vous pensez que la révolution communiste mondiale aura lieu quand ??
Le 22 novembre 2023 à 12:38:19 :
Le 22 novembre 2023 à 12:36:40 :
Le 22 novembre 2023 à 12:34:14 :
Le 22 novembre 2023 à 12:31:36 :
non les golem
il aura forcément lieu, le capital implique, dans son existence meme, cette révolution
et il aura pour point de départ les métropoles du prolétariat européenc'est juste une question de temps
perso je mise sur 2040 / 2045Elle a eu lieu tout au long du XXe siècle et elle a échoué partout avec à la clef des millions de morts imbéciles !
Et si jamais la peste rouge venait à réapparaître je serai en première ligne pour m'y opposer !Le changement de mode de production est toujours très long, avec beaucoup de pas en arrière
tu crois que le capitalisme a réussi en un coup à détruire le féodalisme ? Bah non, ce fut une guerre acharnée entre bourgeoisie et aristocratie de la Renaissance jusqu'à la révolution française (et encore vu qu'il y a eu des restaurations postérieures)
C'est exactement pareil, avec le communisme, il adviendra peu à peu avec beaucoup de retournements violents à cause des conditions matérielles
Par exemple le retour à l'état néo-libéral depuis le libéralisme pré-1929 est une preuve du déraillement du capitalisme ouvert
L'avenir c'est le fascisme pas le communisme.
Not ready pour le XXIe siècle.On vous a explosé á Stalingrad on recommencera autant de fois qu'il le faudra
Tu peux dire merci aux américains pour les prêts-bails qui vous ont sauver le fiak
non les golem
il aura forcément lieu, le capital implique, dans son existence meme, cette révolution
et il aura pour point de départ les métropoles du prolétariat européenc'est juste une question de temps
perso je mise sur 2040 / 2045Elle a eu lieu tout au long du XXe siècle et elle a échoué partout avec à la clef des millions de morts imbéciles !
Et si jamais la peste rouge venait à réapparaître je serai en première ligne pour m'y opposer !Le changement de mode de production est toujours très long, avec beaucoup de pas en arrière
tu crois que le capitalisme a réussi en un coup à détruire le féodalisme ? Bah non, ce fut une guerre acharnée entre bourgeoisie et aristocratie de la Renaissance jusqu'à la révolution française (et encore vu qu'il y a eu des restaurations postérieures)
C'est exactement pareil, avec le communisme, il adviendra peu à peu avec beaucoup de retournements violents à cause des conditions matérielles
Par exemple le retour à l'état néo-libéral depuis le libéralisme pré-1929 est une preuve du déraillement du capitalisme ouvert
C'est gentil de ta part d'essayer d'éduquer les masses.
Mais pour eux communisme = URSS ou cuba et ne comprennent pas que le capitalisme est voué à mourir par principe même de fonctionnement cannibale.
Ils se contentent de répéter les poncifs rabachés depuis 60 ans à la TV par Oncle Sam. Bref il y a rien à tirer d'un fanatique, même politique
Le 22 novembre 2023 à 12:38:39 :
Les c*mmunistes qui rêvent de révolutionCommencez par faire 10 tractions et là peut-être qu'il y aura une révolution
Les mecs ont la dégaine d'Usul et ils te parlent de faire la révolution
Alors que pour grapiller quelques votes ils se soumettent aux musulmans (qui sont par définition anti-communisme)
Plus rien n'arrêtera la vérité
Si vous voulez être dégoûté de vivre sans le sous et sans ambition de pouvoir y remédier
Le communisme est fait pour vous
Partager avec l'argent des autres
C'est de la haute philosophie
Le 22 novembre 2023 à 12:41:32 :
Les c*mmunistes qui rêvent de révolutionCommencez par faire 10 tractions et là peut-être qu'il y aura une révolution
Alors que pour grapiller quelques votes ils se soumettent aux musulmans (qui sont par définition anti-communisme)
Le 22 novembre 2023 à 12:41:19 :
Le 22 novembre 2023 à 12:38:19 :
Le 22 novembre 2023 à 12:36:40 :
>
> non les golem
>
> il aura forcément lieu, le capital implique, dans son existence meme, cette révolution
> et il aura pour point de départ les métropoles du prolétariat européen
>
> c'est juste une question de temps
> perso je mise sur 2040 / 2045
Elle a eu lieu tout au long du XXe siècle et elle a échoué partout avec à la clef des millions de morts imbéciles !
L'avenir c'est le fascisme pas le communisme.
Not ready pour le XXIe siècle.On vous a explosé á Stalingrad on recommencera autant de fois qu'il le faudra
Tu peux dire merci aux américains pour les prêts-bails qui vous ont sauver le fiak
Le 22 novembre 2023 à 12:40:52 :
Le 22 novembre 2023 à 12:36:05 :
Le 22 novembre 2023 à 12:33:40 :
Le 22 novembre 2023 à 12:28:47 :
Le 22 novembre 2023 à 12:27:25 :
Va en Corée du nord ahuri'Le but d'un communiste n'est pas de vivre en dehors du capitalisme en autarcie mais de détruire le capitalisme pour construire le communisme sur ses cendres
Donc les phrases du genre " allez vivre dans une forêt " ou " va en Corée du Nord " n'a aucun sens, puisqu'un communiste veut instaurer le communisme ici, chez lui
Sauf que tout le monde ne partage pas t'es délires, je n'ai pas envie de vivre sous un régime communiste donc merci de le faire ailleurs
Sophisme stupide, tu crois que " tout le monde " voulait le capitalisme quand il est advenu au XVIIIème siècle ? Tu crois que les esclaves voulaient l'esclavage sous la Rome Antique ?
Non le capitalisme a été placé par la classe bourgeoise sans demander aux travailleurs, à ce que je sache
c'est pareil pour tous les modes de production
c'est les minorités qui mettent en branlent l'histoire
Moi j'ai de la famille qui a vécu sous un régime communiste, donc je sais que c'est de la merde. Et toi a part fantasmer sur des bouquins a la con, c'est quoi ton experience sur le communisme
j'ai déjà répondu à cet argument stupide à la page précédente
c'est marrant tu balances un argument (ici " gngn tout le monde n'est pas d'accord "), je te défonce sur cet argument, puis tu changes d'argument comme si rien n'était
Bref je suis gentil donc je reformule ma réponse : il y a plein de raisons objectives à l'échec du communisme, le fait que ta famille y ait vécu n'est pas un argument. Un congolais qui a vu sa famille asservie par le capitalisme pour bosser dans des mines pourrait te dire la même chose à ce que je sache. Cela change rien à la chute programmée du capitalisme, qui a déjà débutée au XXème siècle et qui continuera jusqu'à sa chute finale.
C'est pas le concours de ouin ouin ici, apporte des arguments ou tais toi
Les rouges qui fuient tels des rats
Les Malgaches qui sont plus payés
La gauche et ses apôtres
Le 22 novembre 2023 à 12:41:29 :
non les golem
Mais pour eux communisme = URSS ou cuba et ne comprennent pas que le capitalisme est voué à mourir par principe même de fonctionnement cannibale.
Ils se contentent de répéter les poncifs rabachés depuis 60 ans à la TV par Oncle Sam. Bref il y a rien à tirer d'un fanatique, même politique
je suis communiste, je me dois de tenter d'éduquer les masses pour mener à une prise de conscience de classe
Le 22 novembre 2023 à 12:41:32 :
lecture individualiste des rapports de force, ça n'a aucun sens cette critique des corps
Tu vas venir nous éduquer dans notre pieux aussi ?
Et en quelle qualité tu te permets de comploter contre la société ?
question a l'OP, comment vois-tu ta vie au quotidien sous un régime communiste sachant que par définition nous seront tous logés a la meme enseigne donc renseigne nous sur ce qui nous attend
PS: j'aime bien aller en vacances dans des hotels de luxe, boire du bon vin et parfois dépenser sans compter lorsque mon travail productif a été recompensé en dollars, pourrais-je encore le faire et etre libre?
Le 22 novembre 2023 à 12:44:43 :
non les golem
Ils se contentent de répéter les poncifs rabachés depuis 60 ans à la TV par Oncle Sam. Bref il y a rien à tirer d'un fanatique, même politiqueje suis communiste, je me dois de tenter d'éduquer les masses pour mener à une prise de conscience de classe
Les masses ont obtenus un compromis avec la bourgeoisie qui est l'État providence. Pas de collectivisation des moyens de production mais une redistribution partielle de l'argent engrangé par la production via un taux d'imposition important et une protection sociale. Ça suffit à la population qui ne croit pas en la viabilité économique du communisme.
Le 22 novembre 2023 à 12:43:54 :
Le 22 novembre 2023 à 12:40:52 :
Le 22 novembre 2023 à 12:36:05 :
Le 22 novembre 2023 à 12:33:40 :
Le 22 novembre 2023 à 12:28:47 :
> Le 22 novembre 2023 à 12:27:25 :
>Va en Corée du nord ahuri'
Le but d'un communiste n'est pas de vivre en dehors du capitalisme en autarcie mais de détruire le capitalisme pour construire le communisme sur ses cendres
Donc les phrases du genre " allez vivre dans une forêt " ou " va en Corée du Nord " n'a aucun sens, puisqu'un communiste veut instaurer le communisme ici, chez lui
Sauf que tout le monde ne partage pas t'es délires, je n'ai pas envie de vivre sous un régime communiste donc merci de le faire ailleurs
Sophisme stupide, tu crois que " tout le monde " voulait le capitalisme quand il est advenu au XVIIIème siècle ? Tu crois que les esclaves voulaient l'esclavage sous la Rome Antique ?
Non le capitalisme a été placé par la classe bourgeoise sans demander aux travailleurs, à ce que je sache
c'est pareil pour tous les modes de production
c'est les minorités qui mettent en branlent l'histoire
Moi j'ai de la famille qui a vécu sous un régime communiste, donc je sais que c'est de la merde. Et toi a part fantasmer sur des bouquins a la con, c'est quoi ton experience sur le communisme
j'ai déjà répondu à cet argument stupide à la page précédente
c'est marrant tu balances un argument (ici " gngn tout le monde n'est pas d'accord "), je te défonce sur cet argument, puis tu changes d'argument comme si rien n'était
Bref je suis gentil donc je reformule ma réponse : il y a plein de raisons objectives à l'échec du communisme, le fait que ta famille y ait vécu n'est pas un argument. Un congolais qui a vu sa famille asservie par le capitalisme pour bosser dans des mines pourrait te dire la même chose à ce que je sache. Cela change rien à la chute programmée du capitalisme, qui a déjà débutée au XXème siècle et qui continuera jusqu'à sa chute finale.
C'est pas le concours de ouin ouin ici, apporte des arguments ou tais toi
Sauf que pour l'argument "tout le monde n'est pas d'accord" est pourri car le PCF a un electorat très faible en France, preuve que la plupart des gens ne veulent pas du communisme.
Le 22 novembre 2023 à 12:44:43 :
non les golem
Ils se contentent de répéter les poncifs rabachés depuis 60 ans à la TV par Oncle Sam. Bref il y a rien à tirer d'un fanatique, même politiqueje suis communiste, je me dois de tenter d'éduquer les masses pour mener à une prise de conscience de classe
Super, comme ça on sera coincé dans la boucle XX e siècle
Education des masses -> Révolution -> Dictature -> Echec -> On recommence
De pouvoir vivre librement
Données du topic
- Auteur
- mangoow
- Date de création
- 22 novembre 2023 à 11:55:45
- Nb. messages archivés
- 185
- Nb. messages JVC
- 176