Topic de Palqoap :

Les gros youtubeurs/influenceurs d'aujourd'hui ne sont pas des "nouveaux" cultes/religions ?

• 1

C'était un débat que j'avais organisé quand j'étais jeune avec ma classe en expliquant que les gens ont beau critiqué la religion, ils pratiquaient eux-même un nouveau culte en idéalisant des célébrités aujourd'hui.

Je veux dire, faire des dons à des streamers qui sont déjà millionnaires ou regarder toutes les vlogs de tel youtubeuse machin vous trouvez pas que c'est une forme de religion ?

De donner ton argent, ton temps à quelqu'un qui te calculera pas dans ta vie ? Attention, je parle vraiment ici des gros influenceurs, je ne parle pas de faire un don pour un petit streamer pour soutenir son projet ou regarder les vidéos de quelqu'un car on aprécie son travail.

Je parle vraiment ici de ces influenceurs à qui on vout un culte presque intouchable

Le 24 novembre 2023 à 18:48:16 :
https://youtu.be/HBIelzAh7II?si=ZaC8HHZy9Xi8Xe5f

Ok mais ca n'a pas de lien avec mon sujet lol

Je veux dire, faire des dons à des streamers qui sont déjà millionnaires ou regarder toutes les vlogs de tel youtubeuse machin vous trouvez pas que c'est une forme de religion ?

Non.

Beaucoup de mâles zeta en regardent ici

Et ceux qui critiquent avec beaucoup de détails sur eux = les regardent = déchets

Pas religieux mais une nouvelle forme de fanatisme par certains vieweurs, ce qui en fait une petite armée virtuelle qui raid les autres lors des dramas.
Une religion ce n'est pas uniquement un lien social avec ou non des offrandes, c'est aussi une réflexion et un éclaircissement sur l'Homme et la vie après la mort.

Le 24 novembre 2023 à 18:51:06 :
Pas religieux mais une nouvelle forme de fanatisme par certains vieweurs, ce qui en fait une petite armée virtuelle qui raid les autres lors des dramas.

Ouais justement, une sorte fanatisme qui fait que certains sont littéralement parfait. Genre je peux littéralement être un enculé mais vu que j'ai 10 millions d'abonnés et que je gère bien mon image et mes propos, les gens penseront que je suis vraiment le nice guy parfait quoi

Le 24 novembre 2023 à 18:52:31 :
Une religion ce n'est pas uniquement un lien social avec ou non des offrandes, c'est aussi une réflexion et un éclaircissement sur l'Homme et la vie après la mort.

Oui je vois ca, c'est vraiment que le terme religion est trop fort, d'où j'utilisais le mot culte à la place aussi

• 1

Données du topic

Auteur
Palqoap
Date de création
24 novembre 2023 à 18:47:36
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 364