Topic de entreprise_aya :

410 = D'où vient le GENIE Français

  • 1

2023 novembre, tu fais un topic sur une femme nue, pour la noter , tu fais 10 pages et pas de 410

tu parles histoire, débat, culture = 410

je reprends , le khey qui m'a dit que les arabes n'ont pas profités de la science

et bah tu te trompes littéralement

Le 28 novembre 2023 à 12:58:47 :
Les artistes et scientifiques européens ont poursuivi les avancées majeurs que les grecs et romains antiques avaient déjà initiées.Tout cela prend du temps et évidemment il y a des périodes moins prolifiques et d'autres de grandes impulsions ( tel que la Renaissance ). Tristement, les arabes n'ont pas profité du savoir des populations locales qu'ils ont envahies ( héritage des civilisations de Mésopotamies et chrétiens primitifs ) et ce sont au contraire enfermés dans un obscurantisme religieux ( dont on connait les conséquences). C'est mon interprétation et elle me parrait assez fidèle à la réalité

Interprétation totalement fausse mon ami : les savants arabes ont traduits le grec, et parfois certains alliaient les sciences indiennes, grecs et la leurs pour avancer en médecine

Les savants arabes ont joué un rôle crucial dans la traduction et la préservation des textes grecs et romains classiques. Ils ont traduit des œuvres d'auteurs tels qu'Euclide, Ptolémée et Galien en arabe, préservant ainsi ces connaissances pour les générations futures.

  • 1

Données du topic

Auteur
entreprise_aya
Date de création
28 novembre 2023 à 13:02:10
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 239