Topic de Ziklox80 :

Parent avec problème d'alcool très grave

• 1
Quels réactions ? Internement d'office ou attendre l'accident ?
Grave dans le sens où c'est tout les jours jusqu'à l'ivresse dangereuse
Ils te maltraitent ou se comportent bien avec toi ?

Le 24 novembre 2023 à 02:16:47 :
Quels réactions ? Internement d'office ou attendre l'accident ?

Internement je pense, Un collègue d'enfance à retrouver son père mort...
Sur les chiotte. Ca peut paraitre drole dans un skecth mais mtn ça fait 5 ans et ils est rongé par la culpabilité.

Et lui même est devenu alcoolique, la boucle...
Il s'en veut encore de pas avoir agis alors que son darron a toujours été un ivrogne depuis son enfance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Je vis pas avec mes parents, je demande des témoignages
Ouais bah voilà c'est exactement ça, des comportements de personnes bourrés qui amène à la mort bêtement

Aucune solution tant qu'ils ne sont pas motivés d'eux-mêmes à faire des efforts malheureusement.

Forcer quelqu'un à arrêter son addiction, c'est loin de se faire en un claquement de doigt. Et malheureusement l'alcool est l'un des pires à stopper .... (si ce n'est LE pire. Car légal + facile d'accès + tentation partout)

Tu ne peux pas forcer quelqu'un d'etre interner,meme a l'hopital

Le 24 novembre 2023 à 02:17:21 :
Attendre l'héritage

Ils le boivent

Le 24 novembre 2023 à 02:26:08 :
Aucune solution tant qu'ils ne sont pas motivés d'eux-mêmes à faire des efforts malheureusement.

Forcer quelqu'un à arrêter son addiction, c'est loin de se faire en un claquement de doigt. Et malheureusement l'alcool est l'un des pires à stopper .... (si ce n'est LE pire. Car légal + facile d'accès + tentation partout)

+ Dépendance physique forte ET dépendance psychologique forte,

La seule solution c'est fe surtout pas l'aider, cautionner son comportement ou arranger les choses pour lui, il se rendre plus vite compte de ce qu'il est devenu (y'a des chances) souvent c'est les proches qui sont toujours derrière l'alcoolique et il se repose sur ca pour continuer a boire tranquille :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Ziklox80
Date de création
24 novembre 2023 à 02:16:47
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 336