Topic de Parapote :

Les sports que vous trouvez les plus stylés

Perso ce que je pratique le plus: le parapente

L'été prochain j'espère faire mon premier vol + nuit en bivouac + vol
Et avec un peu de chance mon premier 100km

Le 23 novembre 2023 à 11:12:10 :

Le 23 novembre 2023 à 11:08:07 :

Le 23 novembre 2023 à 11:02:34 :
On est déjà trois d'accord sur l'escalade, c'est vrai que ça a la côte en ce moment.

Vous grimpe quel niveau ?

Aucune idée je fais les rouges/noir chez arkose c'est tout :noel:

Que du Bloc donc!
Bah mon gars t'es chaud. Moi j'en fait occasionnellement, je suis loin d'être bon (on va dire 5C-6A max).
J'ai pu rester une course d'arête facile en alpi et par contre ça m'a vraiment donné envie de m'améliorer pour faire occasionnellement des courses faciles

J'aimerai tellement faire de l'alpinisme mais j'ai le vertige :-(

Alpinisme
Ski freeride
Vélo de descente
Skate
Surf
Tennis de table
Escalade
les iron-man

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

L'ultra-trail me faisait rêver il y à quelques années.
Puis je me suis mis a courir post covid et l'idée d'en faire a germé...
J'en ai fait 3 cette année et bordel quel sport de maboule, tu passes par toutes les émotions, t'apprends vraiment à savoir qui tu es et ce que tu vaux.
Plus jamais j'arrête.
Matrixé par la télé mais j'aurais rêvé faire du foot US

Le 23 novembre 2023 à 11:19:11 :

Le 23 novembre 2023 à 11:12:10 :

Le 23 novembre 2023 à 11:08:07 :

Le 23 novembre 2023 à 11:02:34 :
On est déjà trois d'accord sur l'escalade, c'est vrai que ça a la côte en ce moment.

Vous grimpe quel niveau ?

Aucune idée je fais les rouges/noir chez arkose c'est tout :noel:

Que du Bloc donc!
Bah mon gars t'es chaud. Moi j'en fait occasionnellement, je suis loin d'être bon (on va dire 5C-6A max).
J'ai pu rester une course d'arête facile en alpi et par contre ça m'a vraiment donné envie de m'améliorer pour faire occasionnellement des courses faciles

J'aimerai tellement faire de l'alpinisme mais j'ai le vertige :-(

Peut-être que tu peux te désensibiliser en escalade ?
Franchement j'ai adoré. Déjà le côté technique (manips de corde, évolution de la cordée) sans pour autant de difficulté physique (la grimpe c'était vraiment sur des petites portions, et très accessible). Mais la grosse différence c'est qu'il faut être serein et sûr de ses capacités car tu n'évolue pas toujours en étant assuré. Souvent tu n'as aucune raison de tomber, mais tu sais que si tu tombes bah c'est finito. Et ce petit stress en plus c'était fun.
À la fin cependant je suis resté bien 30mn à cheval sur une arête, avec la fatigue je commençais un peu à stresser et j'ai dû poser mon rappel ayant d'autre expérience qu'une vidéo que j'avais vu sur youtube. Bah j'étais pas serein et même si c'est passé on aurait dû éviter ce problème.

Le 23 novembre 2023 à 11:06:12 :

Le 23 novembre 2023 à 11:03:09 :

Le 23 novembre 2023 à 11:00:32 :

Le 23 novembre 2023 à 10:59:23 :
Moto cross, j'en ai fait plus jeune.
A haut niveau c'est bien stylé

Ça doit être sympa aussi :ok:
Jamais essayé de sport motorisé mais je peux comprendre l'intérêt

Faut pas être pauvre quoi

C'est quoi le billet d'entrée 5K?
Je fais déjà un sport cher, en remplacement d'un deuxième.
Je suis au smic +, je profite tant que je suis jeune et que j'ai pas trop de charges je sais que pratiquer à l'avenir sera plus difficile

J'avais un yamaha neuve à 4k, +le reste de l'équipement compte 6-700 facile.
Après tu peux avoir une moto bcp moins cher d'occasion, c'est comme les voitures

Le 23 novembre 2023 à 11:23:18 :
L'ultra-trail me faisait rêver il y à quelques années.
Puis je me suis mis a courir post covid et l'idée d'en faire a germé...
J'en ai fait 3 cette année et bordel quel sport de maboule, tu passes par toutes les émotions, t'apprends vraiment à savoir qui tu es et ce que tu vaux.
Plus jamais j'arrête.

J'ai fait une rando cet été avec des UT j'ai douillé. Mais je comprends la sorte de transe dans laquelle ça peut mettre.

Le 23 novembre 2023 à 11:26:56 :

Le 23 novembre 2023 à 11:19:11 :

Le 23 novembre 2023 à 11:12:10 :

Le 23 novembre 2023 à 11:08:07 :

Le 23 novembre 2023 à 11:02:34 :
On est déjà trois d'accord sur l'escalade, c'est vrai que ça a la côte en ce moment.

Vous grimpe quel niveau ?

Aucune idée je fais les rouges/noir chez arkose c'est tout :noel:

Que du Bloc donc!
Bah mon gars t'es chaud. Moi j'en fait occasionnellement, je suis loin d'être bon (on va dire 5C-6A max).
J'ai pu rester une course d'arête facile en alpi et par contre ça m'a vraiment donné envie de m'améliorer pour faire occasionnellement des courses faciles

J'aimerai tellement faire de l'alpinisme mais j'ai le vertige :-(

Peut-être que tu peux te désensibiliser en escalade ?
Franchement j'ai adoré. Déjà le côté technique (manips de corde, évolution de la cordée) sans pour autant de difficulté physique (la grimpe c'était vraiment sur des petites portions, et très accessible). Mais la grosse différence c'est qu'il faut être serein et sûr de ses capacités car tu n'évolue pas toujours en étant assuré. Souvent tu n'as aucune raison de tomber, mais tu sais que si tu tombes bah c'est finito. Et ce petit stress en plus c'était fun.
À la fin cependant je suis resté bien 30mn à cheval sur une arête, avec la fatigue je commençais un peu à stresser et j'ai dû poser mon rappel ayant d'autre expérience qu'une vidéo que j'avais vu sur youtube. Bah j'étais pas serein et même si c'est passé on aurait dû éviter ce problème.

J'y travaille j'ai commencé les voies on reste sur des hauteurs acceptables(10m-15m) quant à mon vertige
Tu fais rêver je me bouffe des vidéos d Ueli Steck Honnold et autre fou de la grimpe leurs grosses couilles m'inspirent no gay :bave:

Biathlon féminin
25 10/10 norvégiennes et solvenes en lice qui skient et tirent au fusil

Escrime et golf

Le premier j'aimerai en refaire et le second j'adore voir les tirs sur l'insta du PGA Tour. C'est satisfaisant à voir.

Le 23 novembre 2023 à 11:29:18 :

Le 23 novembre 2023 à 11:26:56 :

Le 23 novembre 2023 à 11:19:11 :

Le 23 novembre 2023 à 11:12:10 :

Le 23 novembre 2023 à 11:08:07 :

> Le 23 novembre 2023 à 11:02:34 :

>On est déjà trois d'accord sur l'escalade, c'est vrai que ça a la côte en ce moment.

>

> Vous grimpe quel niveau ?

Aucune idée je fais les rouges/noir chez arkose c'est tout :noel:

Que du Bloc donc!
Bah mon gars t'es chaud. Moi j'en fait occasionnellement, je suis loin d'être bon (on va dire 5C-6A max).
J'ai pu rester une course d'arête facile en alpi et par contre ça m'a vraiment donné envie de m'améliorer pour faire occasionnellement des courses faciles

J'aimerai tellement faire de l'alpinisme mais j'ai le vertige :-(

Peut-être que tu peux te désensibiliser en escalade ?
Franchement j'ai adoré. Déjà le côté technique (manips de corde, évolution de la cordée) sans pour autant de difficulté physique (la grimpe c'était vraiment sur des petites portions, et très accessible). Mais la grosse différence c'est qu'il faut être serein et sûr de ses capacités car tu n'évolue pas toujours en étant assuré. Souvent tu n'as aucune raison de tomber, mais tu sais que si tu tombes bah c'est finito. Et ce petit stress en plus c'était fun.
À la fin cependant je suis resté bien 30mn à cheval sur une arête, avec la fatigue je commençais un peu à stresser et j'ai dû poser mon rappel ayant d'autre expérience qu'une vidéo que j'avais vu sur youtube. Bah j'étais pas serein et même si c'est passé on aurait dû éviter ce problème.

J'y travaille j'ai commencé les voies on reste sur des hauteurs acceptables(10m-15m) quant à mon vertige
Tu fais rêver je me bouffe des vidéos d Ueli Steck Honnold et autre fou de la grimpe leurs grosses couilles m'inspirent no gay :bave:

D'autant que contrairement à moi tu as le niveau.

J'ai fait l'arête nord de la tournette, cet été je ferai bien la traversée des dents de Lanfont et le mont Aiguille.
Et puis si je me sens à l'aise, la traversée des Aiguilles d'Entrèves qui est très esthétique et en haute altitude en plus d'avoir une petite approche depuis l'aiguille du Midi.

Le 23 novembre 2023 à 11:23:18 Shealted a écrit :
L'ultra-trail me faisait rêver il y à quelques années.
Puis je me suis mis a courir post covid et l'idée d'en faire a germé...
J'en ai fait 3 cette année et bordel quel sport de maboule, tu passes par toutes les émotions, t'apprends vraiment à savoir qui tu es et ce que tu vaux.
Plus jamais j'arrête.

ça a l'air cool mais je n'aime pas le type de corps qu'il faut pour performer là dedans, trop léger et sec

Je conseille la vidéo flight - speedfly edit sur YouTube, ça fait rêver
Le roller en skatepark + les autres disciplines de ride mais je fais du roller donc :hap:

Le 23 novembre 2023 à 11:12:34 :
MMA, escalade

je dirais mieux ! Faire du MMA pendant l'escalade :noel:

Données du topic

Auteur
Parapote
Date de création
23 novembre 2023 à 10:50:43
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 306