Nouveau dérapage sur Crépol - Sur Arte, une historienne compare le meurtre de Thomas à "Roméo et Juliette": "C'est un bal dans lequel on va chercher des filles et ça devait être un truc sympa, un peu provocateur..." - Regardez
Hier soir, sur Arte, Elisabeth Quin et son équipe sont revenus dans "28 minutes" sur l'attaque mortelle survenue à Crépol (Drôme), il y a plus d'une semaine. Au cours de l'émission, Isabelle Veyrat-Masson, historienne et sociologue des médias, a comparé le meurtre de Thomas à "Roméo et Juliette".
"J'ai été très frappée par la ressemblance entre ce faits divers et 'Roméo et Juliette'. C'est-à-dire que c'est une rixe, avec deux familles...", a débuté l'historienne. Surprise, Elisabeth Quin lui a demandé si elle évoquait bien "Roméo et Juliette, avec les Montaigu et les Capulet".
"On est dans Shakespeare. C'est un bal dans lequel une famille déteste l'autre famille va chercher des filles. Ils se détestent, ils se cachent. Au départ, ça devait être un truc sympa, un peu provocateur, et ça devient quelque chose de gravissime. Et on tire l'épée", a poursuivi Isabelle Veyrat-Masson.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-554971-nouveau-derapage-sur-crepol-sur-arte-une-historienne-compare-le-meurtre-de-thomas-a-romeo-et-juliette-c-est-un-bal-dans-lequel-on-va-chercher-des-filles-et-ca-devait-etre-un-truc-sympa-un-peu-provocateur-regardez.html?amp