Les jeux qui méritent d'avoir un remake selon vous ?
Le 27 novembre 2023 à 22:35:03 :
Le 27 novembre 2023 à 22:32:33 :
Le 27 novembre 2023 à 22:22:41 :
Le 27 novembre 2023 à 22:18:37 :
[22:16:01] <novaliSLk2784>
les bandeurs de remakes vous êtes la pire race au mondeC'est parce que tu n'as pas encore connu un vieux jeu que tu adorerais revoir, l'aigri.
une des raisons pour lesquelles y a 10 fois moins d'excellents jeux qui sortent en 2023 qu'en 2007 par exemple c'est notamment car des studios sont réquisitionnés pour satisfaire vos désirs de casu nostalgix et que ces milliers de gens, pendant qu'ils développent vos remakes éco+, ne développent pas une nouvelle licence ou une suite qui pourrait faire évoluer le jv
c'est en partie à cause de vous que le jv est en stagnationOui et non.
Il faut savoir que l'auteur nomme des licences qui ont surtout été "lachées" par leur public et qui ne sont pas aussi bien vendu qu'on peut le croire, or un éditeur a besoin de vendre des jeux et non de "satisfaire" quelques fans.
La sérié des Blood Omen / Soul Reaver ont surtout était très bien avec leur premier épisode ( le jeu d'aventure avec Raziel et le Zelda Like avec Kain) toutefois la licence a rapidement baissé de qualité avec les épisodes suivants.
Onimusha s'est surtout fait connaître car c'était l'un des premier grand jeu de la PS2 (si ce n'est pas le premier) après un naufrage de titres les 6 premiers mois de la console.
Dino Crisis était quand même "banal" et bien trop un copier coller de Resident Evil (même producteurs de toute façon)
Parasite Eve est une licence qui interessé trop peu de monde, obligeant Squaresoft de faire un second épisode très différent.
Skies of Arcadia Sympathique mais franchement je ne vois pas trop ce qu'apporterait un remake.
Concernant Parasite Eve, y'a eu un très bon épisode sur psp
Je ne dis pas que la série de jeux est mauvaise. Toutefois le but d'un jeu est de se vendre et malheureusement Square a toujours tenté de changer sa recette pour appâter le client sans grand succès hors japon (et encore). surement aussi que la stratégie n'était pas correcte (comme ce 3éme épisode sorti de nulle part sur PSP)
Le 27 novembre 2023 à 22:39:30 :
Le 27 novembre 2023 à 22:30:56 :
GaleriansFFX
Vagrant story
Galerians, je connais de nom, why not, FFX y a rumeur de remake pour les 25 ans, on espère non fake, vagrant story je connais pas, c'est bien comme jeu ?
Vagrant Story a un gameplay particulier et l'histoire est juste fantastique. Il fait partie de ces jeux qui marquent.
Le 27 novembre 2023 à 22:37:43 :
Un jeu qui mérite un petit lissage tout propre pour moi , c’est Bloodborne
On attends toujours la sortie pc et une annonce d'un 2
Le 27 novembre 2023 à 22:40:54 :
Le 27 novembre 2023 à 22:35:03 :
Le 27 novembre 2023 à 22:32:33 :
Le 27 novembre 2023 à 22:22:41 :
Le 27 novembre 2023 à 22:18:37 :
>[22:16:01] <novaliSLk2784>
>les bandeurs de remakes vous êtes la pire race au monde
C'est parce que tu n'as pas encore connu un vieux jeu que tu adorerais revoir, l'aigri.
une des raisons pour lesquelles y a 10 fois moins d'excellents jeux qui sortent en 2023 qu'en 2007 par exemple c'est notamment car des studios sont réquisitionnés pour satisfaire vos désirs de casu nostalgix et que ces milliers de gens, pendant qu'ils développent vos remakes éco+, ne développent pas une nouvelle licence ou une suite qui pourrait faire évoluer le jv
c'est en partie à cause de vous que le jv est en stagnationOui et non.
Il faut savoir que l'auteur nomme des licences qui ont surtout été "lachées" par leur public et qui ne sont pas aussi bien vendu qu'on peut le croire, or un éditeur a besoin de vendre des jeux et non de "satisfaire" quelques fans.
La sérié des Blood Omen / Soul Reaver ont surtout était très bien avec leur premier épisode ( le jeu d'aventure avec Raziel et le Zelda Like avec Kain) toutefois la licence a rapidement baissé de qualité avec les épisodes suivants.
Onimusha s'est surtout fait connaître car c'était l'un des premier grand jeu de la PS2 (si ce n'est pas le premier) après un naufrage de titres les 6 premiers mois de la console.
Dino Crisis était quand même "banal" et bien trop un copier coller de Resident Evil (même producteurs de toute façon)
Parasite Eve est une licence qui interessé trop peu de monde, obligeant Squaresoft de faire un second épisode très différent.
Skies of Arcadia Sympathique mais franchement je ne vois pas trop ce qu'apporterait un remake.
Concernant Parasite Eve, y'a eu un très bon épisode sur psp
Je ne dis pas que la série de jeux est mauvaise. Toutefois le but d'un jeu est de se vendre et malheureusement Square a toujours tenté de changer sa recette pour appâter le client sans grand succès hors japon (et encore). surement aussi que la stratégie n'était pas correcte (comme ce 3éme épisode sorti de nulle part sur PSP)
Pour le coup j'ai découvert la licence avec l'épisode psp et j'ai acheté les démat du 1 et 2 par la suite.
Cet épisode est estampillé SquareEnix et non Squaresoft si je ne m'abuse.
La fusion de ces deux studios a été une bonne chose je trouve.
Le 27 novembre 2023 à 22:41:26 :
Le 27 novembre 2023 à 22:39:30 :
Le 27 novembre 2023 à 22:30:56 :
GaleriansFFX
Vagrant story
Galerians, je connais de nom, why not, FFX y a rumeur de remake pour les 25 ans, on espère non fake, vagrant story je connais pas, c'est bien comme jeu ?
Vagrant Story a un gameplay particulier et l'histoire est juste fantastique. Il fait partie de ces jeux qui marquent.
Ouais pour moi c'est un petit jeu expérimental tout comme la série des Parasite Eve. Même si Squaresoft a tenté de voguer dans le succès de FF7 en sortant ces licences hors japon, et souvent avec des jeux de qualité, malheureusement ils n'ont pas rencontré le même succès. On peut nommer aussi Saga Frontiere 2 traduit également en FR.
De toute façon, Squaresoft est certainement le plus gros studio de l'ère PS1, ils ont quasiment sorti que des pépites sur cette console, on peut ajouter Front Mission 3 également.
Le pire avec tous ces rpg de niche de l'époque ps1 c'est que beaucoup rencontrerait un franc succès avec la démocratisation du JV.
Tiens dans les pépites de la snes, mature, rpg tactics avec des vibes Pokemon ? Bahamut Lagoon. Sorti uniquement au japon, y'a un patch fr qui existe et ce jeu est absolument génial.
Xenogears a été cité?
En plus il est jamais sorti en Europe (ou pas traduit je sais plus)
Le 27 novembre 2023 à 22:42:55 :
le probleme c'est que 95% des remake sont moins bon que l'original, surtout de nos jours , donc a t'on vraiment envie de voir nos jeux fetiches saccagés?
J'avoue que t'as pas tort, mais bon ça fait tellement d'années que j'attends certains remake, surtout pour the legend of dragoon et goldun sun et ff8.
Le 27 novembre 2023 à 22:49:15 :
Le pire avec tous ces rpg de niche de l'époque ps1 c'est que beaucoup rencontrerait un franc succès avec la démocratisation du JV.Tiens dans les pépites de la snes, mature, rpg tactics avec des vibes Pokemon ? Bahamut Lagoon. Sorti uniquement au japon, y'a un patch fr qui existe et ce jeu est absolument génial.
Les tacticals RPG ont toujours été un genre très à part même en Europe intéressant peu de monde.
Même les RPG "japonais" n'ont pas tous rencontré le succès en tentant "pourtant" de suivre la vague de FF7 sur PS1. De toute façon pour vendre le million d'exemplaire il fallait l'étiquette Final Fantasy.
On verra bien si Atlus arrivera à vendre son tactical via la licence Persona 5.
Le 27 novembre 2023 à 22:53:48 :
Le 27 novembre 2023 à 22:42:55 :
le probleme c'est que 95% des remake sont moins bon que l'original, surtout de nos jours , donc a t'on vraiment envie de voir nos jeux fetiches saccagés?J'avoue que t'as pas tort, mais bon ça fait tellement d'années que j'attends certains remake, surtout pour the legend of dragoon et goldun sun et ff8.
golden sun oui car meme sur emulateur c'est attroce visuellement, mais un FF8 avec un petit mod pour depixeliser les arrieres plan ça suffit , on a vu le desastre du remake de FF7
J'aimerais beaucoup un Diablo 1 remake, avec les graphismes de D2R qui étaient trés réussis.
En gardant le gameplay de D1, même si il est archaïque et simple, juste un lifting graphique qui conserve ce ton sombre et horrifique.
Le 27 novembre 2023 à 22:57:03 :
J'aimerais beaucoup un Diablo 1 remake, avec les graphismes de D2R qui étaient trés réussis.En gardant le gameplay de D1, même si il est archaïque et simple, juste un lifting graphique qui conserve ce ton sombre et horrifique.
Ah ! Fresh Meat !
On parle bien de remake, et non pas de remaster ?
Donc, pas juste lisser, mais refaire le jeu, possiblement comme un FF7 ?
Dans ce cas :
FF8 oui, il n'était pas fini, et il a un potentiel énorme sur son lore.
Données du topic
- Auteur
- RisitasLedude
- Date de création
- 27 novembre 2023 à 22:01:14
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 111