Topic de planeteforum7 :

Pourquoi vous préférez les mangas aux BD ?

Supprimé
Bien plus de diversités dans les mangas, bien plus de talent qui peuvent émerger aussi donc plus de chances de tomber sur un truc qui te plaît

Bien plus de diversités dans les mangas

Vous êtes d'accord avec ça ?

Il y a du très bon chez l'un et chez l'autre, pas de gagnant selon moi :ok:
C'est plus épais (donc plus de contenu) et c'est souvent moins enfantin, bien qu'il y ait aussi des BD destinés à un public plus mature, notamment ceux de Pratt où il y a beaucoup de références philosophiques. Par contre, le gros plus de la BD, ce sont les couleurs qui donnent plus de vie à l'histoire.
en bd j'aime bien gaston lagaffe ça me fait marrer mais à part ça je connais pas trop j'ai lu les tintins et les astérix quand j'étais gamins mais il me reste peu de souvenirs ça m'a pas marqué
J'ai jamais aimé les manga :(
C'est plus dynamique.
Certaines dessins sont horribles, genre les personnages qui pleurent en comics bd :malade:

Le 30 novembre 2023 à 16:12:44 :
Bien plus de diversités dans les mangas, bien plus de talent qui peuvent émerger aussi donc plus de chances de tomber sur un truc qui te plaît

Non au contraire.
Ils produisent beaucoup plus mais leur travail est bien plus codifié.

BD > Manga > Comics (hormis quelques rares comics de qualité comme Watchmen ou Sand Man).

J'aime pas les mangas, c'est fait pour les gamins, même ceux destinés aux adultes sont puérils.

BD > all

la mode et le manque de maturité

Non mais vous comprenez moi je lis de la littérature russe donc je ne mange pas de ce pain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Les mangas sérieux ? Vous avez 15 ans ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

On vit dans une société... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

J'adore les deux :coeur:
Mais je n'achète jamais rien, je lis toujours en scans, et force est de constater qu'il n'existe pas de sites pour lire de bds, seulement du manga hélas...(Après oui, on peut toujours télécharger en .cbr et puis lire ça, mais parfois t'as juste la flemme de télécharger, tu veux juste ouvrir un lien et lire directement le truc)
Le prix souvent, une bd ya moins à lire et c'est plus cher
Ensuite tu as aussi toute l'influence nauséabonde cuisiné au woke qui pourrit pas mal de chose dans la culture, notamment les comics aux US
Ma conclusions c'est que les mangas sont beaucoup plus accessibles (moins cher, meilleur rythme de parution), alors que les bds se veulent un peu plus élitistes, mais il y a des pépites aussi bien en mangas qu'en bds :ok:

Je préfère de loin la BD européenne mais les deux ne jouent pas sur le même tableau.

Les BD européennes me font ressentir des choses qu'aucun manga ne me fera jamais ressentir. L'âme européenne repousse les limites de cet art dans ses retranchements alors que les Japonais je les trouve juste doués pour les scénarios bien ficelés. Le manga se rapproche bien plus d'une industrie que la BD dans son âge d'or.

Il y avait zéro (0) chances que des Moebius, Bourgeon, Rosinski et tant d'autres apparaissent au Japon.

Du coup je ne suis pas d'accord avec le khey qui voit plus de diversité dans le manga. Tu sens clairement que l'esprit de ruche asiatique a une influence certaine sur le peu de variété des thèmes abordés, des traits de caractères des personnages, du développement des histoires etc.

Par contre ils sont doués pour les scénarios hyper cérébraux genre Death Note, Kaiji, One Outs, Liar Game etc. Même dans des shonen comme HxH de mémoire ça part souvent sur de la confrontation psychologique, du jeu, avec des coups malins de chaque côté... c'est ce qui me plaît chez eux.

Bref... pas la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

J'ai l'impression que les BD se veulent souvent soit hyper enfantines, soit hyper sérieuses mais dans un style sérieux genre "vieillot" au niveau du ton, je sais pas comment expliquer ça.

Après j'avoue que je n'ai pas lu une seule BD sortie ces 20 dernières années, je base mon avis sur les BD que je connais des années 80-90, donc c'est p'têtre pour ça.

C'est les mêmes gens qui préfère les Myazaki par rapport aux Disney ça non plus comprend pas !

Données du topic

Auteur
planeteforum7
Date de création
30 novembre 2023 à 16:11:03
Date de suppression
1 décembre 2023 à 15:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 95