décembre 2023 à 08:52:27 :

Le 03 décembre 2023 à 08:49:47 :

Le 03 décembre 2023 à 08:32:59 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/7/1701588465-img-9839.jpeg

récemment je suis tombé sur ces textes, et je voulais savoir s'il y avait une ou des interprétations qui expliqueraient que ça ne s'est pas réellement passé comme on pourrait le croire

auquel cas, je comprendrais pas comment on peut se convaincre que c'est un comportement normal (même pour l'époque) :(

Le moyen orient a l epoque c est ultra violent.
Et si tu les butte pas tu fais quoi des gosses? Tu les laisse crever de faim? Parce que les hébreu avaient pas vraim De quoi entretenir des milliers d orphelins

mis à part ton argument catastrophique, je sais pas si tu as lu, mais on ne parle pas uniquement d'enfants

moïse ordonne de tuer les adultes, en précisant les femmes qui ont connu la couche d'un homme

ce qui voudrait que potentiellement, toutes les autres ont été violées

Logique de buter tout les adultes. T a pas envie de finir avec une population etrangere qui fait 3 fois ta taille

Le 03 décembre 2023 à 08:56:47 :
Tu ne tueras point

C’est pas un de leur commandement ? :(

Ca signifie "tu ne tueras point" [les nôtres];

ce sont des commandements communautaires, pas universels;

Pourquoi tu inclus les musulmans ?
On considère que les textes antérieurs ont été falsifié

Le 03 décembre 2023 à 08:57:10 :

Le 03 décembre 2023 à 08:49:41 :

Le 03 décembre 2023 à 08:46:54 :

Le 03 décembre 2023 à 08:45:49 :

Le 03 décembre 2023 à 08:41:29 :
en plus, je sais qu'il y a beaucoup de croyants sur ce forum

après avoir vu ça vous pouvez pas passer à autre chose comme si de rien n'était

après c'est l'ancien testament dans lequel il y a beaucoup de violences, normalement le nouveau testament change tout ça

tu voudrais dire que les chrétiens ne reconnaissent pas l'existence de l'ancien testament ?

l'idée c'est que la parole de Dieu évolue envers les hommes car ils ne sont pas capables de la recevoir dans son entièreté (le caractère ineffable de la parole divine); le dieu de l'at est un dieu vengeur alors que le dieu du nouveau est un dieu d'amour

honnêtement, j'ai pas assez de connaissances pour pouvoir me positionner

en revanche, de mémoire, je ne crois pas que dans le nouveau testament le message soit si pacifique

je prends l'exemple da la fameuse phrase connue de Jesus : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée ». En faisant référence aux marchands du temple qui ont été expulsés pour avoir monétisé l'accès à Dieu

effectivement, jésus c'est pas non plus un bisounours mais c'est quand même plus mesuré

L'op qui va bientôt découvrir que la pacification de tous les prophètes s'est faite dans le sang
Même Jésus qu'on fait passer pour un grand pacifiste

Le 03 décembre 2023 à 08:59:09 :
Pourquoi tu inclus les musulmans ?
On considère que les textes antérieurs ont été falsifié

pas du tout, les musulmans considèrent que le massage a été détourné de son but initial, mais pas les textes

sinon, tu es en train de dire que des hommes pourraient déjouer le plan de Dieu lui-même en falsifiant ses textes

alors pourquoi ne pas adopter la même logique pour le Coran ?

Le 03 décembre 2023 à 09:05:28 :
L'op qui va bientôt découvrir que la pacification de tous les prophètes s'est faite dans le sang
Même Jésus qu'on fait passer pour un grand pacifiste

je le sais, mais disons que je m'attendais pas à ce niveau de violence

Donc en gros les Chrétiens ont inventé le nouveau testament car l'ancien était trop violent ?

Trop bien, ça veut dire que bientôt t'aura un testament 2.0 pour inclure toutes les nouvelles innovations de l'humanité.... 😂😂😂😂

honnêtement, j'ai pas assez de connaissances pour pouvoir me positionner

en revanche, de mémoire, je ne crois pas que dans le nouveau testament le message soit si pacifique

je prends l'exemple da la fameuse phrase connue de Jesus : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée ». En faisant référence aux marchands du temple qui ont été expulsés pour avoir monétisé l'accès à Dieu

Absolument pas, cette phrase parle du fait que sa prèche conduirait ses suivants à se faire rejeter par leur propre famille et leurs amis. Et qu'ils devront également devoir faire l'inverse si cela les empêches de suivre le chemin de Dieu.

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »
Lorsque Jésus eut terminé les instructions qu’il donnait à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et proclamer la Parole dans les villes du pays.

Le verset ne parle de tuer ou d'égorger son prochain. Soyez honnête, et ne citez pas des phrases tronquées issus de paragraphes de 15 lignes.

Le 03 décembre 2023 à 08:41:17 :
Définis la normalité

C'est en tout cas pas de tuer des enfants. Dieu est censé être omniscient mais il ne sait pas que le péché du père n'est pas celui du fils ?

Le 03 décembre 2023 à 09:06:54 :

Le 03 décembre 2023 à 09:05:28 :
L'op qui va bientôt découvrir que la pacification de tous les prophètes s'est faite dans le sang
Même Jésus qu'on fait passer pour un grand pacifiste

je le sais, mais disons que je m'attendais pas à ce niveau de violence

BTG ? Les gens critiquent le coran alors qu'il est le plus doux des 3

Le 03 décembre 2023 à 08:58:20 :

Le 03 décembre 2023 à 08:56:47 :
Tu ne tueras point

C’est pas un de leur commandement ? :(

Ca signifie "tu ne tueras point" [les nôtres];

ce sont des commandements communautaires, pas universels;

This
Les gens qui pensent le judaïsme comme une religion cosmopolite en 2023 bordel

Le 03 décembre 2023 à 08:56:47 :
Tu ne tueras point

C’est pas un de leur commandement ? :(

tu ne tueras point de gens de ta même religion, c'est ce qu'ils oublient de préciser :)

Comme quand on dit que l'islam est une religion de paix et d'amour, c'est vrai mais uniquement pour les musulmans entre eux :)

Le 03 décembre 2023 à 09:15:46 :

Le 03 décembre 2023 à 09:06:54 :

Le 03 décembre 2023 à 09:05:28 :
L'op qui va bientôt découvrir que la pacification de tous les prophètes s'est faite dans le sang
Même Jésus qu'on fait passer pour un grand pacifiste

je le sais, mais disons que je m'attendais pas à ce niveau de violence

BTG ? Les gens critiquent le coran alors qu'il est le plus doux des 3

heu n'exagère pas non plus :sarcastic:

La différence c'est que l'Islam est une religion universelle

Le 03 décembre 2023 à 08:41:17 :
Définis la normalité

Ce qui est considérable comme coutumier par une grande récurrence et acceptation général d'un groupe ou d'un peuple.

Le 03 décembre 2023 à 08:58:00 :

Le 03 décembre 2023 à 08:52:27 :

Le 03 décembre 2023 à 08:49:47 :

Le 03 décembre 2023 à 08:32:59 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/7/1701588465-img-9839.jpeg

récemment je suis tombé sur ces textes, et je voulais savoir s'il y avait une ou des interprétations qui expliqueraient que ça ne s'est pas réellement passé comme on pourrait le croire

auquel cas, je comprendrais pas comment on peut se convaincre que c'est un comportement normal (même pour l'époque) :(

Le moyen orient a l epoque c est ultra violent.
Et si tu les butte pas tu fais quoi des gosses? Tu les laisse crever de faim? Parce que les hébreu avaient pas vraim De quoi entretenir des milliers d orphelins

mis à part ton argument catastrophique, je sais pas si tu as lu, mais on ne parle pas uniquement d'enfants

moïse ordonne de tuer les adultes, en précisant les femmes qui ont connu la couche d'un homme

ce qui voudrait que potentiellement, toutes les autres ont été violées

Logique de buter tout les adultes. T a pas envie de finir avec une population etrangere qui fait 3 fois ta taille

Dieu a donc préféré tuer des gens que de créer un système analogue aux systèmes analogues au système de dhimmi crée par un calife musulman... Qui prouve que tu racontes de la merde puisque ça a très bien fonctionné (califat de Cordoue)

Dingue que l'Histoire prouve l'inverse de ce que tu racontes. Même les Mongols pour leur empire ont facilement incorporé des tribus adverses sans les génocider chaud

Le 03 décembre 2023 à 09:15:46 :

Le 03 décembre 2023 à 09:06:54 :

Le 03 décembre 2023 à 09:05:28 :
L'op qui va bientôt découvrir que la pacification de tous les prophètes s'est faite dans le sang
Même Jésus qu'on fait passer pour un grand pacifiste

je le sais, mais disons que je m'attendais pas à ce niveau de violence

BTG ? Les gens critiquent le coran alors qu'il est le plus doux des 3

Le Coran plus doux que le nouveau testament alors que les versets Mecquois pacifiques créer durant l'époque où Mahomet était faible sont abrogés par les versets Médinois violents crées durant sa montée en puissance :rire:

Données du topic

Auteur
determinous9
Date de création
3 décembre 2023 à 08:32:59
Date de suppression
3 décembre 2023 à 09:30:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 408